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La Guerre des Guildes (Guilde Siège)

MessageMessage posté...: Mar Juin 17, 2008 17:07
par Bobleponge
La Guerre des Guildes

Voici une présentation succincte de l'évènement nommé 'Guilde Siège'


Guilde Siège :
Le guilde siège est l’affrontement de plusieurs guildes dans une arène.
Cet évènement se déroule toutes les semaines le samedi soir.

Lieu :
Flaris.

Horaires :
On peut inscrire la guilde dans le courant de la semaine qui précède l’évènement.
Le choix des personnages participants s’effectue entre 19h30 et 20h30.
Pour effectuer le choix des guerriers, ces derniers devront être connectés et guildés au moment de la sélection des participants.
Ensuite ils vous reste 6 min (20h30/20h36) pour entrer dans l’arène.


Nombre de guildes participante :
8 au maximum. Un système d’enchère est mis en place pour y participer.
Une mise minimum de 100M de pényas est demandée. Les 8 guildes ayant fait les plus grosses offres se verront attribuer l’accès à l’arène du siège.


Nombre de joueurs par guilde :
5 personnages minimum sont requis pour participer à cet évènement, 10 au maximum.
Parmi les participants, un joueur est désigné ‘défenseur’ (voir ‘Gain des points’).
Une interface graphique spécifique vous permettra de désigner les guerriers de votre guilde, et de choisir le défenseur en le sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton ‘défenseur’.

Durée :
30 minutes.
Chaque joueurs a 6 vies (ou 5 morts).
Lorsque tous les joueurs d’une guilde sont morts (0 vie), la guilde est éliminée et ne gagne plus de point.


Victoire :
La guilde ayant amassé le plus de points à la fin du temps, ou lorsque il ne reste plus qu'une guilde.

Gain des points :
  • Points de base : +2 points par joueur tué.
  • Points Leader : +1 point par joueur tué par le leader.
  • Points defenseur : +1 point par défenseur adverse tué.
  • Points de ressurection : +1 point ajouté au total de point pour la guilde s'il y a ressurection.
  • Total points guilde : Somme des points de tous les participants + les points de ressurection.

Les Jetons Rouges :
Les jetons rouges sont une monnaie permettant d'acheter les armures de l'apocalypse (10.000 Jetons Rouges)
  • Les jetons rouges sont la seule récompense du guilde siège
  • Ils peuvent etre vendus/échangés, mais vous ne pouvez pas les supprimer de votre inventaire/banque
  • Vous pouver accumuler 9.999 jetons rouges dans un même emplacement inventaire
  • Si un joueur qui participe au siège n'est pas présent dans l'arène au moment de la distribution des jetons rouges, il ne recevra pas les jetons.
  • Les jetons sont donnés dans l'inventaires des participants à la sortie du siège, ils sont répartis équitablement et automatiquement entre les participant.
  • Si l'inventaire du joueur est plein au moment de la remise des jetons rouges, ils lui seront envoyés par mail
  • Seule les 3 premières guilde du classement recoivent des jetons rouges

Gains des jetons rouges :
Voici un détail, du nombre de jetons gagnés en fonction du nombre de guildes participantes.

    3 guildes :
    1. 188
    2. 53
    3. 26

    4 guildes :
    1. 251
    2. 71
    3. 35

    5 guildes :
    1. 314
    2. 89
    3. 44

    6 guildes :
    1. 377
    2. 107
    3. 85

    7 guildes :
    1. 440
    2. 125
    3. ???

    8 guildes :
    1. 566
    2. 166
    3. 71

Phase de combat :
Seulement 5 joueurs se trouvent dans l’arène. Lorsqu’un joueur meurt dans l’arène, alors, un autre joueur qui est en attente prend sa place.
Un message vous prévient avant de vous lancer dans cette arène.
Attention, lorsque vous êtes mort, il se peut que vous soyez très vite réinjecté dans le combat.
Ceci est déterminant dans la réactivité des joueurs qui doivent buffer.
Seul les joueurs de l'équipe peuvent buffer leur partenaires, et seul les joueurs qui ont encore des vies peuvent buffer.

