En effet Pod, xp avec Choc de terre est je pense l'alternative la plus efficace pour li'instant.
Mais ca implique malheuresement pour les pretres tres certainement un restat, car ok c'est cool si ils st blindé en END, mais choc de terre est basé sur la force, simplement avoir des eveils force, je suis pas sur que ca suffise.
Surtout que si tu compte que sur des eveils, il te faut de gros eveils force partout, genre du FORCE+15 mini.
Ce qui, comme le restat, coute la peau des fesses.
- Ils peuvent continuer les doubles aoe, comme avant, mais inverser les roles du tankeur. Avec les chevaliers je sais pas si ca sera possible, mais avec un moine, ca devrai pas posé de soucis.
Second souffle, comme Pod l'a dit, n'est qu'une precaution(bien que l'on compte dessus pour aoe comme des bourrins

) donc pour un moine ca ne lui changera pas grand chose de passer, -d'un double aoe avec un pretre où c'etait le pretre qui tankait, et lui bimbamboum aoe choc de terre, - à un double aoe où c'est le moine qui se met a tanker, et le pretre qui balance tout ce qu'il peut pour flinguer les mobs au plus vite. Juste les aoe serons moins importantes que avec un pretre.MAis bon ca fait un gain

aoe plus vite

xp plus vite , dc c'est all right.
Le cooldown, ne devrai meme pas posé de soucis de cette facon, puisque le tps de reunir son aoe et de la finir, les 3min st plus ou moins passées, dc on enchaine et pas de perte de tps.
- Pour les stuffs, bin s'ils passent en aoe choc de terre EN DUO avec un moine qui tank, il leurs faudra un stuff adequat, genre le Set Bleu de ptretre lvl 59 qu'on loot a Ivilis sur le Mushellizer(osef de la defense vu qu'ils tank pas). Avec du tps et de la patience, on peut s'eveiller toutes les parties en force. certes cela peu prendre du temps, mais au moins c'est gratuit, et on a des eveils qui nous permettent de nous reconvertir pour xp.
- Il va aussi falloir des poings et des boucliers eveiller Force/END (si vos comptez tanker, vu la defense que vous avez, en avoir un peu plus n'est pas un luxe).
Niveau poing, si il sagit d'un pretre force 1vs1, bin le poing Lgd sera parfait, il coute casiment rien à l'heure actuelle (30M on en trouvait qd j'etais encore en etat de me co IG), et deja pas mal de pretre en on deja un en stock pour l'arene. Au pire des cas les moines aoe qui se servent de leurs sangui pourront surement vous preter leurs LGd (ca fera deja un tres bon poing, deja uppé eveillé, percé, meme si c'est du pret)
Pour ceux qui voudront continuer à aoe via choc de terre et donc tanker, le poing sangui , leur donnera une bonne force de frappe, des HP en plus, mais surtout,pauvres pretres, un peu de defense supplementaire. En revanche il s'agit d'un poing assez couteu (400M la derniere fois que j'etait IG).
Donc si vous ne pouvais pas vous en procurer un ou vous en faire preter, rabater vous sur le Gant Celeste du lvl 90, les degats seront moindres certes (mais bon ca sera pas la mort), mais ses bonus vous serviron, et surtout, comme le poing Lgd ,il coute vraiment rien du tout. On en trouve meme asser souvent des deja uppé +8 , pour 100-150M.
- Niveaux build, hmm qui dit build dit surement restat pour vous. Et si pas de restat ca signifie des achats avec des eveils approprié pour ce que vous souhaitez faire (force ou end), ou alors faire des eveils vous meme, ce qui au final, reviendra aussi cher que de restat, si c'est pas plus, donc je passe.
Voila c'est tout ce qui me passe à l'esprit pour l'instant, il est fort dommage que je ne puisse pas me co, meme 10min, j'aurais pu preter mon stuff à certain(e)s.