Bonjour tout le monde ! Je suis de retour avec un autre article sur le Monde vs Monde (WvW). Nous avons été très occupés ces dernières semaines à implémenter vos retours du dernier événement bêta et nous avons déjà des mises à jour à vous montrer. Je souhaitais prendre quelques minutes pour vous donner à tous un avant-goût des améliorations que vous pourrez apprécier en WvW lors du prochain week-end bêta. J’ai également des statistiques du week-end bêta précédent pour chaque monde ! Votre monde était-il l’un des quatre mondes à rester invaincu pendant le week-end ? Comment votre monde a rivalisé avec les autres mondes ? Trouvez les réponses ci-dessous !
Tout d’abord, commençons avec un résumé des mises à jour appliquées.
DISCUSSIONLe système de discussion a été largement revu et nous avons passé beaucoup de temps à résoudre la plupart des problèmes que vous avez rencontrés lors de la bêta précédente. Le canal de discussion local s’appelle désormais « Local » (Say en anglais) et ne peut être vu que dans un périmètre limité autour de votre personnage. Nous avons également ajouté une carte des canaux de discussions qui facilitera la coordination intra-équipe.
ESCOUADELe système de Commandant est un autre domaine sur lequel nous avons passé du temps. Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile de rejoindre une escouade : vous pouvez désormais faire un clic droit sur le nom d’un joueur dans le canal de discussion et choisir de rejoindre leur escouade. Le canal de discussion d’escouade fonctionne dorénavant dans les deux sens permettant aux membres de parler à leur commandant. Une autre amélioration permet aux commandants de consulter la liste des joueurs dans leur escouade à partir de l’onglet « Fans » de la fenêtre de contacts
SIEGELes armes de sièges ont été rééquilibrées de plusieurs manières. Les chariots à flèches ont désormais une portée plus courte et un temps de recharge plus long pour leurs compétences. Les périmètres des catapultes et des trébuchets ont été étendus pour être respectivement légèrement plus longs que ceux des canons et des mortiers. De même, vous pouvez désormais éjecter qui que ce soit en utilisant une arme que vous avez placée dans le monde. Pour cela il suffit simplement de vous rendre à cette arme and d’interagir avec elle. Enfin, nous avons trouvé et résolu un bug qui rendait les cercles de dommages d’une arme de siège ennemie blanc au lieu de rouge. Cela devrait rendre l’esquive plus facile face à vos adversaires !
Ceci ne représente que quelques mises à jour parmi les nombreuses qui ont été implémentées à ce jour mais cela vous donne un bon aperçu de notre travail des dernières semaines. Et si jamais vous vous demandez, le reste du jeu a également bénéficié de quelques arrangements et améliorations. Restez assurés que nous faisons notre maximum pour utiliser vos nombreux retours afin d’améliorer le jeu autant que possible avant de vous donner la possibilité de vos replonger en Tyrie et dans les Brumes.
STATISTIQUES DU BWE1 PAR MONDEPour finir, place aux statistiques du 1er week-end bêta de chaque monde ! Mais avant, laissez-moi vous donner quelques explications. Chaque monde a participé à trois différents matchs tout au long du week-end mais chaque monde avait un total de six victoires et défaites. Ceci résulte du fait que chaque équipe qui finit en 1ère place est analysée comme victorieuse sur deux autres mondes. Par conséquent chaque match remporté donne 2 victoires. Une équipe qui arrive en 2ème place bat la 3ème mais perd face à la 1ère. Par conséquent l’équipe en 2ème place reçoit une victoire et une défaite et l’équipe arrivant en 3ème position reçoit deux défaites.
Pour ce qui est du calcul des classements dans le tableau ci-dessous, les équipes sont classées par victoires puis leur rang au classement. Nous utilisons une version du système glicko (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glicko) pour déterminer le classement des mondes. Il y a 2 classements, un pour les mondes américains et un pour les mondes européens (les mondes de régions différentes ne se battaient pas les uns contre les autres). Les records ainsi que les classements seront remis à zéro pour le prochain week-end bêta mais nous voulions vous permettre de voir les performances de votre monde au sein de votre région. Rendez-vous sur le champ de bataille !
Mondes NA | Victoires | Défaites |
Sea of Sorrows | 6 | 0 |
Maguuma | 5 | 1 |
Ehmry Bay | 5 | 1 |
Darkhaven | 5 | 1 |
Fort Aspenwood | 5 | 1 |
Crystal Desert | 5 | 1 |
Sorrow´s Furnace | 4 | 2 |
Anvil Rock | 4 | 2 |
Isle of Janthir | 4 | 2 |
Kaineng | 3 | 3 |
Vasburg | 3 | 3 |
Eternal Grove | 3 | 3 |
Yak´s Bend | 3 | 3 |
Eredon TErrace | 3 | 3 |
Scavenger´s Causeway | 2 | 4 |
Jade Quarry | 2 | 4 |
Steamspur Mountains | 2 | 4 |
Borlis Pass | 2 | 4 |
Moladune | 2 | 4 |
Tarnished Coast | 2 | 4 |
Deldrimor | 1 | 5 |
Ferguson´s Crossing | 1 | 5 |
Henge of Denravi | 0 | 6 |
Mondes EU | Victoires | Défaites |
Augury Rock | 6 | 0 |
Fort Ranik | 6 | 0 |
Desolation | 6 | 0 |
Gandara | 4 | 2 |
Far Shiverpeaks | 4 | 2 |
Whiteside Ridge | 4 | 2 |
Jade Sea | 4 | 2 |
Riverside | 3 | 3 |
Ring of Fire | 3 | 3 |
Ruins of Surmia | 3 | 3 |
Abaddon´s Mouth | 3 | 3 |
Istan | 3 | 3 |
Underworld | 3 | 3 |
Blacktide | 3 | 3 |
Kodash | 3 | 3 |
Elona Reach | 3 | 3 |
Vabbi | 3 | 3 |
Fissure of Woe | 2 | 4 |
Magus Falls | 2 | 4 |
Sharp´s Corner | 2 | 4 |
Kodunur | 1 | 5 |
Kourna | 1 | 5 |
Petrified forest | 0 | 6 |
Aurora Glade | 0 | 6 |