Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

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Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Bobleponge » Ven Aoû 14, 2009 14:49

Black Dragons, Les Ailes d'Argent, Ultima, Utopia

vous présentent


Les Chroniques et guerres de Lalliance


1er cycle




Balbutiements


En des temps anciens, quatre guildes qui réunissaient des dizaines de Madrigaliens coexistaient dans ce monde si petit, si beau et magique d'apparence, mais qui cachait tant de douleurs, tant d'obstacles..
Ces quatre communautés, fortes de leur identité, de leur histoire, de leur patrimoine et de leurs valeurs voyaient toutes vers le haut.. mais seules, elles étaient incapables de progresser. Les guildes s'entendaient néanmoins sur ce point : on ne renonce pas à ce qu'on a construit, on ne renonce pas au fruit de plusieurs mois de labeur, on ne renonce pas à sa famille de cœur par ambition.

Souvent, ces guildes nommées respectivement Ailesdargents, Blackdragons, Ultima et Utopia, se rencontraient pour passer des moments forts en émotions, combattant côte à côte ou les unes contre les autres, et ces guildes finirent par se lier d'amitié. Cette sorte de lien qui ne faillit jamais et qui subsiste quelles que soient les difficultés...
Afin de conserver leurs valeurs tout en continuant à regarder vers le haut, les quatre s'allièrent dans la joie pour réaliser des exploits. Elles allaient devoir fournir des efforts, elles allaient souffrir, mais elles allaient réussir...

La première union se fera sous la forme d'une équipe destinée à affronter le plus grand défi des confrontants les meilleurs combattants de Madrigal, pour une première ce fut un succès total.


Week end du 30/08/2008:
GS Black Dragons 2eme place



La danse des guildes, naissance de Lalliance


Les quatre clans se lancent dans une valse de guildages et déguildages afin de représenter leurs couleurs face aux grosses puissances du monde de Madrigal. Des succès sont obtenus, mais aussi des désillusions, les équipes qui sont en face sont redoutables, et il est difficile de motiver les troupes tout en gérant les changements de clans d'une guilde à l'autre. La réalité de la difficulté des enjeux remet plusieurs fois à leur place les guerriers, mais ces mêmes guerriers remportent tout de même des succès inattendus des adversaires et parfois d'eux même.

En parallèle le fameux défi que la déesse Shade impose aux guildes puissantes fait surface. L'envie de lui montrer que ses hordes de monstres ne pourront surpasser les combattants valeureux devient de plus en plus présente. Afin de réaliser ce rêve la guilde Lalliance nait, elle sera le réceptacle d'une combinaison de 40 courageux et intrépides guerriers.



Week end du 15/11/2008:
GS Les Ailes d'Argent annulé
Manque de participants malgés le potentiel de 4 guildes

Week end du 09/11/2008:
GS annulé sous Ultima pour erreur sur inscription au 1V1
on ne peut faire le GS si le siège 1v1 n'est pas terminé

[align=center]23/10/2008:
Création de la guilde Lalliance

[align=center]23/10/2008:
Décision d'aborder le défi de Shade

Week end du 18/10/2008:
GS sous Black Dragons 3eme place

Week end du 11/10/2008:
Flou artistique :shock:

Week end du 04/10/2008:
GS Ultima annulé
Manque de participants

Week end du 27/09/2008:
GS Black Dragons 4eme place sur 7 participants

Week end du 20/09/2008:
GS Les Ailes d'Argent 7eme place sur 8
Retour à la réalité de l'enjeu et de la difficulté sans avoir une bonne team

Week end du 13/09/2008:
GS Ultima 3eme place
les 4 guildes commencent à faire leur place

Week end du 06/09/2008:
GS Utopia 5eme place très proche du 4e et 3eme
Avenir prometteur pour un deuxième GS



Tous alliés contre Shade


Enfin le moment tant attendu se rapproche. Les combattants qui vont se risquer à affronter l'inconnu de la puissante Shade se regroupent tous sous l'emblème de Lalliance. Avant de se lancer dans cet ultima défi, ils vont se confronter aux autres puissantes guildes de Madrigal dans un GS d'anthologie qui voit pour la première fois cette vague de guerriers sous la bannière de Lalliance.

Le GS fut un succès, et les sbires de Shade tombèrent grâce à la persévérance et la volonté des assassins, élémentalistes ... prêtres et autres classes. Ce ne fut pas un parcours de santé, certains y laissèrent des plumes, et les stimagtes des blessures reçues marqueront les corps de ces aventuriers à vie.



Week end du 29/11/2008:
GS Lalliance encore 2eme place avec seulement un point d'avance sur le 3eme
Membre de Lalliance Mvp
1er défi de Shade réalisé par Lalliance
Succés total

Week end du 22/11/2008:
GS Lalliance 2eme avec une bonne avance sur le 3 eme.
5 guildes participantes



Les limites, remise en cause


Différents succès sont obtenus durant cette période. Mais l'organisation est très lourde à gérer, les membres et dirigeants sont las de devoir quitter leur guildes. La fatigue d'organiser tout cela se fait ressentir. Néanmoins, si les équipes arrivent à être composée, les siège de guilde sont à la porté de la communauté de l'Alliance.

Un nouveau système pour affronter les plus gros défi du monde de Madrigal devrait-il être mis en place? La communauté devrait-elle se réunir d'une manière différente afin de pouvoir accéder à ce défi de la tour? Un défi permettant d'obtenir la reconnaissance et le mérite ? Un défi proposant à encore plus de guerriers de s'affirmer ?

Mais pour participer à tout cela, l'organisation montre ses limites, l'organisation est remise en cause afin de proposer à tous ces combattants de nouveaux horizons tout en facilitant la vie des guildes.



Week du 05/01/2009:
Le sujet de la tour sous Lalliance commence à voir le jour.

Week end du 27/12/2008:
GS Ultima annulé pour manque de participants

Week end du 20/12/2008:
GS Utopia 2 eme sur seulement 3 guildes
Très peu de points gagnés, nous nous sommes fait écraser avec Ragnarok

Week end du 14/12/2008:
GS Black Dragons 3eme place juste devant Eskuade

Week end du 06/12/2008:
GS Les Ailes d'Argent 7eme place Grosse claque
Retour à la réalité de la difficulté d'un event mal préparé



La genèse de Lalliance


La communauté est dans une période de crise du à une démotivation des joueurs. Les autres guildes progressent en face de nous, ne reculant devant rien pour devenir meilleures. De multiples échecs ont lieu durant cette période noire mais on sent qu'une braise peut toujours faire repartir la machine.

Les discussions entre généraux sont vigoureuses pour trouver le meilleur avenir aux 4 guildes en donnant aux joueurs ce qu'ils veulent tout en gardant les valeurs de base. C'est un défi difficile, mais le constat est fait, la danse des guildes ne peut plus suffire, il faut trouver un nouveau souffle ravivant cette braise avant qu'elle ne s'éteigne définitivement.

On sent que le potentiel est présent, on sent que les joueurs ont envie mais la démotivation les gagne et les désintéresse de ce que proposent les généraux. Il devient impératif de trouver des solutions en acceptant des compromis pour satisfaire un maximum de joueurs.



Week end du 28/02/2009:
GS Black Dragons 5eme place.
Tour tentée mais rien de fantastique

[align=center]Week end du 21/02/2009:
GS Utopia 5eme place tres proche du 2eme et tres loin du premier
Un nouvel élan de motivation semble gagner les joueurs suite à une prestation honorable au défi de la tour

Week end du 07/02/2009:
GS Utopia annulé pour manque de participants
Nouvelle preuve que l'organisation n'est plus optimale et que les joueurs ne sont plus motivés
La discussion autour d'une nouvelle organisation est omniprésente

Week end du 31/01/2009:
GS Les Ailes d'Argent 3eme place sur trois guildes
La défaite fut écrasante, nouvelle déception des 4 guildes le moral est au plus bas

Week end du 25/01/2009:
GS Black Dragons Annulé pour cause de communication
La remise en cause de l'organisation et la motivation des joueurs est de plus en plus présente

Week end du 17/01/2009:
GS Les Ailes d'Argent annulé, les BD se risquent à y aller en solo et finissent dernier
week end catastrophique sur mauvaise communication, et défaite totale de ce qui a été entrepris

Week end du 10/01/2009:
GS Ultima défaite totale
dernier sur 6 guildes



L'Alliance


La nouvelle organisation est en place, la commauté des 4 guildes entre dans une nouvelle ère qui devrait permettre de participer à tous les events. Néamoins Lalliance doit concéder du temps et les 4 guildes sont privées de leurs membres piliers pour permettre à tout le monde d'avancer. La priorité est de remporter des victoires au défi de la tour afin de renforcer les autres évènements. Des succès et des défaites s'enchainent.

