Bon apparament mon Bicarbonate semble en déranger plus d'uns pourtant sachez que vous en manger plus que ce que vous pouvez croire.
Et pour ceux qui malgré tout un doute perciste voila un copier collier en provenance de Wikipédia :
L'hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium a pour formule NaHCO3. C'est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre.
Au Canada, dans le langage courant, il peut être appellé parfois la « petite vache ». Cela à cause de la petite vache représentée sur les boites de bicarbonate de soude vendues par la compagnie " Cow Brand ".
Le bicarbonate de sodium est biodégradable et n'est pas toxique pour l'environnement ni pour la santé.
Le bicarbonate de sodium ne doit pas être confondu avec la soude caustique ni avec le carbonate de sodium.
En plus sachez que ses utilisations sont multiples:
Pour les soins du corps
blanchit les dents ;
attendrit les durillons et réduit la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète ;
utilisé pour les gargarismes ;
calme les maux d'estomac, en buvant une préparation réalisée avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d'eau froide ;
calme l'eczéma (une demi-tasse de bicarbonate de soude dans un bain chaud de 15 à 20 minutes) ;
calme les coups de soleil avec des compresses trempées dans une solution réalisée avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de sodium dans 25 cl d'eau.
utilisé aussi pour les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d'insectes et les verrues.
Utilisé contre l'acné.( Mouillez le visage, puis déposer du bicarbonate de soude, masser délicatement, puis rincer. )
Pour la cuisine ===>>>>>> C'est ca qui nous interesse
mélangé avec de l'acide dans la levure chimique, il dégage du dioxyde de carbone, ce qui rend les plats meilleurs et plus digestes ;
facilite la digestion des aliments ;
jeté dans l'eau bouillante, il garde leur couleur verte aux légumes cuits à l'eau tels que les haricots verts ou les brocolis.
dans les aliments industriels, c'est l'additif alimentaire numéro E500 . Il est utilisé comme agent de levuration ou comme régulateur de pH
Donc voila ,jcrois que le post est un peu long je verrai une fois envoyé s'que ca donne mais bon, j'ai trouver ca utile.
PS: Quand j'ai créer ce sujet c'était également pour que certains y postent des idées de recettes ou des recettes de chez eux qu'on connais pas ds d'aurtes régions (j'aime bien faire a manger donc bon, voila quoi

)