Les deux infos du jour

Ici on discute de tout ce qui n'a PAS de rapport avec Flyff. Le flood est toléré dans la limite du raisonnable.

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Drole » Mar Oct 19, 2010 08:16

Ya du coco chez nous *-* *-*
Je penche donc je suis !!!
Drole
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1088
Enregistré le: Mar Fév 16, 2010 14:41
Localisation: Tours
Pseudo: Drole
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Novice

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bobleponge » Mar Nov 02, 2010 17:39

on a changé d'heure :o
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bobleponge » Mar Nov 09, 2010 10:23

y a un gros pont cette semaine *-*
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bobleponge » Mer Nov 17, 2010 16:43

il y a quelque chose de bugué au royaume de madrigal /sueur
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bettyboo » Mar Nov 30, 2010 14:55

La police allemande a été appelée jeudi pour se pencher sur le cas d'un homme qui distribuait gratuitement de l'argent en pleine rue pour fêter sa retraite.

Se trouvant dans la bien nommée "Frohsinnstrasse" (rue de la gaieté) à Aschaffenburg en Bavière, le nouveau retraité arborait une pancarte autour du cou expliquant sa générosité aux passants: "Je ne suis pas au chômage ou SDF. J'ai une femme. Je suis sain d'esprit. C'est pour cela que je voudrais vous donner un euro".

Guère convaincu par cet accès de bienfaisance, un habitant a cru à une escroquerie et prévenu la police, qui a été surprise d'entendre que l'homme voulait seulement partager avec des inconnus son bonheur d'être un frais retraité.

Les agents municipaux ont décidé de le laisser faire, estimant qu'il n'y avait après tout aucune loi interdisant quelqu'un de distribuer gratuitement ses deniers.
MA BOITE PABO ma boite.... spice de nouille trop cuite
Avatar de l’utilisateur
Bettyboo
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 2341
Enregistré le: Lun Juin 30, 2008 11:34
Pseudo: Bettyboo
Guilde: Ultima

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bobleponge » Jeu Jan 06, 2011 15:43

l'acte 8 sort Le 15 ou pas !
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bettyboo » Mer Jan 19, 2011 14:44

samedi 22 janvier


Saint-Vincent : la fête du grand patron du vin
05.01.2011 / Terroirs
1 commentaire

A la sortie des fêtes, un nouveau prétexte à trinquer avec Bacchus s’impose dès le mois janvier. Fête du saint patron des vignerons, la Saint-Vincent (22 janvier), tombe cette année un week-end. Elle est l’occasion pour les vignobles et les villages de célébrer leur terroir autour de grandes manifestations et défilés.
Souvent représenté avec une serpette, un seau et des grappes de raisin, Saint-Vincent apparaît à la fin du 3e siècle à Huesca, petite ville espagnole au pied des Pyrénées. Diacre sous l’empire romain, en pleine persécutions des chrétiens, Vincent est emprisonné et torturé. Il meurt le 22 janvier 304, martyrisé par écartèlement, lacérations et brûlures. C’est au Moyen-Age, lorsque les vignerons cherchent un saint patron, qu’on commence à célébrer la Saint-Vincent. En 2011 encore, la profession viticole, les confréries et les villes et villages viticoles lui rendent hommage.

Des idées pour participer à cette grande célébration du vin, samedi 22 et dimanche 23 janvier :
(liste non exhaustive)

Des vignes à Paris ! Amoureux de la capitale, rendez-vous à la Butte de Montmartre et aux Abbesses (18e arrondissement). Pour pourrez suivre le défilé en fanfare des confréries de la République de Montmartre et de la Commanderie du Clos Montmartre, de la place Blanche à la place du Tertre.
Commanderie du Clos Montmartre. Tél : 01 44 92 35 34
Plus d'infos

En Languedoc-Roussillon, dans le bassin de Thau, la ville de Mèze fête ses vignerons à l’ancienne cave coopérative. Elle propose une exposition sur le thème « Autour de la vigne », des dégustations de viticulteurs du coin, un repas le samedi soir et de nombreux spectacles (lecture voix et accordéon, groupe de swing manouche Soleil nomade, la Cie de théâtre Le Cabaret des sens…).
Le site de la ville de Mèze

En Bourgogne : Le syndicat viticole de Beaune organise des dégustations accompagnées d’ateliers de cuisine avec le chef Didier Denis. Le dimanche matin, le public est invité par les vignerons à découvrir leur univers. La journée est suivie d’un cortège, d’une messe et d’un banquet au Bastion des Hospices.
Le site du syndicat de Beaune

Dans la Vallée du Rhône : peut-on parler de Saint-Vincent ? Peut-être pas, mais le Marché aux Vins d'Ampuis est un incontournable et a lieu le week end du 22 janvier : cela ne saurait être un hasard ! Rendez-vous avec la Syrah (et son acolyte le Viognier) au sommet de son art chez les grands noms de la Vallée du Rhône en général et de la Côte Rotie en particulier.
Le site du Marché aux Vins d'Ampuis

En Provence : Gordes, l’un des plus beaux villages de France, fait déguster des millésimes en guise d’apéritif, suivi par un repas samedi soir à la salle des fêtes. Le dimanche, elle organise un concours de cuisine sur le thème du vin.
Office de tourisme : 07 90 72 02 75.
La site de Gordes

Plus tôt
En Ardèche, les vignerons n’attendent pas. A Saint-Peyray, ils fêtent la Saint-Vincent dès le dimanche 9 janvier. Avec la visite et dégustations à la cave de Yohan Michel, qui reçoit cette année la Saint-Vincent. Repas dansant au Mas de Crussol.
Tél. 06 81 04 16 62.

Ca continue en Bourgogne :
Après Santenay, Mercurey et Beaune, les vins de Bourgogne poursuivent la Saint-Vincent, dite tournante, jusqu’en février. Samedi 29 et dimanche 30, la confrérie des Chevaliers du Tastevin invitent l’appellation Côte de Nuits à Corgoloin. Elle se clôture à Chablis, les 5 et 6 février autour d’un banquet gastronomique et d’un bal.
www.vinsdebourgogne.com/
Lucile Pinault - Terre de Vins
MA BOITE PABO ma boite.... spice de nouille trop cuite
Avatar de l’utilisateur
Bettyboo
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 2341
Enregistré le: Lun Juin 30, 2008 11:34
Pseudo: Bettyboo
Guilde: Ultima

Re: Les deux infos du jour

Messagepar Bobleponge » Mer Fév 23, 2011 14:36

Prendre son pied, Origine:

lorsque les corsaires ramenaient leurs trésors, ils le convertissaient en or : un tiers pour le roi, un tiers pour l'armateur et le dernier tiers pour l'équipage. Pour se départager l'or restant équitablement, ils en faisaient des petits tas de 1 pied de haut (soit environ 33 cm). Ensuite, suivant la hiérarchie, chacun prenait son « pied », le tas d'or de 33 cm de haut qui lui revenait. Et comme souvent, les pirates prenaient ce « pied » pour s'offrir la compagnie de prostituées. Aujourd'hui, il ne subsiste plus dans cette expression que l'idée du plaisir (pas uniquement sexuel d'ailleurs) sans l'idée d'argent.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Précédente

Retourner vers Flood Zone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron