Inflation, boycott des Cash shoppeur

Venez discuter de FlyFF

Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Bobleponge » Sam Avr 19, 2008 03:39

Bonjour tous les Ultima.

Comme tout le monde l'a remarqué, les prix du CS sont en train de devenir plus qu'abusif.
J'en ais discuté avec plusieurs personne de plusieurs grosse guildes.
Nous avons décidé de lancer un mouvement de boycotage des cash shoppeurs.

En effet les petits cash shoppeur veulent tous leurs armes et set 105 au lvl95, ce qui les amennent à vendre leurs items plus que cher.
par exemple les gpro sont à 5M+ les spro à 4.5M+ les bene souvent à 2M ainsi de suite. Le probleme pour eux c'est qu il faut avoir des sous pour pouvoir acheter tous ça, et seul les hi lvl en ont (ou pas d ailleurs)les moyens. Même les ravens sont en pleines galere.

Je vous invite donc à suivre ces conseils pour voir si les prix baisseront, d'autres guildes suivront ce mouvement.

Pour cela il faut faire preuve d'abnégation, et patienter un peu pour son équipement:

- ne pas acheter de CS
- vendre les items 90 et 105 super cher
- ne pas vendre d'orichalques
- et monter des groupes CW pour monter à fond le prix des items CW
- ne pas vendre d arme légendaires

Avec cela, les joueurs qui ne savent pas faire évoluer leurs personnages sans pratiquer des prix vont se retrouver bloqués.
Aussi, vous êtes invités à posté des screens avec les boutiques qui pratiquent des prix abusifs, et de la spéculation.

J'espère que les autres guildes suivront le pas somme il a été dit, raven et belgiumsboys serait peut etre de la partie, on pourrait aussi voir ça avec utopia, eskuade et akatsuki. D'autre grosse guilde pourrait ainsi emboiter le chemin. Esperons que cela soit suivi, et que les prix baisseront.

Poiur les besoins de la guilde, on va devoir se serrer les coudes, si vous avez des remarques ou si vous n'êtes pas d'accords avec ça, vous êtes inviter à réagir. Ce n'est peut être pas une bonne solution, la porte est ouverte à toute proposition.

Bob.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Kaliona » Sam Avr 19, 2008 09:41

Ok en parti avec ce que tu dis. Mais, augmenter les groupes CW n'ammenra qu'une diminution du prix des items CW. Moins le produit est rare, Moins il est chère.

Fixer un prix maxi des items CS. Ledevil à déjà lancé un sujet la-dessus sur le fofo officiel

Sinon pour le fait que les Items soit hyper cher en boutique je suis pour... de toute façon entre membre guilde les prix seront raisonnable... enfin je l'espère.

Il y a une solution plus radicale qui serait de ne plus mettre en vente les items rares. Mais cela profiterai toujours à des p'tit malin qui ne voudront jamais suivre le mouvement.

A+

Edit : j'ai posté chez Utopia, Blackdragons, Eskuade... je continue à poster chez les autres
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Messagepar Hyoshita » Sam Avr 19, 2008 10:13

Totalement pour ce mouvement de boycotte. Pour ce qui est de ce genre de boutique, je pense que je n'ai pas besoin de cité tectenikkiller bishou, tu l'as déjà repéré.
J'ai ai marre, hier je shout pour spro on me dis 3m500 unité... Mais je dois non moi, j'veux pas payer autant pour des spro alors qu'ils sont eux aussi de moins en moins rare. La concurence marche à l'envers sur ce jeu. Il y en a de plus en plus et au lieu de baisser les prix pour vendre les spro, tout le monde les augmenter.
Hyoshita
Pang Mystique
Pang Mystique

Pseudo: Hyoshita
Rang de Guilde: Novice

Messagepar Japanesa » Sam Avr 19, 2008 10:18

Le gros gros gros probleme c'est pas les cash shoppeur !!! C'est les abrutis qui achetent en très très grande quantité aux cash shoppeur et revendent beaucoup plus cher !!! J'ai quelques noms sous la main d'ailleur : Juliuz , Tecktonikilleur , Brenna (pas de l'orthographe) . Et comme les gens leurs achetent les spro super cher , les cash shoppeur se disent que c'est les prix normaux alors appliquent le meme tarif , les overpriceurs les achetent et revendent encore plus cher , et les prix n'en fini pas de monter !!!
Japanesa
Pang Mystique
Pang Mystique

Pseudo: Japanese

Messagepar Kaliona » Sam Avr 19, 2008 10:33

Je me permet de citer un sujet ouvert par Mini sur le site Raven --> Boycott items CASH SHOP!

Mini a écrit:Bonsoir,

Comme vous le savez surement, l'économie deMadrigal est en mouvement constant.

Actuellement le prix des objets CS (ainsi que des oris et des pierres lunaires) devient plus qu'abusif!
Autant je peux comprendre que les cash shoppeurs tentent de se faire un maximum d'argent... MAIS JE NE COMPRENDS PAS QUE LES GENS ACHETENT DES SPROS A DES PRIX EXHORBITANTS!

Aux dernières nouvelles même en set +3 on peut xp... (Je l'ai bien fait de 105 à 115....)
Donc merci de ravaler votre envie du moment et de ne pas acheter des objets atteignant des prix abusifs!
Vous en avez besoin tout de suite? Vous craquez? Le cash shoppeur aura su vendre son item et ne changera donc PAS ses prix... Le seul moyen est de mobiliser toutes vos connaissances dans le but de faire changer cela!

Comment? Bien simple! Arriver à une économie de 25 gpotatos pour 1M, car 25 gpotatos = 1 pierre de mars = 1M ! Pour se faire, vous ne devez et ce sous AUCUN prétexte acheter des items CS au dessus des prix indiqués ci dessous!

Sprotects => 2.4M/u
Gprotects => 3.2M/u
Aprotects => 2M/u
Sprotects Ultime => 3.2M/u
Sfusion => 2M/u
Lethargie => 6M/u
Benediction de la déesse => 8M/u
Reduction de level (B) => 12M/u
Reduction de level (A) => 18M/u
Parchemin de maitrise => 8M/u
Parchemin de bénédiction => 600K/u
Sac de nourriture => 8M/u
Renaissance du familier => 14M/u
Miracle du familier => 24M/u
Elixir du familier => 24M/u
Ticket Azria 7j => 10M/u
Ticket Azria 15j => 16M/u
Sac à dos => 12M/u
Batterie Argent => 10M/u
Batterie Or => 18M/u
Morphitem (60) => 6M/u
Morphitem (120) => 12M/u

Même si cela peut paraitre impossible ou complètement stupide... je vous le demande sincérement pour une économie plus équitable...
Je viens de faire le tour des shops... Le spros le moins cher était à 3.8M! VOUS TROUVEZ CA NORMAL?! Il y a 2 semaines on les voyait à 2.5M!!!!

Donc avant d'acheter par caprice... Penser à TOUT LES AUTRES JOUEURS qui devront dépenser des M et des M a cause de votre petit caprice du moment!

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous suiviez le mouvement...
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Messagepar Anonymous » Sam Avr 19, 2008 10:50

Kaliona a écrit:Je me permet de citer un sujet ouvert par Mini sur le site Raven --> Boycott items CASH SHOP!

Mini a écrit:Bonsoir,

Comme vous le savez surement, l'économie deMadrigal est en mouvement constant.

Actuellement le prix des objets CS (ainsi que des oris et des pierres lunaires) devient plus qu'abusif!
Autant je peux comprendre que les cash shoppeurs tentent de se faire un maximum d'argent... MAIS JE NE COMPRENDS PAS QUE LES GENS ACHETENT DES SPROS A DES PRIX EXHORBITANTS!

Aux dernières nouvelles même en set +3 on peut xp... (Je l'ai bien fait de 105 à 115....)
Donc merci de ravaler votre envie du moment et de ne pas acheter des objets atteignant des prix abusifs!
Vous en avez besoin tout de suite? Vous craquez? Le cash shoppeur aura su vendre son item et ne changera donc PAS ses prix... Le seul moyen est de mobiliser toutes vos connaissances dans le but de faire changer cela!

Comment? Bien simple! Arriver à une économie de 25 gpotatos pour 1M, car 25 gpotatos = 1 pierre de mars = 1M ! Pour se faire, vous ne devez et ce sous AUCUN prétexte acheter des items CS au dessus des prix indiqués ci dessous!

Sprotects => 2.4M/u
Gprotects => 3.2M/u
Aprotects => 2M/u
Sprotects Ultime => 3.2M/u
Sfusion => 2M/u
Lethargie => 6M/u
Benediction de la déesse => 8M/u
Reduction de level (B) => 12M/u
Reduction de level (A) => 18M/u
Parchemin de maitrise => 8M/u
Parchemin de bénédiction => 600K/u
Sac de nourriture => 8M/u
Renaissance du familier => 14M/u
Miracle du familier => 24M/u
Elixir du familier => 24M/u
Ticket Azria 7j => 10M/u
Ticket Azria 15j => 16M/u
Sac à dos => 12M/u
Batterie Argent => 10M/u
Batterie Or => 18M/u
Morphitem (60) => 6M/u
Morphitem (120) => 12M/u

Même si cela peut paraitre impossible ou complètement stupide... je vous le demande sincérement pour une économie plus équitable...
Je viens de faire le tour des shops... Le spros le moins cher était à 3.8M! VOUS TROUVEZ CA NORMAL?! Il y a 2 semaines on les voyait à 2.5M!!!!

Donc avant d'acheter par caprice... Penser à TOUT LES AUTRES JOUEURS qui devront dépenser des M et des M a cause de votre petit caprice du moment!

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous suiviez le mouvement...

25 gpotato = 1M parce que 25 gpot = 1 pierre mars = 1M, c'est utopique.

Après le prix en Gpot, viens l'utilitée IG. (Tu vendra jamais le truc pour monter un groupe lvl 10 à 500M, on est d'accord.
Inversement, les Spros partent bien, + y'a de HL, + y'a d'ori, + y'a de spro. Logique. Le prix monte)

Après l'utilitée IG, viens le taux IG. Des benes, y'en a des MILLIONS en circulation sur le jeu. Regardez ces shops où y'a 396 Benes entassés à 600k / each.

Alors, dans ce cas, c'est pas normal que le prix des benes monte. Mais pour les Spros, c'est tout à fait justifier selon moi.

Ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Un raven a dit : "Vend truc légendaire 350M. Trop cher ? Craftez-le vous même ;)"

Bah j'prend le même principe. Vends spro. Trop cher ? Achètes-les toi-même.

+1 Aux overpricers donc, mais pas tous non-plus.. Ça dépend de si il a les moyens d'acheter les objets qu'il veut, ou non, ou si il a déjà ce qu'il veut.

Et un p'tit +1 à Japanesa, mais en général, c'est les abrutis qui achètent directement. Même si c'est sous la pression, prendre 1 spro.
Tac, "je peux vendre un Spro à ce prix" -> "Le prix augmente".

C'est de la logique les gens. Tu va pas baisser ton prix alors que des gens achètent. Que ça soit en grande quantité pour revendre surtaxé, ou en petite quantité pour une utilité personnelle=.=
Anonymous

Messagepar Laotseu » Sam Avr 19, 2008 14:51

Les BlackDragons suivront le mouvement de boycott en n'achetant plus de Spro, Apro, et compagnie à des prix exorbitants.
La mobilisation est lancée, j'ai pas grand espoir, mais il faut le faire.
Laotseu
TektonikPang
TektonikPang

Guilde: BlackDragons

Messagepar Bobleponge » Dim Avr 20, 2008 13:21

Je savais que tu répondrais ça fya.... :D

Mais il y a une regle élémentaire toute simple: la concurrence....

Et ils se trouve que je vois des spro partout, alors meme si il y a une forte demande, lorceque les spro sont disponibles dans de nombreuses boutiques à des prix exorbitants, alors ça devrait baisser, et pas le contraire. Et ils se passe le contraire, ce n'est pas seulement la faute des CS mais aussi des spéculateurs. Le but de boycoter, si ça marche, refroidira ces joueurs aussi. Esperons qu un équilibre et une économie plus sensée reviendra, le problème, c'est qu il n'y a pas de législation dans flyff qui interdit la spéculation, alors il faut le combattre par nous même.

Bob.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya

Messagepar Anonymous » Dim Avr 20, 2008 14:53

J'espère pour vous que votre Boycott marchera, parce que si ça fait l'effet X "ça ne se vend plus alors n'achetons plus", vous allez faire quoi ?
Une pétition pour que les gens consomment au CS pour vous revendre leurs trucs ?

Vous êtes capables en plus.... :p

Et je suis gentil, mais j'aime pas que vous parliez d'équilibre et d'économie.

Quand on se rappelle du prix des Mighty+1 (45M), des boucliers anciens (50M), des morceaux de set 75 (20M)...
Quand on regarde la phrase cultissime :
"Vend truc légendaire 350M. Trop cher ? Craftez-le vous même ;)"

Bref, les arguments sont "bawi mais c'est utile, bawi mais c'est rare, bawi mais on va pas les donner, bawi mais tout le monde en a besoin".
Bawi, des arguments qui s'appliquent pratiquement tous pour les spros...

Egoïsme, quand tu nous tiens. :/

Bref, petite parenthèse à part, si vous comptez vraiment faire quelque chose, prenez bien en considération toutes les possibilités.

Si vous montez le prix du stuff 90+, ça va bloquer TOUT CEUX qui sont 90-. Moi y compris, par exemple. (comme quoi, j'suis bien placé pour parler hihi)

Si le prix de mes futurs équipements grimpe, le prix de c'que j'ai à vendre grimpera aussi. Faut bien que je tienne le coup jusqu'à mon dernier niveau, n'est-ce pas ?

Donc tout c'que j'ai à vendre bénéficiera d'une hausse de prix de minimum 25%. Spro y compris, si j'en ai en vendre.

On va me dire "c'est dégueulasse", mais désolé, j'essaye juste de me stuffer, comme vous. ^_^

Si vous tenez tant à faire un Boycott, sois, faites-le.
Mais les CS peuvent se fournir leurs spros eux-même (logique), contrairement à vous.

Vous êtes en position d'infériorité dans tout les cas, et c'que vous êtes en train d'essayer de faire va vous retomber dans les pattes, vous êtes prevenus.

"Vision du futur" comme disaient le nom des shops. Mais à cause de qui le futur sera comme ça…
Anonymous

Messagepar Lena » Dim Avr 20, 2008 15:26

je plussoie Fya dans sa globalité

que ca a dire ^^'
Lena
Pang
Pang

Pseudo: Lenalee
Guilde: Raven

Messagepar Kaliona » Dim Avr 20, 2008 15:34

Fya, pour t'équiper... a quoi sert une guilde si ce n'est qu'etre un groupe ?
ca peut servir à équiper ses fidèles membres... non ?

Pour le CS, ben honnêtement j'ai pas les tunes IG... Mais si je le souhaite j'ai les tunes IRL... donc je CS pour ma gueule.
Si les prix était un peu plus abordable j'acheterai IG.

Maintenant si tu prends l'exemple d'un Bene à 2M voir plus.
Quand ils étaient à 500K, voir 700K on les achetaient en masse et malgrès les achats massifs des joueurs, il y en avait toujours en vente. j'en avais toujours 10 en stock.
Aujourd'hui mon stock est à zero et le restera. Au pire j'irai faire un tour du coté du CS pour des m'équiper pour des évenements... ce qui est sûr c'est que pour le PvM je vais largement apprendre à m'en passer... quitte à monter Réssurection au lvl 20. De toute façon les seules fois que je meurt c'est suite à un lag. Donc cela reste rare... meme si je lag souvent.

Après si l'on regarde bien, ce ne sont pas les CashShoppers qui génère l'inflation mais, comme le dis Bob, des joueurs qui achètent/revendent.

Quand tu écoutes les joueurs trouvant des CashShoppers (des vrais) les prix sont toujours raisonnable,

Sinon effectivement il y aura toujours un retour de baton.

Depuis que les items non CS ont baissé, les items CS ont augmenté.
Maintenant Augmenter les items non CS pour espèrer faire baisser les items CS... c'est un reve et je n'y crois pas.

En tout cas pour ma part j'ai appris depuis le début du jeu à vivre au rythme de mes penyas... soit pas bcp. Il ne sera donc pas difficile de faire sans CS.
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Messagepar Anonymous » Dim Avr 20, 2008 17:08

Kaliona a écrit:Fya, pour t'équiper... a quoi sert une guilde si ce n'est qu'etre un groupe ?
ca peut servir à équiper ses fidèles membres... non ?

Et lorsque les gens demandent des objets, on les pointe du doigt ? :p
(J'dis ça parce que je vois Eiken connecté, ça m'a fait pensé à une vieille histoire "d'abus")

Bref, ouais, la guilde peut servir d'entraide. Mais dans certains cas, c'est quand même assez dur.
J'me vois mal me connecter et demander "Salut, quelqu'un peut m'acheter une vingtaine de Gpro, 4 cards atk+7, le set 90 jester fille staté DEX/FOR, et des Apros / PL ?"

J'ai demandé une fois 16 PLs à Yoshi. Ça fait déjà énorme selon moi. Et j'suis très loin d'avoir le stuff qu'il me faut. (Pour exp, oui, pas pour être un gros roxor. Sinon je parlerais du set 120 >>)

Les joueurs qui achètent / revendent se font un bénéfice certes "dégueulasse", mais encore une fois, ce n'est pas leur faute en soit, c'est ceux qui leur achètent.

