Prix CS sondage Raven

Venez discuter de FlyFF

Prix CS sondage Raven

Messagepar Bobleponge » Jeu Juin 05, 2008 16:58

Voici un sondage sur le site raven, à propos du prix des items du CS si vous voulez y participer.

http://hitsugawa.free.fr/Raven/viewtopic.php?f=5&t=1251
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya

Re: Prix CS sondage Raven

Messagepar Stalky » Lun Juin 09, 2008 10:08

Ouai j'ai lu tout cela Bob, et je vais t'avouer que mon avis, en tant que pretre est que, c'est les HL qui font augmenter les prix, mais bon, il faudrait avoir une vraie discussion, pas sur un forum, plutot genre sur teamspeak ou autre, car c'est tout une théorie assez long a ecrire... Enfin bref, si tu veux en savoir plus sur mon avis, Skype Or TS, car tu as l'air d'avoir un avis assez important sur cette question, donc ca devrait etre interessant d'en parler ensemble :)

Kisss Bobby ;)
Stalky
Jeune Pang
Jeune Pang

Pseudo: Stalky
Guilde: Ultima

Messagepar Fya » Lun Juin 09, 2008 11:16

Stalky a écrit:Ouai j'ai lu tout cela Bob, et je vais t'avouer que mon avis, en tant que pretre est que, c'est les HL qui font augmenter les prix, mais bon, il faudrait avoir une vraie discussion, pas sur un forum, plutot genre sur teamspeak ou autre, car c'est tout une théorie assez long a ecrire...(...)

Faudrait surtout qu'il y ai des vendeurs pour discuter avec.

Parce que si y'a que des acheteurs qui débattent, of course le prix doit baisser.
Inversement, si y'avait que des vendeurs qui débattraient, of course le prix devrait augmenter.

M'enfin, dialogue de sourd ce truc. Au point où on en est, ça finira pas avant que vous ayez ce que vous désirez, vu l'ardeur avec laquelle vous insistez sur ce sujet...
Fya

Messagepar Kaliona » Lun Juin 09, 2008 11:23

Moi c'est simple, j'achete plus si les prix ne me conviennent pas.
si tout le monde faisait de la sorte... ben ca stabiliserai au minimum.
mais je ne suis pas tout le monde... donc ca continuera de monter :D
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Pseudo: Kaliona
Rang de Guilde: Maitre

Messagepar ettenha » Lun Juin 09, 2008 12:10

Kaliona a écrit:Moi c'est simple, j'achete plus si les prix ne me conviennent pas.
si tout le monde faisait de la sorte... ben ca stabiliserai au minimum.
mais je ne suis pas tout le monde... donc ca continuera de monter :D

+1

Il faudra que je soumette mon idée au MJ de lier les parchemins CS pour limiter leur revente (genre possibilité de ne revendre un parchemin qu'une seule fois...)
Ca éviterait au gens qui spéculent sur les objets du cash shop de pouvoir les revendre :)
ettenha
Pang Chaperon
Pang Chaperon

Messagepar Bobleponge » Lun Juin 09, 2008 13:33

J achete plus depuis 1,5 moi sdu CS non plus. J ais pas les moyens, je vais surrement me lancer dans des négoces la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant des prix que l on peut avoir.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya

Messagepar Stalky » Lun Juin 09, 2008 13:41

Fya, permet moi de te repondre que, les prix augmentent c'est un fait ! ^^ Tu sais, les gens jouent pour s'amuser, et ca devient moins drole, car une personne commencant un personnage maintenant, n'ayant aucun contact, risque d'arreter avant le lvl 25 parce que trop dur, on peut rien s'acheter. Par exemple, une armure verte lvl 30 vaut 5M ^^, expliques moi comment un perso lvl 30 peut avoir 30 M ? Donc les nouveaux joueurs jouent dans l'espoir d'avoir un pur taux de drop xD Donc voila, il faut arreter d'abuser pour les vendeurs, arreter d'abuser pour les HL qui achetent a tout va, et puis jouer c'est tout .... Mais je pense que le topic poster chez les Raven serait plus pertinent sur le forum officiel.

Bref kiss

Ps : ceux qui ont trop de Penya, /say Stalky IG jpeux tjs faire de la place pour des penyas :)
Stalky
Jeune Pang
Jeune Pang

Messagepar ettenha » Lun Juin 09, 2008 14:19

Bobleponge a écrit:J achete plus depuis 1,5 moi sdu CS non plus. J ais pas les moyens, je vais surrement me lancer dans des négoces la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant des prix que l on peut avoir.

Il va falloir que l'on se groupe tous pour faire un achat de masse et faire baisser les prix ;)
ettenha
Pang Chaperon
Pang Chaperon

Messagepar Fya » Lun Juin 09, 2008 15:14

Stalky a écrit:Fya, permet moi de te repondre que, les prix augmentent c'est un fait ! ^^ Tu sais, les gens jouent pour s'amuser, et ca devient moins drole, car une personne commencant un personnage maintenant, n'ayant aucun contact, risque d'arreter avant le lvl 25 parce que trop dur, on peut rien s'acheter. Par exemple, une armure verte lvl 30 vaut 5M ^^, expliques moi comment un perso lvl 30 peut avoir 30 M ? Donc les nouveaux joueurs jouent dans l'espoir d'avoir un pur taux de drop xD Donc voila, il faut arreter d'abuser pour les vendeurs, arreter d'abuser pour les HL qui achetent a tout va, et puis jouer c'est tout .... Mais je pense que le topic poster chez les Raven serait plus pertinent sur le forum officiel.

