Black Dragons, Les Ailes d'Argent, Ultima, Utopia
vous présentent
Les Chroniques et guerres de Lalliance
1er cycle
Balbutiements
En des temps anciens, quatre guildes qui réunissaient des dizaines de Madrigaliens coexistaient dans ce monde si petit, si beau et magique d'apparence, mais qui cachait tant de douleurs, tant d'obstacles..
Ces quatre communautés, fortes de leur identité, de leur histoire, de leur patrimoine et de leurs valeurs voyaient toutes vers le haut.. mais seules, elles étaient incapables de progresser. Les guildes s'entendaient néanmoins sur ce point : on ne renonce pas à ce qu'on a construit, on ne renonce pas au fruit de plusieurs mois de labeur, on ne renonce pas à sa famille de cœur par ambition.
Souvent, ces guildes nommées respectivement Ailesdargents, Blackdragons, Ultima et Utopia, se rencontraient pour passer des moments forts en émotions, combattant côte à côte ou les unes contre les autres, et ces guildes finirent par se lier d'amitié. Cette sorte de lien qui ne faillit jamais et qui subsiste quelles que soient les difficultés...
Afin de conserver leurs valeurs tout en continuant à regarder vers le haut, les quatre s'allièrent dans la joie pour réaliser des exploits. Elles allaient devoir fournir des efforts, elles allaient souffrir, mais elles allaient réussir...
La première union se fera sous la forme d'une équipe destinée à affronter le plus grand défi des confrontants les meilleurs combattants de Madrigal, pour une première ce fut un succès total.
La danse des guildes, naissance de Lalliance
Les quatre clans se lancent dans une valse de guildages et déguildages afin de représenter leurs couleurs face aux grosses puissances du monde de Madrigal. Des succès sont obtenus, mais aussi des désillusions, les équipes qui sont en face sont redoutables, et il est difficile de motiver les troupes tout en gérant les changements de clans d'une guilde à l'autre. La réalité de la difficulté des enjeux remet plusieurs fois à leur place les guerriers, mais ces mêmes guerriers remportent tout de même des succès inattendus des adversaires et parfois d'eux même.
En parallèle le fameux défi que la déesse Shade impose aux guildes puissantes fait surface. L'envie de lui montrer que ses hordes de monstres ne pourront surpasser les combattants valeureux devient de plus en plus présente. Afin de réaliser ce rêve la guilde Lalliance nait, elle sera le réceptacle d'une combinaison de 40 courageux et intrépides guerriers.
Tous alliés contre Shade
Enfin le moment tant attendu se rapproche. Les combattants qui vont se risquer à affronter l'inconnu de la puissante Shade se regroupent tous sous l'emblème de Lalliance. Avant de se lancer dans cet ultima défi, ils vont se confronter aux autres puissantes guildes de Madrigal dans un GS d'anthologie qui voit pour la première fois cette vague de guerriers sous la bannière de Lalliance.
Le GS fut un succès, et les sbires de Shade tombèrent grâce à la persévérance et la volonté des assassins, élémentalistes ... prêtres et autres classes. Ce ne fut pas un parcours de santé, certains y laissèrent des plumes, et les stimagtes des blessures reçues marqueront les corps de ces aventuriers à vie.
Les limites, remise en cause
Différents succès sont obtenus durant cette période. Mais l'organisation est très lourde à gérer, les membres et dirigeants sont las de devoir quitter leur guildes. La fatigue d'organiser tout cela se fait ressentir. Néanmoins, si les équipes arrivent à être composée, les siège de guilde sont à la porté de la communauté de l'Alliance.
Un nouveau système pour affronter les plus gros défi du monde de Madrigal devrait-il être mis en place? La communauté devrait-elle se réunir d'une manière différente afin de pouvoir accéder à ce défi de la tour? Un défi permettant d'obtenir la reconnaissance et le mérite ? Un défi proposant à encore plus de guerriers de s'affirmer ?
Mais pour participer à tout cela, l'organisation montre ses limites, l'organisation est remise en cause afin de proposer à tous ces combattants de nouveaux horizons tout en facilitant la vie des guildes.
La genèse de Lalliance
La communauté est dans une période de crise du à une démotivation des joueurs. Les autres guildes progressent en face de nous, ne reculant devant rien pour devenir meilleures. De multiples échecs ont lieu durant cette période noire mais on sent qu'une braise peut toujours faire repartir la machine.
Les discussions entre généraux sont vigoureuses pour trouver le meilleur avenir aux 4 guildes en donnant aux joueurs ce qu'ils veulent tout en gardant les valeurs de base. C'est un défi difficile, mais le constat est fait, la danse des guildes ne peut plus suffire, il faut trouver un nouveau souffle ravivant cette braise avant qu'elle ne s'éteigne définitivement.
On sent que le potentiel est présent, on sent que les joueurs ont envie mais la démotivation les gagne et les désintéresse de ce que proposent les généraux. Il devient impératif de trouver des solutions en acceptant des compromis pour satisfaire un maximum de joueurs.
L'Alliance
La nouvelle organisation est en place, la commauté des 4 guildes entre dans une nouvelle ère qui devrait permettre de participer à tous les events. Néamoins Lalliance doit concéder du temps et les 4 guildes sont privées de leurs membres piliers pour permettre à tout le monde d'avancer. La priorité est de remporter des victoires au défi de la tour afin de renforcer les autres évènements. Des succès et des défaites s'enchainent.
Les 4 guildes progressent ainsi sous un nouveau jour qui redonne un élan et une nouvelle motivation. Il y a quelques ratés au niveau de l'organisation, mais elle commence à faire ses preuves. Le temps consacré et l'énergie dépensée pour que tout se passe dans les meilleures conditions est énorme. Les guerriers commencent à ressentir un manque affectif de leur guilde d'origine, le temps est long mais les fondations sont là.
Il faut noté un succés au deuxième défi de Shade, ce qui conforte le les choix d'organisation lors de cette période.
1er interlude: La famille manque
Retour dans les guildes pour repos et organisation d'events indépendants de Lalliance. (1v1, GS, GvG...)
La création des fondations pour une future communauté capable de tout affronter et entreprendre fut laborieuse et éprouvante. Le repos est mérité, et les esprits doivent redescendre en tension suite à de nombreuses émotions.
La voie des guerriers
Aboutissement des stratégies et montée en puissance des équipes. Les guerriers commencent à s'affirmer et en parallèle deux défis de Shade sont menés. La création d'une seconde guilde communautaire Nirvana permet de réaliser et combiner deux défis de Shade. Des batailles majeures sont remportées, les guerriers ne font plus pâle figure lors des confrontations directes contre les héros légendaires tant redoutés. L'élan suit son court et des plumes sont perdues dans la bataille, mais il faut savoir continuer à avancer la tête haute malgré les tentatives de déstabilisation.
2eme interlude: Le Repos des Guerriers
Suite à la participation d'un maximum de guerriers aux event proposés par la communauté de Lalliance, chose jamais réalisée dans ce monde de Madrigal, les joueurs regagnent leurs clans respectifs afin de retrouver les sources et valeurs de cœur. Les deux défis de Shade ayant du rompre plus longtemps que prévu les familles, les guerriers ont hâte de se reposer et se ressourcer au près de leurs proches.
Des campagnes de GvG de siège 1V1 ou GS sont organisées afin de faire participer encore plus de joueurs à ces évènements auxquels ils se préparent depuis des mois, des évènements pouvant prouver que leurs clans sont toujours présent et plus puissant que jamais. Des clans qui devront se réunifier et resserrer leurs liens avant d'affronter la prochaine campagne.
Malheureusement une gangraine commence à naître pendant cette période. L'orgueil de certains membres de clans, et le manque de reconnaissance commence à se faire sentir. Certains généraux de Lalliance commencent à entrevoir l'irréparable.
Ultima devra se séparer de membres importants, les généraux Black Dragons commencent à montrer des signes de fatigue, Utopia se déchire en interne pour le contrôle de la guilde, et les Ailes d'Argent retombent encore un peu plus en léthargie.
Le chant du cygne
En ce milieu d'été, la réorganisation pour revenir participer à ces évènement se lance. Un bruit sourd commence à arriver aux oreilles de Lalliance. Un souffle de chao venant de chez Utopia et Black Dragon gagne Lalliance.
De l'égoïsme pour certains, du désintéressement pour d'autre, de l'orgueil et de la jalousie pour les derniers mélés à un manque d'autorité font que Utopia et Black Dragons volent en éclat. Les généraux de ces guildes ont démissioné car leurs guerriers ne vont plus dans le sens originel de la création de cette union.
Le conseil de Lalliance explose, mais un dernier effort est donné pour organiser et sauver les 3 semaines d'unions. Le dernier souffle de Lalliance telle qu'on la connaissait est passé. Ce sursaut montrera que l'on peut réaliser de grande chose si on persiste, mais le surplus d'énergie dépensé pour ne peut durer, les derniers fondateurs baissent les bras à leur tour.
Cette période est donc marquée par une explosion totale de Utopia et Black Dragons, un sommeil continuel des Ailes et un retrait de Ultima. Les généraux fondateurs ne sont plus dans cette communauté, elle sera laissé aux mains de ceux qui pensent pouvoir la faire renaître. Arriveront-ils à mettre de côté les maux qui ont rongé leurs guildes pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs? Auront-ils tiré des leçons des mois passés avec les fondateurs?
Le futur nous le dira, Lalliance est belle est bien morte, mais se retire avec tout de même de francs succés sur les dernières campagnes. Des succés amers, entourés de chaos. Des guerriers néophytes ont pu participer aux grands évènements des guerres de Madrigal tout de même lors de cette session.
Nous aurons aussi vu naître Larch, guilde destinée à affronter les sbires de Shade, et Asgard, guilde née du chao engendrée chez Utopia et Black Dragons. Asgard réuni certains fondateurs et généraux de Lalliance. Asgard représente la continuité des principes et valeurs fondées à l'origine. Un souvenir, un réceptacle d'âmes égarées, ou un avenir de la communauté? Le futur nous le dira.