Au détour d'un chemin, il aperçut une grande maisonnée. Sur le dessus de la grande grille d'entrée, on pouvait y lire en grands caractères "ULTIMA". C'était donc là...
Après avoir fait tinter la grande cloche d'entrée, je fus fort bien accueilli et on m'invita à entrer à l'intérieur.
Là, au milieu d'une grande salle décorée de trophées et d'estampes de batailles divers et variés, se tenait les dirigeants de la guilde. On m'invita à me présenter :
"Bien le bonjour les "Ultima", je chassais dans les parages et j'ai aperçu votre havre de paix. Je ne pouvais que venir saluer une guilde alliée aux Ailes d'argents.
Je me prénomme Praetorius, prêtre de mon état, d'une expérience certaine (level 111) mais encore insuffisante pour atteindre la maîtrise. Je suis arrivé au moment où le prêtre doit combattre par ses propres moyens mais par un subtil mélange d'équipements et de statistiques, je supporte encore très bien les guerriers proches du sacrement.
Dans ma guilde, j'essaie, avec plus ou moins de réussite, d'animer et de rapporter au mieux les événements importants par tous les moyens multimédias disponibles.
Dans la vie réelle, je me prénomme Fabrice, 40 saisons tout rond. Je travaille à la protection de la nation, sur les mers et dans les airs. Tout cela près de la grande bleue.
Je finirais par saluer Kelia et Fya que j'apprècie plus particulièrement."
Sur ces derniers mots, un silence pesant, s'installa...