Bref kiss

Ps : ceux qui ont trop de Penya, /say Stalky IG jpeux tjs faire de la place pour des penyas :)

Une personne qui commence et n'a aucun contact, elle sait même pas c'est quoi un set green, ni qu'il faut des oris pour upgrader, ni qu'il faut des spros à partir de +3, elle sait peut-être même pas qu'on peut upgrader, et elle doit savoir encore moins quel set est intéressant ou non...

Personnellement j'ai commencé le jeu, j'avais un set de PNJ hein. J'ai pas débarqué sur FlyFF en gueulant "bon allez, go lvl 26, mine de mas, me faut des sous pour acheter des spros et upper mon futur set !"

D'un autre côté, y'a de + en + de HL, de + en + de stuff "parfait", et donc une demande de + en + énorme concernant les spros (qu'on utilise pour upper des armes pour faire des diamants, par exemple).

Le prix grimpe, et c'est LOGIQUE. C'est le plus offrant qui les aura, basta. Comme quand on vend une hache légendaire, on essaye d'en tirer un maximum.
C'est exactement le même principe.

"Oui mais la hache on peut la drop ou la crafter"
Oui bah les spros tu peux les acheter. Y'a des mômes de 13 ans qui le font via SMS (coucou Night), et si vous voulez pas consommer, c'est votre choix... Comme le fait de vendre 5M est le choix d'autres joueurs.

Bon, et imaginons un peu. Les prix baissent. Il se passe quoi ensuite ?
Alors les Spros tombent à 1M /unité. Soyons fous, soyons créatifs. Tout le monde se rue sur les spros. Ruptures de stock.
Au prochain stock, tu crois qu'il va se passer quoi ? Vu comment c'est parti, et vu le nombre de joueurs qui en achètent, on fait une ventes aux enchères.

"Vends paquet de 50 spros, laissez offre." Et bah t'inquiète pas, y'a un joueur qui se dira "bah j'ai pas mal d'argent, je peux bien mettre 1M ou 2 de plus". Boom, spros à 1M100k~1M200k. L'enchère continue, et tes spros partent à 2~3M / unité facilement.

Un joueur peut vendre des spros à 3M / unité via une enchère. Ses prochains spros, il les fait combien ? 1M, ou 3M ? Alors qu'il a pu constater que 3M ça partait, je doute qu'il recommence l'opération à 0.

Les autres marchands, le bouche à oreille, etc.. Fait que tout les CSers savent que les spros peuvent partir à 3M (ou pas, y'a toujours un vendeur exceptionnel qui fait les spros 1M / unité *s'aime*). Ils vont tenter de baisser les prix, ou se faire un max de bénéfice ?
Sachant le nombre de personne qui needent ces parchemins, ils peuvent même faire 3M500 à l'aise.

Et ensuite ? Vous referez un boycott, une pétition, une gueulante ?

Ou bien, non. Les prix vont baisser, les gens vont acheter à mort mais ne rien consommer. "C'est pour mes futurs upgrades avant que les prix remontent"
Et quand les prix vont remonter, crois-moi, ces gens qui ont acheté mass spros auront un sourire gros comme ma fesse droite lorsqu'ils auront des spros à revendre... Et ils les feront pas au prix d'achat.

Rien n'est dû à personne. Ni toi, ni moi, ni personne de la guilde, ni personne sur le jeu. Et pas besoin de faire des "opération baisse de prix", des sondages, des "boycotts" (qui ne servent strictement à rien puisque c'était déjà comme ça avant, on achète pas quand on trouve ça trop cher(voir message Kaliona par exemple)), ça changerait absolument rien parce que les acheteurs referaient les mêmes erreurs. Inlassablement.

Enfin ça c'est le cas des vendeurs. Pour les spéculateurs, on en a déjà parlé.. Mais si ils arrivent à vendre un peu tout de même, le problème vient de qui ? Les spéculateurs à cause du prix imposé, et il faut boycotter ?
Ou les acheteurs, mais on dit rien parce qu'ils ne vendent pas à un prix élevé alors faut boycotter les spéculateurs ?
(C'est là qu'on voit le cercle vicieux qui représente pas mal vos idées ces temps-ci. "Cey toujours la faute aux autres, même si on y contribue")
Fya

Messagepar Stalky » Lun Juin 09, 2008 17:03

Le reel soucis du systeme, c'est qu'il y a un manque de compétitivité, je m'explique :
Les Spros s'achetent au CS ! Tlm peut en acheter via paiement divers !

Donc tout le monde peut en avoir et en revendre, s'il est utilisateur du CS!

Donc ca ne sert a rien pour un vendeur de baisser sont prix, car il sait que automatiquement, quelqu'un qui n'a pas les moyens financier(et oui tous les joueurs de flyff ne sont pas des bourgeois xD) il sera vendu sont spro, donc par n'importe quel moyen il les vendra , de plus rien ne peux les remplacer(items dropables) :

Maintenant la reelle solution : Attendre et voir (Wait and see pour les fans de cs ;) )

Et oui, c'est un bon vieu principe economique qui dis que les prix rebaisseront ou stagneront un jour,car comme je l'expliquais avant, ce n'est pas un item rare le Spro, car il peut etre acheté facilement au CS, et plein de monde l'utilise !

*Par contre l'autre question est de savoir : A quel prix vont-ils redescendre ?

Pour ma part, je crois que les prix redescendront jamais :

-La raison : les HL ont bcp de penyas, donc ils ne chipottent pas sur 10M/u le Spro ( parce que, ca arrivera a au moins 10M voir plus, car je crois que c'est une limite en l'infini que nous avons ici)

-Le soucis : c'est que ce n'est pas tolerable pour une personne qui arrive sur le jeu, car meme si un noob qui arrive, ne sait pas ce que c'est un set vert Fya, dis toi bien que arriver a son 2nd Job(pour les plus courageux ^^) il va commencer a comprendre que y'a des bonus et tout avec les sets(et oui l'Homme réfléchit)

La conclusion (et j'espere que ce sera le mot de la fin meme si c'est interessant d'avoir une discussion qui est d'une pertinence et d'importance) :
-Les Spros ne descendront pas de prix, meme pire, ils vont augmenter, personne ne peut en vouloir aux HL de vouloir se stuffer, c'est le but d'un MMORPG!

-Ce n'est donc pas que d'une mauvaise foi des vendeurs, tout le monde a sa part de responsabilité la dedans !
Il faut donc attendre la baisse de la demande( ce qui risque de pas arriver)

-Les prix vont devenir exorbitant, car tout le monde qui veut continuer dans le jeu, se vera tot ou tard obliger d'acheter un spro !

LIBERALISME 1 - 0 FLYFF xD (désolée petit delire)

En attendant ta reponse Fya, car c'est tjs interessant d'echanger :)

Merci a tous !

Stalky Keynes
Stalky
Jeune Pang
Jeune Pang

Messagepar Fya » Lun Juin 09, 2008 17:55

Stalky a écrit:(...)Et oui, c'est un bon vieu principe economique qui dis que les prix rebaisseront ou stagneront un jour,car comme je l'expliquais avant, ce n'est pas un item rare le Spro, car il peut etre acheté facilement au CS, et plein de monde l'utilise !(...)

Ben stagnes sur les forums, au chat Crier de Darkon canal 1, et tu verra si ce n'est pas rare... Bizarrement on voit des demandes partout de recherche de cash shoppeur, d'achat d'spro, etc..

Stalky a écrit:(...)-Le soucis : c'est que ce n'est pas tolerable pour une personne qui arrive sur le jeu, car meme si un noob qui arrive, ne sait pas ce que c'est un set vert Fya, dis toi bien que arriver a son 2nd Job(pour les plus courageux ^^) il va commencer a comprendre que y'a des bonus et tout avec les sets(et oui l'Homme réfléchit)(...)

Par pur soucis d'égoïsme, ce genre d'argument, je les loupe jamais.
"Les autres joueurs" par-ci, "les nouveaux par-là", mais si vous faites une manif ou je sais quoi, c'est avant tout pour votre gueule.

C'est de l'utilisation de beaux mots. J'peux dire un truc dégueulasse en contradiction avec ce que je pense :
Pour les nouveaux joueurs, les prix devraient rester tel quel. Comme ça ils seront obligé de CS, ils se feront pleins de blés, et y'aura de + en + de spro en ventes, et donc le prix baissera. (Et bah ouais, comme quoi, même en reprenant votre but et en creusant un peu, j'arrive à défendre ma cause du non-boycott)

Bien évidemment, c'est une façon de voir les choses que je n'accepte pas plus que ça. Les nouveaux joueurs font ce qu'ils veulent.

En attendant, un nouveau joueur, il peut pas se payer des mightys, ni de strentes, et ça on en parle pas. On baisse pas les prix parce qu'on les trouve très bien (bah oui ça nous rapporte de la thune... hihihihi).

Je dis ça en reprenant ton optique qu'un joueur découvrira au 2nd job l'utilité de ce genre d'objets, qui est totalement obsolète au début, mais qui devient par la suite un pré-réquis pour la complémentarité de son personnage.

Comme dit le proverbe : sa ki pa bon pou zwa pa bon pou kanna.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Le prix baissera pas, et risque surtout de monter, vu que les joueurs prendront de + en + de niveaux et que ça deviendra de plus en plus indispensable.. (Quoi que, j'ai reussis a passer 3 parties de mon set de +5 à +6 en 1 ori / spro par partie. *fixe Bob* :lol: )

Et vi, c'est intéressant d'en parler tout de même. On trouvera pas de solutions autrement qu'en creusant chaque petite idée.
Fya

Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale