Mon histoire au sein d'une guilde

Venez discuter de FlyFF

Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Bobleponge » Lun Déc 22, 2008 12:38

Bonjour,


Je viens de voir un sujet sur le forum Utopia qui permet au Utopien de raconter leur entrer dans cette guilde.

Je trouve le principe sympa.

Je crée donc ce post dans pour que ceux qui le souhaite racontent leur entrée dans leur guilde. (peut importe la guilde)

Ceci peut-être interressant de voir comment on intègre une communauté, de comprendre comment fonctionne l'esprit d'un jeu de ce style.


Merci aux futurs participations.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Kaliona » Mar Déc 23, 2008 03:36

Je ne suis pas spécialement doué dans les récits et encore moins en RP mais le sujet semble sympathique... alors je me lance et ca donnera ce que ca donnera :)
[hr]
Je ne saurais dire exactement quand j'ai atteri chez Ultima mais ce qui est certain c'est qu'il a failli ne pas en être ainsi.

Mémoire d'une mamie de 109 ans

J'arpentais, seul ou en groupe selon les jours, les plaines de Flaris en quête de nouveauté face à ce nouveau monde qui s'ouvrait devant moi.

Enfin... nouveau... c'est vite dit :)
Avant de démarrer tête bêche dans ce monde peuplé de créatures très étranges, j'avais lu les récits d'un aventurier qui ne pût vivre que jusqu'à ses 27 ans. Par la suite, Madrigal anéanti, mais su renaitre de par la grace des dieux de Madrigal
(phase de la beta test pour ceux qui n'aurait point saisi ;))

Les récits de cet aventurier, et des autres également, me permirent d'avancer à l'essentiel, d'anticiper bon nombre d'action et surtout d'aider d'autres aventuriers en herbes.
Ma vocation dans ce monde commencait à se tracer... apporter de l'aide grâce aux récits que j'avais lu et que je continuais à lire (merci Google et surtout les fansites).

Mon expérience augmentait et ma découverte du monde de Madrigal s'accroissait. Je rencontrais de plus en plus d'aventuriers et nous partagions nos combats. Certaines de ces personnes allaient devenir des compagnons de routes, d'autres juste des combattants d'un jour.

Des contrées de Flaris aux fin fonds de la mine de Mas.
De St-Morning à Rhisis, beaucoups de combats ce sont disputés en de bonnes compagnie.

C'est à partir de là que beaucoup de choses allaient basculer.
En regardant autour de moi, certains combattants arboraient une emblème
Comment l'obtenir ?
Qu'elles étaient les conditions pour avoir cette emblème ?
hmmm... beaucoup de questions sans trop de réponses à ce moment là.

Je me suis donc mis à la recherche d'information sur comment avoir une emblème et l'intêret d'en avoir une... En parallèle des recherches, les combats continuèrent encore et toujours aux Jardin de Rhisis et les rencontres se multiplièrent.

Avec 2 compagnons de route, nous décidâmes d'avoir cette fameuse emblème.
Une emblême de guilde... Notre guilde. mais encore fallait-il avoir les pré-requis :(

Aucun d'entre nous 3 n'avions 40 ans, certains n'en étaient pas loins... mais 40 c'est 40 :S
j'ai donc profité de ce temps pour continuer à me renseigner et m'apercevoir que je n'étais pas encore prêt à prendre les commandes d'une guilde, meme en colaboration avec d'autres combattants. Beaucoup de responsabilité, trop peu d'expérience.
Je me suis donc rétracter de cette proposition de création de guilde.

Puis au détour d'une route, à St-City, une vieille connaissance (Lordied) me proposa de rejoindre la guilde dans laquelle il était. Cette guilde n'était autre que Kaliptus. En ces temps et à mes yeux Kaliptus était une grosse guilde. J'avais accepté l'invitation parce que je connaissais Lordied et également par curiosité. Mais... Quelque chose me mettait mal à l'aise au sein de cette guilde. Trop de personnes que je ne connaissais pas. Je ne m'y retrouvais pas.
Cette expérience n'aura duré que 24heures.

Par la suite, un ou deux jour plus tard Shaolyn le créateur de la guilde Ultima me proposa de les rejoindre. je combattais souvent à ses coté ainsi qu'aux cotés d'autres de ses amis. Je me sentais bien avec ce groupe, bonne humeur, sympathie, solidarité.... j'ai donc accepté et rejoins Ultima.

[hr]
Voila un récit qui à ce jour commence à dater à l'échelle de Madrigal. certains passages ont été écourtés et d'un point de vue temporel d'autres ont dû être noté dans le désordre.
Pour ce qui est de ma vie en tant qu'Ultima... suffit de lire la charte et les archives ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Minnou » Mar Déc 23, 2008 08:40

Belle histoire, bien romancée trés joli !
A moi^^

Tout commença en Aout 2007, une amie me dis télécharge Flyforfun c'est trop bien !! Mais Quesako?
Et me voila parti dans le joli monde de madrigal peuplé d'horrible créature !
Très vite j'ai présenté le jeu à mes amis proche, et j'ai crée ma propre guilde : les Willywollers.
(des têtes à claques). Nous étions une guilde très active au départ car cette guilde était composé de plus de 10 personnes qui se connaissait IRL, on était tous dans la meme promo de fac !!
Donc pas besoin de forum, tout se faisait sur les banc de la fac !!
Puis petit à petit les potes arrêter de jouer, et seul Gawelle, Azuryan, Neera et moi ont continué à jouer. A quatre, c'est plus vraiment une guilde qui fonctionnent bien...
Mais On faisait de l'xp tous les 4 (on se connait tres bien IRL) et on rigolais bien. Puis malheurs et arrivé !! Azuryan mon fidèle assassin avec qui j'adore (adorais) jouer à décider de stopper... sniff
Puis Neera (un moine exeptionnel) est parti vers une aventure suédoise... Me voila avec Gawelle les seules rescapé des Willywollers.
Et puis j'ai rencontré Varad avec qui je jouai beaucoup au tps des willy. Puis Cyberoptimus et notbody.
3 perso avec qui j'adore jouer.
Varad m'a parlé de la guilde Ultima.
Il m'en a fait l'éloge même.
Alors, le chemin faisant, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai postulé chez vous en me disant: Ca va je connais quelques joueurs je vais pouvoir rigoler un peu même pas peur d'une grosse guilde!!
Et puis voila j'ai étais accepté parmi vous et j'ai pu découvrir l'empleur d'une guilde organisé, avec tout ce que cela signifie:
rigolade
querelles interne
organisation d'event de fou
Et tous les avantage IG biensur
Voila comment je suis devenu Ultima et fier de l'etre !
Effleurer un rêve n'est pas suffisant pour se sentir pousser des ailes.
Minnou
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1346
Enregistré le: Ven Sep 12, 2008 13:44
Localisation: Chambery
Pseudo: Minnou
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Whitemamba » Mar Déc 23, 2008 16:08

Haaaaaannnn bin heureusement que tu n'es pas doué pour les récits Kali. :D
Bon j'vais essayer de faire un truc potable :D

Tout commenca en une année où las de parler avec ma playstation il me fallai un jeu m'offrant plus de possiblité,d'interaction.
Ainsi entamant une discussion avec mon ami Google,je me met à la recherche de jeux pouvant répondrent à ces demandes, jeux que l'onnomment MMORPG.
Ainsi apres maintes recherches me face à un jeu nommé Flyff,apres quelques minutes me voila opérationnel,prêt a tuer tout s'qui bouge.
Ainsi est né le jeune Lordspark vagabond agé d'une lune, le voila parti sur les terres vertes et peuplées de Flarine.
Regardant autour de moi, tout me semblait si grand,si innaccessible,si bizar... (Qd àpeine co pr la premiere fois tu à un zgez qui te passe dessus avec son board t'es pas serein).

Voila donc le jeune Lord parti en quête d'aventures,avec une seule idée en tête, devenir puissant chevalier pour servir et protéger son prochain (surtout les belles brunes en détresse qui se font aggro :D ).

Cotoyant des aventuriers tous aussi different les uns que les autres, le voila aujourd'hui agé de 30 lunes et continuant d'acquerir de l'experience dans les vastes Jardin de Rhisis, jardins où ils rencontrera la plupart de ses compagnons d'armes avec qu'ils il restera quelques lunes.

Voyant qu'il est déshormais crains des monstres arborant les terres des Jardins, il se dit qu'il lui faudra trouver un nouvel endroit remplie de mysteres s'il veut continuer a acquerir de l'experience.
Apres quelques recherches avec ses partenaires d'armes le voila sur un nouveau continent où il affrontera une horde de hyènes féroces.
Agé de déshormais 40 lunes,il fait la connaissance d'un nouveau groupe de compagnons,parmis lesquels se trouve un magicien,voleur à ses heures et n'aimant pas acquerir experience des son propre chef.
Néanmoins ce magicien que l'on rencontré sous le pseudonyme de Vondrekkenov était une personne fort simpatique avec qui le jeune Lord créa des liens solides.
Quelques lunes plus tard voila le jeune Lord devenu un fier chevalier,apres maintes péripéties toujours accompagné de son compagnon le voila décimant les armées de la déesse Rhisis.

Apres 72 lunes le jeune Lord décide de se réorienter et de devenir un jeune moine,car le chevalier bien qui puissant necessité le soutien constant des envoyé de dieu,difficiles à trouver.

Lord se reconverti donc et se fait appeler cette fois ci White.
Agée de 72 lunes il parcours les contrées enneigées des terres d'azria à la recherche,d'un compagnon d'armes,compagnon d'un jour....ou à jamais...
Après maintes recherches il croise la route d'un assassin agée de 85 lunes madrigaliennes,puissant guerrier ce dit-il,après quelques paroles échangées voila nos deux aventuriers,partis ensemble en quête d'aenture.
Trouvant son nouveau partenaire ainsi que les amis de celui-ci fort simpatiques,il decide de rejoindre la couleur de leurs blasons.
Parmis ce groupe d'amis un seul d'entre eux n'arborait pas le blasons de la simpatique guilde LaBrigadeFantome,il s'agissait d'un assassin appelé Pazule,lui aussi fort simpatique,représentant la guilde Ultima.

Parcourant jours aprés jours les terres enneigées, le petit White et son ami King (Kingoftheworld) étaient grandement déterminé à devenir de puissants guerriers,malheureusement,King et ses amis décidèrent apres de tres longues heures de folies passées cote à cote, de partir vers un autre monde.
White se retrouver donc seul ou presque,car son comapgnon d'armes Vondrekkenov était toujours la, livré à lui meme au sein d'une guilde devenue déserte.
Le temps était donc venu de voler vers de nouvelles aventures en solitaire....du moins c'est ce qu'il pensait.
Agé d'environ 80 lunes,fier de l'experience acquise jusqu'à maintenant,mais toujours décider àdécouvrir tous les secrets de Madrigal,White recroise la route de son compagnon d'armes Pazule.
C'est ainsi que les deux combattants sans peur aucune reprirent les armes pour combattre de nouveaux côte à côte.

Se renseignant auprès de ces amis le jeune moine chercher une nouvelle guilde qu'il pourrait fierement représenter.
S'entendant particuliement bien avec son frère d'armes il se dit alors que sa guilde devait donc être une guilde fort simpatique.
Faisant par la suite la connaissance des amis Ultimiens de son compagnons en intégrant leurs groupes,le jeune moine qui trouvait l'ambiance divertissante,se décida donc à postuler chez cette avec qui il esperait passer de longues lunes à parcourir les terres de Madrigal.

Aujourd'hui notre moine approchant les 116 lunes madrigaliennes est toujours aubsein de cette guilde et ne le regrette pas....le reste de l'histoire vous la connaissez....



Image
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Miliegui » Mer Jan 07, 2009 11:51

Pour la petite anecdote, je compte pas faire aussi long que Kali et White (même si j'adore leurs style d'écriture :p) :

Un jour comme un autre, j'étais de sortie, et c'est ce jour la que Djrohm m'a présenter le célèbre jeu Flyff. A cette époque, j'allais chez lui pour mixer, pour qu'on délire et tout, mais cette après midi la, il l'avait passé devant son ordi... Alors du coup je me suis approché pour pouvoir m'intéresser a ce qu'il faisait ! Il m'a donc demandé de prendre Nicosniper (l'assassin de son frère), et de tuer le géant Mushpoie avec lui. Après ce géant, ma vie fut bouleverser !!

Aussitôt rentrer chez moi, je me suis empressé de télécharger ce jeu et de me lancé sur les terres Madrigaloise. Dans un premier temps, mon elementaliste Fart n'a pas eu vraiment de guilde, puis, en apprenant un peu plus de jour en jour et en ayant un peu plus les soucis du détail et de la puissance de mon personnage, je me suis rendu compte que j'avais complètement raté le mien. C'est de la qu'est né Bohm, mon valeureux FS !! Après son apprentissage, j'ai monté ma guilde (DarkCloud) avec trois de mes amis, dont un Ultimien (Smeagol). Cette guilde était vraiment géniale, très bonne entente, beaucoup d'entraide, mais malheureusement très peu d'organisation, même si le forum était plutôt sympa. Peu à peu, cette guilde s'éteignit... J'étais lvl 70+ il me semble, je me suis donc demandé ou j'allais continuer ma tite vie de fs...! Puis Djrohm a arrêté de jouer pendant un moment, j'ai donc pu prendre ses personnages et connaitre les Ultimas ! J'ai d'ailleurs était extrêmement bien accueillis, même sous l'identité du "Faux Pioneer". C'est quand Djrohm repris Pioneer et son prêtre que je me suis précipité sur le "Post Recrutement", et que je me suis fait accueillir une deuxième fois comme un roi !

Voila pour ma petite histoire...
Avatar de l’utilisateur
Miliegui
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 167
Enregistré le: Mar Mai 27, 2008 20:49
Localisation: Beziers
Pseudo: Leatt

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Bettyboo » Mer Jan 28, 2009 15:24

Durant un beau jour d'hiver (fevrier 2008) sur FLYFF, Kankudai(Maitre de guilde BD a l’epoque) s'ennuyait à détruire des champignons hallucinogènes.

Eclatant inlassablement ces mobs sans aucune pitié et remord, leur laissant à peine le temps de comprendre ce qui allait devenir d'eux.

* Miam miam miam *

Durant ces longues heures de destructions massives et ne faiblissant à aucun moment, il avait pourtant toujours une pensée pour une vaillante combattante croisé un jour.

Puis au détour d'un chemin, il aperçut de loin sa silhouette en armure :elle était de dos.
S'approchant de cette dernière, il eu le bonheur de contempler ses formes divines et de la reconnaitre.
Mais un détail lui stoppa son regard, il remarqua que le confectionneur de son armure avait oublié de renforcer le bas du dos de son armure révélant ainsi un derrière digne d'une déesse. La seule protection qu'elle avait était un string.

* Ouah, incroyable ! *

Elle se retourna face à lui et Kankudai pu reconnaitre sa déesse su sud qui n'était qu'autre que Betty.

Pris de folie il alla compter fleurette auprès de Metis dont il savait qu’elle était son amie
Durant 3 semaines, leMaitre n’eut de cesse de me harceler alors a tel point que je finis par céder
En ce meme lieu (trop de champignons tue le champignon^^ gné)
je me mit à genoux devant ce sublime assassin.
* Mais que veut-elle ? *

Il resta quelques seconde devant cette vision de rêve et un doute lui traversa l'esprit.
* Cà ne peut-être cela ! *

Et là, elle cria :
- ALORS TU M'ADOUBES !

A ce moment, Kankudai un peu déçu que se ne soit la chose qu'il pensait, leva sa hache et l'adouba.
BettyBoo était maintenant des notres.

Ils groupèrent sans se poser de question et commencèrent leur carnage.
Au bout de quelques mort Betty s'écria :
- Vive les parcho de bénédiction !

Histoire vraie tiré directement de notre fofo (relaté par kankudai a l'epoque)
pour memoire en fait au départ sur ce jeu je ne souhaitais absolument pas guilder un jour, j'avais tout un champ d'amis issus des connaissance moultes et variées depuis mon lvl de noobynette. Metis s'etant guildé chez Blackdragons vint a me parler longuement des avantages d'etre en communauté et au fur et a mesure du temps et de rencontres comme Kanku, j'ai fini par accepter de me lier a eux le 14 février 2008......... depuis ce jour je ne regrette en aucun cas mon choix , pour ma part BD un jour, BD toujours!!!
MA BOITE PABO ma boite.... spice de nouille trop cuite
Avatar de l’utilisateur
Bettyboo
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 2341
Enregistré le: Lun Juin 30, 2008 11:34
Pseudo: Bettyboo
Guilde: Ultima

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar constentin » Jeu Jan 29, 2009 10:17

C'était un jour, lequel je ne sais plus, j'etais sans guilde tout seul dans le froid de madrigal.
Quand j'ai aperçu un monstre avec des palmes et une tête de citrouille.
Quand il est sortie de l'ombre c'etait ce moche de dodo. Il m'a proposer d'aller dans sa guilde et j'ai dit : "non".
Alors là il m'a fait : "je te donne des palmes si tu viens"
Alors j'ai accepté.

Voila ma petite histoire :D :D :D

Edit Kali : Correction des grosses fautes et p'tite mise en forme.
Ca faisait trop mal aux yeux


Edit Bob: Et les palmes sont pour ton canard sans patte? :hoho

[spoil]
constentin a écrit:c'etais un jour le quel chez plus j'etais sans guilde tous seul dans le froid de madrigal quand j'ai aparçu un monstre avec des palme et une tête de citrouille quand il est sortie de l'ombre c'etais se moche de dodo il ma proposer d'aller dans sa guilde et j'ai dit non alors la il ma fait je te donne des palme si tu vien alors j'ai accepter voila ma petite histoire :D :D :D
[/spoil]
Les joies et les peines, on les partage tous, c'est ça une guilde !
Le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est celle de tous, et les larmes d'un seul sont celles de tous on fait partie de Ultima
Avatar de l’utilisateur
constentin
Maître Pang
Maître Pang
 
Messages: 980
Enregistré le: Dim Nov 30, 2008 02:04
Pseudo: Miliegui
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar Thespectre » Jeu Jan 29, 2009 22:04

:p et ben moi en gros, j'ai été harcelé par mon voisin ITA pour installer le jeux.
puis après avoir changé je ne sais combien de fois de TS, je l'ai suivi jusqu'à celui d'ultima. ^^
Une fois lvl 75 :) rien de compliqué petite visite forum, poste de candidature et hop ^^.
Par contre j'ai eu l'annonce en live :D enfin au téléphone que j'étais chez ultima pour du bon. :D
c'est pas tout le monde à qui on appelle pour ça xD.
Par contre ^^ le meilleur moment que j'ai aimé c'est que quelque temps après avoir posté, je vois pour la première fois BOB. J'ai eu peur pour ma candidature :p je me baladais tout rouge après mon premier pk à Azria. xD
Thespectre
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1450
Enregistré le: Mar Aoû 12, 2008 15:47
Pseudo: Thespectre
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Mon histoire au sein d'une guilde

Messagepar constentin » Jeu Jan 29, 2009 22:36

c'est pas ma faute c'est la faute a ma main :hoho :hoho :hoho
Les joies et les peines, on les partage tous, c'est ça une guilde !
Le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est celle de tous, et les larmes d'un seul sont celles de tous on fait partie de Ultima
Avatar de l’utilisateur
constentin
Maître Pang
Maître Pang
 
Messages: 980
Enregistré le: Dim Nov 30, 2008 02:04
Pseudo: Miliegui
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre


Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 1 invité

cron