C'est un cercle vicieux, non ? Si on prend la personne que Japanesa a citée récemment, qui achète des Spro pour les revendre surtaxé.

Si le prix est si élevé, personne n'achètera.
Si personne n'achète, il ne vend rien.
Si il ne vend rien, il ne se fait pas de bénéfice.
Si il ne se fait pas de bénéfice, il a acheté pour rien.
Si il a acheté pour rien, c'est lui qui y perd.

Ça me parait normal. Dites-moi si j'ai tord.

Maintenant 2eme cas.

Si le prix est si élevé, mais que quelqu'un lui achète.
Si on lui achète, il vend.
Si il vend, il se fait un bénéfice.
Si il fait un bénéfice, il voit que cette technique marche.
Si il voit que cette technique marche, rien ne l'empêche de continuer.

C'est logique selon moi. Et on peut creuser comme ça encore longtemps.

Personne ne vous doit quoi que ce soit, désolé. Vous aviez fait un caca nerveux pour les oris, vous avez fait un caca nerveux pour les pierres lunaires, vous faites un caca nerveux pour les Spros.

Par la suite, vous allez râler du prix des salades de viande ? Du prix des groupes que les joueurs revendent ?

En attendant, une hache légendaire, ça vaut toujours 1 milliard, et en réponse, on a un "oui mé si té pa conten tu la craft, c tré util é tré demandé".

Alors je sais pas, c'est que mon point de vue après tout... Et désolé de faire de gros patés chiantissimes à lire, mais au moins y'a un peu d'argumentation dedans. XD
Anonymous

Messagepar Kaliona » Dim Avr 20, 2008 17:25

Fya a écrit:4 cards atk+7, le set 90 jester fille staté DEX/FOR,

Moi d'abord :D

d'où la création de ce topic : Liste des Items nécessaire pour la guilde - 31/03/2008

Qui n'a pas fait fureur... peut-etre n'est-il pas dans une section restreinte et que c'est pour cette raison qu'il n'est pas utilisé.

Enfin tout ca pour dire... que si ont ne sais pas ce que tu cherches ont ne pourra te le procurer ;-)
Fya a écrit:Si le prix est si élevé, personne n'achètera.
Si personne n'achète, il ne vend rien.
Si il ne vend rien, il ne se fait pas de bénéfice.
Si il ne se fait pas de bénéfice, il a acheté pour rien.
Si il a acheté pour rien, c'est lui qui y perd.

Ça me parait normal. Dites-moi si j'ai tord.

Maintenant 2eme cas.

Si le prix est si élevé, mais que quelqu'un lui achète.
Si on lui achète, il vend.
Si il vend, il se fait un bénéfice.
Si il fait un bénéfice, il voit que cette technique marche.
Si il voit que cette technique marche, rien ne l'empêche de continuer.

100% d'accord... c'est pour ca que je n'achete pas :D
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Messagepar Mini » Dim Avr 20, 2008 17:43

@Fya
Je suis d'accord dans l'ensemble de ce que tu dis.
Mais les items dans le jeu tu peux les drops :)
*Aimerait bien drop des apros ou léthargie*

Parce que bon payer 4M pour une tentative d'apros qui a toutes les chances de rater, ca ne m'enchante pas vraiment ^^'
(Bon c'est sur, une fois 4M c'est rien... 50 fois ca commence à faire bobo :/ )

Enfin bon personnellement j'ai le temps, et mon stuff me suffit pour le moment ^^
C'est plus un caprice de ma part de vouloir avoir le stuff de roxxor qui petetou :x
(Et aussi par curiosité pour voir si je peux réellement atteindre les dégâts que j'espère ^^)

Sinon merci de tenter ce boycott qui je l'espère aura un impact.
(Il y a deux jours je ne voyais pas plus bas que 3.8M les spros... J'en ai vu hier soir à 3.5M :) )

Bisous à tous ^^
Mini
Fleur de Pang
Fleur de Pang

Messagepar Kaliona » Dim Avr 20, 2008 17:49

Dark à réussi à négocier des bene à 900K... et il était à 1.1 M à la base... ca existe... suffit juste de s'imposer un prix maxi et ne pas acheter au dessus.

Bon pour les béné, le temps qu'il arrive, ils étaient parti :D... mais c'est pas grave, ca prouve que des bene en dessous de 2M c'est trouvable
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang

Suivante

Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale