Madrigal abrite des créatures divines. Pourquoi ne pas partir à l'aventure en compagnie de l'une d'entre elle ?
Veuillez garder à l'esprit que ces créatures ne combattent pas, Elles ajoutent uniquement des bonus à votre personnage.
- 1. Les Oeufs
Comment avoir un Œuf ?
Dans le monde de Madrigal, il est possible d’obtenir des oeufs

Notez que vous pouvez avoir un oeuf (ou familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la Boutique Flyff). Et que l'oeuf (ou familier) est échangeable.
Comment faire éclore un Œuf ?
Il vous faudra nourrir votre œuf avec de la Nourriture pour familiers


Une fois que l'expérience de votre familier est arrivée à son maximum, Rendez-vous dans la ville la plus proche afin d'aller parler à l'éleveur de familier. Celui-ci révèlera le familier qui se cachait dans l'oeuf.

- 2. Les familliers
Comment bien comprendre les différentes fenêtres des familiers ?
Voici la fenêtre principale de votre Familier.

Vous pouvez développer l'affichage en cliquant sur le petit carré gris.

Descriptif de la fenêtre de familier :

En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Kitsune, est de classe D, avec un Bonus d’INT +1. Il lui reste 1 vie utilisable, a 179 HP sur 180, et a 0.58 % d’expérience.
Il est level 1 en classe D.
Remarque : Si un familier meurt quand il a 0 cœur, il est décédé. Il est possible de le faire vivre de nouveau en utilisant un parchemin de resurection.
Pour afficher la fenêtre d’Etat du familier : cliquez sur la familier et choisissez « Etat du familier ».

Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire.

Donc ici, Leonis Vigoureux, de classe B, avec un Bonus d’END +9, avec level 1 en classe D, level 1 en classe C, et level 4 en classe B.
Son expérience est de 0.04 %, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 220 HP sur 420
Comment faire évoluer son familier ?
Votre œuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’œuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt (ou perd une vie).
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.
Votre familier gagne donc de l’expérience tant qu'il est invoqué, et qu’il est en vie. Ci-dessous un tableau décrivant le temps et la quantité de nourriture nécessaire pour faire évoluer votre familiers au rang supérieur.
Important :
Le familier gagne son % d'xp correspondant à son level toutes les 65 impulsions de seconde FlyFFienne.
La tableau ci-dessous est donc calculé sur cette base.
Classe D | 0.25% | Classe C | 0.125% | Classe B | 0.062% | Classe A | 0.031% | |
Expérience | Temps (hh:mm) | Nourriture | Temps (hh:mm) | Nourriture | Temps (hh:mm) | Nourriture | Temps (hh:mm) | Nourriture |
1% | 0:04 | 130 | 0:08 | 260 | 0:17 | 520 | 0:34 | 1040 |
2% | 0:08 | 260 | 0:17 | 520 | 0:34 | 1040 | 1:09 | 2080 |
3% | 0:13 | 390 | 0:26 | 780 | 0:52 | 1560 | 1:44 | 3120 |
4% | 0:17 | 520 | 0:34 | 1040 | 1:09 | 2080 | 2:18 | 4160 |
5% | 0:21 | 650 | 0:43 | 1300 | 1:26 | 2600 | 2:53 | 5200 |
6% | 0:26 | 780 | 0:52 | 1560 | 1:44 | 3120 | 3:28 | 6240 |
7% | 0:30 | 910 | 1:00 | 1820 | 2:01 | 3640 | 4:02 | 7280 |
8% | 0:34 | 1040 | 1:09 | 2080 | 2:18 | 4160 | 4:37 | 8320 |
9% | 0:39 | 1170 | 1:18 | 2340 | 2:36 | 4680 | 5:12 | 9360 |
10% | 0:43 | 1300 | 1:26 | 2600 | 2:53 | 5200 | 5:46 | 10400 |
15% | 1:05 | 1950 | 2:10 | 3900 | 4:20 | 7800 | 8:20 | 15600 |
20% | 1:26 | 2600 | 2:53 | 5200 | 5:46 | 10400 | 11:33 | 20800 |
25% | 1:48 | 3250 | 3:36 | 6500 | 7:13 | 13000 | 14:26 | 26000 |
30% | 2:10 | 3900 | 4:20 | 7800 | 8:40 | 15600 | 17:20 | 31200 |
35% | 2:31 | 4550 | 5:03 | 9100 | 10:06 | 18200 | 20:13 | 36400 |
40% | 2:53 | 5200 | 5:46 | 10400 | 11:33 | 20800 | 23:06 | 41600 |
45% | 3:15 | 5850 | 6:30 | 11700 | 13:00 | 23400 | 26:00 | 46800 |
50% | 3:36 | 6500 | 7:13 | 13000 | 14:26 | 26000 | 28:53 | 52000 |
75% | 5:25 | 9750 | 10:50 | 19500 | 21:40 | 39000 | 43:20 | 78000 |
100% | 7:13 | 13000 | 14:26 | 26000 | 28:53 | 52000 | 57:46 | 104000 |
Total Cumulé | 7:13 | 13000 | 21:40 | 39000 | 50:33 | 91000 | 108:20 | 195000 |
Penalités: A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci reçoit une penalité d'XP.
Table des pénalité à chaque désinvocation :
- Classe D : -0.16%
Classe C : -0.08%
Classe B : -0.04%
Classe A : -0.02%
Classe S : 0
Pour partir serein à l'aventure avec votre familier, n'oubliez pas d'avoir suffisament de nourriture dans votre inventaire. sinon c'est la mort assurée

Temps | 30 min | 1h | 2h | 3h | 4h | 5h | 10h | 12h | 14h | 16h | 18h | 20h | 22h | 24h |
Nourriture | 900 | 1800 | 3600 | 5400 | 7200 | 9000 | 18000 | 21600 | 25200 | 28800 | 32400 | 36000 | 39600 | 43200 |
Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?
La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on obtiens la durée de vie des familiers qui suit :
Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn
A quoi ressemble votre familier selon sa classe ?
Licorne

Hyppogriffe

Leonis

Caerbannog

Smilodon

Kitsune

Bahamut

Qu’est-ce que les levels des classes ?
Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.
Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D :

- Classe C :


- Classe B :


- Classe A :


- Classe S :


Quels sont les bonus possibles par familiers ?
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | |
END/FOR/INT/DEX | +1 | +2 | +4 | +7 | +11 | +16 | +22 | +29 | +37 |
HP | +91 | +182 | +364 | +637 | +1001 | +1456 | +2002 | +2639 | +3367 |
Attaque | +5 | +10 | +20 | +35 | +55 | +80 | +110 | +145 | +185 |
Defense | +4 | +8 | +16 | +28 | +44 | +64 | +88 | +116 | +148 |
Quelles sont les chances d'obtenir un level ?
Le tableau ci-dessous énumère les chances d'obtention d'un level selon la classe.
/!\Ce tableau ne peut être pris pour valeur sûre étant donné que les conditions de test n'ont pas été énumérées
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | |
D | 100% | - | - | - | - | - | - | - | - |
C | 51% | 31% | 18% | - | - | - | - | - | - |
B | 40% | 28% | 18% | 10% | 4% | - | - | - | - |
A | 35% | 23% | 17% | 12% | 7% | 4% | 2% | - | - |
S | 27% | 21% | 17% | 13% | 9% | 6% | 4% | 2% | 1% |
Quelles sont les chances d'ajouter une vie à votre familier ?
Les chances d'ajouter des vies avec votre Elixir de familier sont les suivantes :
Vie | % de chance |
+1 | 35 % |
+2 | 30 % |
+3 | 20 % |
+4 | 10 % |
+5 | 5 % |
Tableau de conversion d'objets de quêtes en nourriture
QI | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Ivoire Etrange | Coeur Brisé |
Food Mini | 12 | 30 | 73 | 140 | 240 | 267 | 234 | 270 | 234 | 215 | 153 | 153 |
Food Maxi | 12 | 30 | 73 | 140 | 240 | 267 | 234 | 270 | 234 | 422 | 289 | 292 |
Sources :
- gpotato.eu
- Wiki Gpotato.com
- FlyFF World
Adaptation et complément :
- Kaliona