Les 4 guildes progressent ainsi sous un nouveau jour qui redonne un élan et une nouvelle motivation. Il y a quelques ratés au niveau de l'organisation, mais elle commence à faire ses preuves. Le temps consacré et l'énergie dépensée pour que tout se passe dans les meilleures conditions est énorme. Les guerriers commencent à ressentir un manque affectif de leur guilde d'origine, le temps est long mais les fondations sont là.

Il faut noté un succés au deuxième défi de Shade, ce qui conforte le les choix d'organisation lors de cette période.


Week end du 2/05/2009
GS Lalliance, 3eme place
Tour organisés sous Lalliance, on améliore encore le temps en remportant la tour.
La stratégie est rodée.

Week end du 26/04/2009
Tour remportée avec un temps canon.
Des soucis de stratégie sont encore à régler.

Week end du 19/04/2009
Tour remportée sous Lalliance malgré une équipe diminuée.
La chance nous a souri, le bug que nous avons connu le week end précédent est tombé sur Up nous laissant la voie libre.

Week end du 12/04/2009
Pas de GS, on se focalise sur la tour pour relancer la machine Lalliance
Tour organisée, mais bug d'inscription.

Flou juridique, une tour a été remportée, la première, mais aucune trace n'est restée.

Week end du 21/03/2009
GS sous AD, 3 eme sur 3 guildes
Tour organisée sous AD, amélioration de la stratégie

Week end du 14/03/2009
Rien d'entrepris, l'organisation est en rodage

Week end du 8/03/2009:
GS Lalliance Dernier défaite totale
Tour sous Lalliance rodage, recherche de la stratégie
2em défi de Shade remporté le 06/03/2009

Week end du 28/02/2009:
GS BD en solo, défaite totale
Tour organisée sous l'emblème BD avec l'aide de Lalliance, apprentissage



1er interlude: La famille manque


Retour dans les guildes pour repos et organisation d'events indépendants de Lalliance. (1v1, GS, GvG...)
La création des fondations pour une future communauté capable de tout affronter et entreprendre fut laborieuse et éprouvante. Le repos est mérité, et les esprits doivent redescendre en tension suite à de nombreuses émotions.



La voie des guerriers


Aboutissement des stratégies et montée en puissance des équipes. Les guerriers commencent à s'affirmer et en parallèle deux défis de Shade sont menés. La création d'une seconde guilde communautaire Nirvana permet de réaliser et combiner deux défis de Shade. Des batailles majeures sont remportées, les guerriers ne font plus pâle figure lors des confrontations directes contre les héros légendaires tant redoutés. L'élan suit son court et des plumes sont perdues dans la bataille, mais il faut savoir continuer à avancer la tête haute malgré les tentatives de déstabilisation.


Week end du 28/06/2009
Défi de Shade sous nirvana remporté
GS 3 eme place avec 7 guildes participantes, très bon siège
Tour

Week end du 21/06/2009
Défi de Shade tombé facilement sous Nirvana
GS sous Nirvana: 3eme
Tour remportée sous Nirvana

Week end du 13/06/2009
GS sous Lalliance: 3eme
Tour sous Lalliance: pas remportée mais juste derrière UP à quelques secondes

Week end du 6/06/2009
GS annulé pour soucis du serveur + Tour sous Lalliance gagnée avec record français décroché en 7' 07".

Week end du 30/05/2009
GS annulé (manque d'inscrit) + Tour sous Lalliance gagnée



2eme interlude: Le Repos des Guerriers


Suite à la participation d'un maximum de guerriers aux event proposés par la communauté de Lalliance, chose jamais réalisée dans ce monde de Madrigal, les joueurs regagnent leurs clans respectifs afin de retrouver les sources et valeurs de cœur. Les deux défis de Shade ayant du rompre plus longtemps que prévu les familles, les guerriers ont hâte de se reposer et se ressourcer au près de leurs proches.

Des campagnes de GvG de siège 1V1 ou GS sont organisées afin de faire participer encore plus de joueurs à ces évènements auxquels ils se préparent depuis des mois, des évènements pouvant prouver que leurs clans sont toujours présent et plus puissant que jamais. Des clans qui devront se réunifier et resserrer leurs liens avant d'affronter la prochaine campagne.

Malheureusement une gangraine commence à naître pendant cette période. L'orgueil de certains membres de clans, et le manque de reconnaissance commence à se faire sentir. Certains généraux de Lalliance commencent à entrevoir l'irréparable.

Ultima devra se séparer de membres importants, les généraux Black Dragons commencent à montrer des signes de fatigue, Utopia se déchire en interne pour le contrôle de la guilde, et les Ailes d'Argent retombent encore un peu plus en léthargie.



Le chant du cygne


En ce milieu d'été, la réorganisation pour revenir participer à ces évènement se lance. Un bruit sourd commence à arriver aux oreilles de Lalliance. Un souffle de chao venant de chez Utopia et Black Dragon gagne Lalliance.

De l'égoïsme pour certains, du désintéressement pour d'autre, de l'orgueil et de la jalousie pour les derniers mélés à un manque d'autorité font que Utopia et Black Dragons volent en éclat. Les généraux de ces guildes ont démissioné car leurs guerriers ne vont plus dans le sens originel de la création de cette union.

Le conseil de Lalliance explose, mais un dernier effort est donné pour organiser et sauver les 3 semaines d'unions. Le dernier souffle de Lalliance telle qu'on la connaissait est passé. Ce sursaut montrera que l'on peut réaliser de grande chose si on persiste, mais le surplus d'énergie dépensé pour ne peut durer, les derniers fondateurs baissent les bras à leur tour.

Cette période est donc marquée par une explosion totale de Utopia et Black Dragons, un sommeil continuel des Ailes et un retrait de Ultima. Les généraux fondateurs ne sont plus dans cette communauté, elle sera laissé aux mains de ceux qui pensent pouvoir la faire renaître. Arriveront-ils à mettre de côté les maux qui ont rongé leurs guildes pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs? Auront-ils tiré des leçons des mois passés avec les fondateurs?

Le futur nous le dira, Lalliance est belle est bien morte, mais se retire avec tout de même de francs succés sur les dernières campagnes. Des succés amers, entourés de chaos. Des guerriers néophytes ont pu participer aux grands évènements des guerres de Madrigal tout de même lors de cette session.

Nous aurons aussi vu naître Larch, guilde destinée à affronter les sbires de Shade, et Asgard, guilde née du chao engendrée chez Utopia et Black Dragons. Asgard réuni certains fondateurs et généraux de Lalliance. Asgard représente la continuité des principes et valeurs fondées à l'origine. Un souvenir, un réceptacle d'âmes égarées, ou un avenir de la communauté? Le futur nous le dira.


Week end du 25/07/2009
GS réalisé sur 3 pattes mais très amusant 5 fighters et seulement 9)
Tour de Flarine remportée

Week end du 01/08/2009
GS et Tour annulée pour manque de participants.
Ultima assurent les deux évènements et invite des joueurs à participer.

Week end du 08/08/2009
GS sous Lalliance: 4eme sans démériter, GS très fun.
Tour sous Lalliance: victoire à Flarine
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar cymy » Ven Aoû 14, 2009 17:08

:zzz :zzz :zzz :zzz Surtout ne pas me réveiller : Niaki joue moi une berceuse :-({|= :-({|= je veux retourner dans mes rêves.
Les Ailes c'est comme la belle au bois dormant, elles se réveilleront doucement mais surement.
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar fitz » Ven Aoû 14, 2009 19:25

:zzz :zzz :gne houaaaaa qui me reveille dans mon hibernation estivale , et oui l été c est la Flyvégétation de mon pc, Cymy chante moi une berceuse stp :karaoke , merci ca vas mieux, allez zou je retourne dans ma grotte, si je veux etre en forme pour la rentrée :zik :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar washington » Sam Aoû 15, 2009 00:07

Jolie texte, enfin sauf les deux derniers

Quand on sait pas, faut mieux se taire que de dire n'importe quoi. Le respectede tous les points seraient le bienvenues !!

Nous continueront à écrire cette histoire

LAlliance n'est pas morte, car LAlliance dépasse les gens, elle englobe des guildes, un projet, un avenir ....
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Chlélia » Sam Aoû 15, 2009 00:26

Magnifique texte. Je dois admettre a titre personnel, être très touchée par ces mots. L'alliance c'est avant tout une bande de potes qui décidèrent un soir sur un spot de jouer ensemble et de faire jouer leur guildes. Vous l'avez crée. On s'est battu. On cicatrisera.

Le principe est toujours la, on en tire les leçons nécessaires et on recadre notre façon de jouer. On ne laissera jamais passer l'intérêt de chacun avant l'intérêt général et certains ne réussiront jamais a ne voir qu'eux même.

Mais l'amitié est belle, et cette Alliance, qu'importe le nom qu'on lui donnera a l'avenir perdurera.
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Buffal » Sam Aoû 15, 2009 01:31

Mouais.... perso je pensais bien que ca finirais un jour....une chose est sure une page est tournée....
une autre va-t-elle s'ecrire ? mouais on verra.... apres faut arreter de tout dramatiser :) l'important s'est de se faire plaisir... si l'alliance devient plus source de conflit qu'autre chose autant stopper (bravo aux ultimiens qui ont apparement pris cette sage decision pdt que jetais en vacances :-D )
ca sert a rien de tirer un truc indefinniment si c'est un boulet..... si l'alliance repart tant mieux si elle s'arrete la... tant pis faut arreter de dramatiser c'est pas la fin non plus autant essayer de se concentrer sur ce qui a été bon dans cette alliance et arreter de ressasser le mauvais... sinon ca ressemble plus a rien....

l'alliance est vraiment un concept extraordinaire... le coté relationnel dindividu a individu sera toujours present tant que nous jouerons a flyff mais si le coté event IG marche pas pourquoi se forcer?....ca depend comment vous voyez l'alliance.. soit des gens qui jouent ensemble soit des gens qui s'allient juste pour etre plus fort et gagner deux trois trucs... lun n'empeche pas l'autre maisles deux ne sont pas forcement liés non plus

bref peace and love comme on disaita woodstock (dedicace pour l'aniversaire)
passez une bonne journée a plouche
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Bettyboo » Sam Aoû 15, 2009 09:21

lalliance mère de tous les maux a été le sujet de conflit perpetuel au sein des BD et je ne parlerai que d'eux
beaucoup ont été plus prompt a jeter la pierre (jalousie, ralage parce que 5 pelés deguildaient, charisme d'Ultima et j'en passe) qu'a se remettre en question eux même, implication, positivisme, prise d'initiative....

devant la vitrine c'etait tout beau on s'aiment tous, derriere le rideau c'etait la mouise il n'y a pas d'autres mot!

je vous souhaite Bonne chance a vous 3 (BD, AA, Utopia) dans cette quete a vouloir relever ce défi!
Soyez conscient que ce travail demandera temps, energie, don de soi au detriment parfois de son propre jeu
etes vous pret??? je vous le souhaite!

pour ma part Lalliance est morte , le relationnel qu'elle a permis d'engendrer montre que cette belle oeuvre unique en son genre sur FLYFF a permis de nous connaitre !

je souris doucement a l'idee de voir recuperer chez certains BD (ils se reconnaitront) , cette alliance par des gens qui furent les precurseurs quant a sa destruction, a toujours la remettre en question, a la trainer comme un boulet! ce mot ALLIANCE etant devenu un veritable sujet Tabou ....... c'est ce conflit qui a engendré egalement les departs et la crise que BD traverse aujourd'hui...........

Bon courage a vous tous!
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar cymy » Sam Aoû 15, 2009 09:25

Pourquoi tant de haines, sur la fin de ce post si magnifique à la base.
Il est vrai que l’Alliance, à certainement, était créée par un groupe d’amis qui souhaitaient se rapprocher un peu plus. Ce qui est bien car cela a permis aux joueurs des 4 guildes (à la base) de leur ouvrir d’autres horizons, de découvrir des personnes différentes, et de faire des évents qu’aucune guilde aurait pu faire sur le moment.
Je comprends la rancœur de certains anciens, il est vrai qu’à la fin 3 guildes ne pouvaient plus répondre à vos attentes, mais es ce pour autant que l’on doit se déchirer entre les anciens et les nouveaux.
Les nouveaux ont décidé de continuer ce magnifique voyage, afin que les valeurs de cette Alliance perdurent. Une question me trotte dans ma tête : Ultimas et ancien de l’Alliance aviez vous envie de garder l’Alliance pour vous, afin de la continuer ?
Je ne sais pas si on arrivera à garder les valeurs de l’Alliance, mais au moins on va essayer de la faire perdurer, elle sera certainement différente, mais au moins on se laisse une chance d’espérer un bon avenir pour elle.

Dans les 2 derniers paragraphes, il est reproché aux Ailes de dormir.
Une chose à savoir à la base la guilde les Ailes était des joueurs d’un certain âge. On a commencé à rajeunir nos rangs, mais cela se fait doucement. Donc nos joueurs ont pour les ¾ une vie privée IRL bien remplie : des obligations et joies familiales, un boulot, des soucis, afin toutes les choses qui font que l’on existe IRL. Depuis que je suis chez eux, l’été a toujours été une période d’hibernation, car il est bon de privilégier les joies extérieures par rapport au jeu IG. Cela a été un concept involontaire mais bien réelle et inévitable. Il peut être difficile de comprendre que nous ne sommes pas des no-lifes, mais pour nous cela est vital. En effet je ne me vois pas dire à ma fille : «non, on ne peut pas sortir, même si il fait beau, car maman doit jouer à Flyff ». Même si j’apprécie votre compagnie, mais je dois dire qu’il est extra d’avoir des activités IRL. Flyff est à mon niveau important c’est mon petit moment rien qu’à moi, quand je viens j’oublie tout mes petits tracas, donc je reconnais qu’il est aussi important, mais il ne pourra pas passer avant ma vie IRL car cela ne serait pas sain pour l’IRL.
Voilà c'est une des explications la plus importante de notre sommeil, car beaucoup d'Ailes pensent comme moi (il me semble). Une autre explication est que l'on pouvait essayer de construire de nouvelles bases au vue de notre recrutement de la jeunesse, pour cela il nous a fallu être plus présent au sein de notre guilde. il n'est pas facile de mener deux guerres différentes sur 2 fronts différents. Là aussi l'avenir nous le dira si on a pu réaliser de bonnes choses.......

Bon je finis simplement en disant que j'espère qu'au titre de l'Alliance en cours, on pourra écrire une suite à ton magnifique texte et que l'Alliance gardera ses valeurs.
Je vous souhaite à tous une continuation IG et IRL, et surtout que malgré que l'on soit Allianceux ou pas notre amitié existante continue.
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Bettyboo » Sam Aoû 15, 2009 10:00

il n'y a pas de rancoeur!
pour ma part je vis l'echec de n'avoir jamais fait comprendre le bien fondé de cette belle oeuvre aux membres BD dans leur ensemble; je me suis remise en question uniqument!
en tant qu'ancienne je repondrais par un Non egalement sur le fait de garder lalliance, car cette alliance meme reposait sur nos 4 guildes et ce que nous avons engendré.

enfin je dirais que non on a pas a imposé ou s'imposer de devenir esclave IG , juste que lorsqu'on decide d'etre dirigeant de sa propre guilde ou de lalliance on s'engage a y consacrer un minimum c'est aussi un choix car nous avons tous les membres derriere qui jouent en toute quietude parce que nous sommes la pour tenir les renes sans qu'ils aient a se prendre la tete et si on ne veut pas porter ce fardeau, on n'a qu'a resté simple membre comme je le suis devenue desormais!

je vous souhaite en tous les cas une suite favorable, belle et que vous puissiez ecrire la conitinuité de l'histoire en tous les cas!
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Kaliona » Sam Aoû 15, 2009 10:42

cymy a écrit:Les nouveaux ont décidé de continuer ce magnifique voyage, afin que les valeurs de cette Alliance perdurent. Une question me trotte dans ma tête : Ultimas et ancien de l’Alliance aviez vous envie de garder l’Alliance pour vous, afin de la continuer ?

Réponse : En aucun cas.

En tant que GM nous (bob et moi) connaissons très bien notre guilde. Il à été très long de faire accepter le concept de Lalliance et, après y être arrivé, vous avez pu ressentir la présence des tous nos membres sur vos forums, TS, Groupe et events hebdomadaire.
Mais c'est également en tant que GM que nous avons senti que si nous poursuivions l'aventure, avec Lalliance en l'état actuel, ceci mènerai à la perte d'Ultima. Nous n'avons pas dépensé autant d'énergie dans notre guilde, pour la voir se détruire de l'intérieur.

Lalliance est un concept lourd de gestion et demandant beaucoup d'énergie. Si nous retrouvons cette force pour repartir dans un système d'alliance, alors nous retournerons au charbon... mais à ce jour, on va profiter pleinement de notre guilde.

Il faut aussi se rappeler que le moteur de Lalliance est basé sur le filling, l'affinité, la meme vision, etc... entre les membres dirigeants. Si il n'y a plus tout ceci, alors a quoi bon faire semblant ?
Nous ne concevons pas Lalliance d'un point de vue "matériel" (gagner des event FlyFF) mais "relationnel". Le coté matériel n'est qu'un aboutissement du bon relationnel.
Donc comme dit dans d'autre sujet, Ultima ne se reconnais plus au sein de Lalliance. Ce qui signifie que le relationnel n'y est plus. d'où notre retrait.

cymy a écrit:Dans les 2 derniers paragraphes, il est reproché aux Ailes de dormir.

Ce n'est en rien un reproche mais un constat. Je ne peux t'inviter qu'a lire ou relire le passage concernant les AA écrit sur ce sujet.

Honnetement je pense que si vous avez le courage nécessaire, alors ca ne pourra être que la meilleure chose qu'il puisse y avoir pour vos 3 guildes.
Bon courage pour la reprise de la continuité de Lalliance.
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar cymy » Sam Aoû 15, 2009 11:23

Oki Kaliona, c'est un constat. Mais par mon message j'ai voulu expliquer le pourquoi de notre "semi sommeil", pour les vieilles Ailles l'IRL est très important.
Je viens de relire le PV de la réunion, dsl pour mon absence mais j'aime bien passer des vacances au bord de la mer :la mer, le soleil, les joies de la famille, les beaux mecs sur la plage ^^^ect :

Constat :
Il a été constaté que les AA ne répondent pas présente sur les évenements hebdomadaire, mais répondent présente pour les Défi de Shade.
L'absence du membre faisant la liaison Guilde <-> Lalliance se fait ressentir et amène à se demander si les AA sont toujours là.

Réponse :
La période estivale n'est pas bénéfique pour les AA. Les membres ne sont pas trop présents, mais l'envie de faire parti de Lalliance est toujours là.
La guilde n'a pas encore le potentiel niveau membre pour venir renforcer les équipes.
L'arrivé d'Aion va amméner à un départ d'une 20aine de membres dont environ 7 actifs.
Les nouvelles AA ne se sentent pas "concernées" par Lalliance, une communication en se sens va être engagée.
Concernant la liaison Lalliance <-> AA, un membre s'assurera du relais en cas d'absence de la personne qui à en charge cette tâche.

Bon ce que je vous ai parlé dans mon premier post,était très bien expliqué par notre réponse :
Il avait décidé certaines actions :
Mise en place d'une étude interne pour voir à quel niveau les AA peuvent s'impliquer au sein de Lalliance.
Mise en place d'une communication interne à la guilde pour promouvoir Lalliance.
Une estimation est attendu mi-aout (avant Aion) et un retour plus précis pour septembre (l'après Aion).

Ces actions on été engagées, mais il faut du temps pour qu'elles portent fruits. En effet un sondage avait été lancé, les nouvelles Ailes se sentent concernées par l'Alliance mais elles sont d'un niveau qui ne leur permettent pas de participer au évents donc elles étaient plus volontaires pour des petites tâches : drop d'Items, ful des groupes, ect .... Elles sont motivées pour Pex en vue de pouvoir mieux participer aux évents de la guilde. Les faits sont là, ils sont dus à un choix des dirigeants de baisser le niveau de recrutement car à nos yeux il valait mieux le faire pour permettre à notre guilde d'avoir du sang neuf que de laisser mourir notre guilde. Un jour nos jeunes Ailes seront capables de participer aux évents.
En effet mi-septembre, délai que l'on maintient fixé, nous seront en mesure de voir si notre guilde sera en mesure de voir notre avenir. Donc comme on l'avait annoncé dès le départ (mi septembre) notre délai n'est pas expiré, il aurait fallu nous laisser le temps d'être en pleine mesure de vous prouver ou pas ce que l'on pouvait apporter à l'Alliance. Je maintiens que personnellement, même si je comprends votre départ, je pense qu'il a été prématuré car vous auriez pu attendre le retour des vacances.

Il faut aussi se rappeler que le moteur de Lalliance est basé sur le filling, l'affinité, la même vision, etc... entre les membres dirigeants. Si il n'y a plus tout ceci, alors a quoi bon faire semblant ?
Nous ne concevons pas Lalliance d'un point de vue "matériel" (gagner des event FlyFF) mais "relationnel". Le coté matériel n'est qu'un aboutissement du bon relationnel.
Donc comme dit dans d'autre sujet, Ultima ne se reconnais plus au sein de Lalliance. Ce qui signifie que le relationnel n'y est plus. d'où notre retrait.

Alors, là je suis tout fait d'accord avec toi. Même si avec vos départs, j'ai perdu des personnes avec qui je pense avoir liens basé sur l'amitié, le respect, je pense que dans la future continuation de l'Alliance il y en a encore quelques un, donc tant que je pourrais continuer à me battre pour continuer cette belle aventure, je le ferais encore jusqu'à épuisement de mes ressources car il y a encore de l'espoir.......
Sinon je renouvelle mon amitié aux Ultimas (sauf si vous me piquez Cendrillon ^^^^) et aux Asgards en espérant que l'avenir ne viendra pas tout gâché.
Bisous Baveux de Mémère la grenouille
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Suhani » Sam Aoû 15, 2009 11:42

Ce qui est certain c'est que l'Alliance ne sera plus menée ni organisée ni même jouée par les mêmes personnes, celles qui en ont été à l'origine pour la plupart, de ceux qu'on appelle le plus couramment des "piliers".
Donc on ne pourra nier le changement notable. Il en est de même pour la guilde Utopia... Que ce soit l'Alliance ou Utopia elles gardent leur nom mais vont changer d'âme, et j'espère sincèrement qu'elles continueront sur la voix dans laquelle elles étaient lancées, même si elles sont maintenant beaucoup affaiblies... L'essentiel est que les liens qui existaient entre les membres de l'alliance se reforment et soient entretenus, même s'ils seront différents désormais.

Wash...(sois poli toi aussi dis donc :(...) personne n'est indispensable non; mais l'engagement, la prise de responsabilité et l'effort constant pour la mise en place et la conservation des valeurs qui nous animaient sont des éléments indispensables, et tout ceci était porté en majorité par des personnes qui aujourd'hui ne seront plus là. Alors, sincèrement, bon courage les ptits loups..

Cymy, melle grenouille, merchi pour ton investissement futur, on peut compter sur toi c'est certain :heart:
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Kaliona » Sam Aoû 15, 2009 11:45

cymy a écrit:Sinon je renouvelle mon amitié aux Ultimas (sauf si vous me piquez Cendrillon ^^^^)

Cymy ont t' :heart:

Pour cendrillon... c'est pire que de gérer Lalliance :hoho
Tant que vous aurez des taches ménagères à faire faire chez les AA, on ne pourra vous piquer Cendrillon :lol:
Puis chez nous c'est trop propres tant qu'on ne regarde pas où ca ne l'est pas :?
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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Clems » Sam Aoû 15, 2009 17:07

Belle histoire qui touche malheureusement à sa fin (toute bonne chose à une fin comme on dit) et c'était sûr que pendant les vacances il y aurait pas mal de d'absence et de monde en sommeil. Mais peut être qu'à la rentrée les guildes arriveront à se reconstruire et qu'un ptit groupe d'amis se dira un soir "et si on fondait une Alliance ?" :hoho
En tout cas ça n'enlève en rien l'amitié et les liens qui se sont créé et à titre personnel je suis heureux d'avoir parcouru un ptit bout de chemin avec vous *-* .


PS: J'ai vu une ptite faute dans ton texte Bob :p :

Week end du 28/06/2009
Défi de Shade sous nirvana remporté
GS 3 eme place avec 7 guildes participantes, très bon siège
Tour

Week end du 21/06/2009
Défi de Shade tombé facilement sous Nirvana
GS sous Nirvana: 3eme
Tour remportée sous Nirvana


Le Week End du 28 n'était pas sous Nirvana mais Lalliance :moncul:


Bisous à tous /bisous et longue vie à nos 5 guildes respective désormais ;)

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Re: Chroniques et guerres de Lalliance - 1er Cycle-

Messagepar Praetorian » Dim Aoû 16, 2009 22:18

Intéressante cette fiction... :D
Bob va pouvoir se mettre à l'écriture pour faire rêver les gens... :hoho

Gros bibi.
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