Conseil :
Tous les participants de cet évènement sont très bien équipés.
Ils sont aussi muni d’items qui modifient les caractéristiques, soignent, guérissent …..
Donc il faut se préparer un minimum.
Il faut aussi un nombre de HP assez raisonnable pour pouvoir résister à plusieurs attaques.
Une bonne organisation pour pouvoir distribuer des buffs lors des phases où l’ont ne combat pas est aussi exigée.
Ensuite il va de soit, qu'une stratégie de guilde est souhaitable pour pouvoir être compétitif.
Dernier point très important: un PC qui tient la route, de préférence fixe, et une connexion internet filaire sont requis.
Il faut aussi baisser les graphismes au minimum et enlever les effets des items, et bloquer tous les pm, invitations ou autre option.
Si vous n'avez, ou ne réalisez pas ces deux derniers points, ce n'est pas la peine de tenter le siège guilde.



Voilou, si vous avez des questions, ou des ajouts à faire, faites le savoir.

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Mer Juin 18, 2008 14:22
par Miliegui
Question !

Est-ce qu'il est possible qu'un pretre rentre avec vous dans l'arene pour vous buffer en attendant vos combats ?

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Mer Juin 18, 2008 14:29
par Bobleponge
Seuls les participants au siège peuvent réaliser des actions dans l'arene, ou interférer sur l'état des joueurs.

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Mer Aoû 20, 2008 13:53
par Kaliona
sans la suite logique de Bohm :
Est-ce qu'un prêtre qui est en file d'attente pour rentrer dans l'arène, peut buffer ses compagnons de combat ?

Toujours dans le même esprit :
Est-ce qu'un prêtre qui a perdu toutes ses vies peut toujours buffer les joueurs qui sont en file d'attente pour rentrer dans l'arène.

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Mer Aoû 20, 2008 14:59
par Bobleponge
Je me doutais que quelqu un poserait ces questions un jour.....

Je me pose les même depuis le dernier siège. :clash

PS: j ais trouvé pour les émoticones.

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Dim Aoû 31, 2008 22:12
par Kaliona
Maintenant qu'il y a eu le siège.

les buffs hors arène c'est possible ?
si le buffeur n'a plus de vie, peut-il toujours buffer ?

Y a-t-il des biens des jetons rouges quand on est pas 1er du siège ?
le nombre de jetons rouges est identiquement réparti à tous les participant du siège ?

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Lun Sep 01, 2008 13:55
par Metis
Pour répondre aux questions post-siege de Kaliona :
> Buffs hors arène possibles mais inutiles car tu attends 6 minutes dedans avant le début et je crois même qu'ils sont annulés lorsque tu entres (à vérifier)
> Si le buffeur n'a plus de vie, tu ne peux plus buffer, utiliser des items de ton inventaire...
> Les jetons "guilde" sont réservés au trois premières guildes me semble-t-il... En tout cas, samedi, nous en avons eus !
> Oui, le nombre de jetons est identiquement réparti à tous les participants de l'équipe (mais il ne faut pas sortir de l'arène hein^^)

Re: Guilde Siège

MessageMessage posté...: Dim Oct 24, 2010 09:18
par Kaliona
lol bob pour ton edit !

Pour les buffs hors arène j'entendais : quand tu es en file d'attente avant de partir au combat.

Sinon effectivement quand tu est à flarine et que tu es téléporté, tous les buffs sont annulé.

Il faut aussi prévoir suffisament de nourriture pour le familier car il n'est pas possible de le remettre dans l'inventaire tant que vous n'etes pas sorti de la salle



EDIT BOB: Il est possible de désinvoquer le familier en cliquant directement sur lui.

Oki ! j'avais lu ca sur un forum donc j'ai préférer l'inscrire pour confirmation ou pas :)

Edit du 20/12/2008
Mise à jour du guide pour ajout des gains de jetons selon le nombre de guilde participante