Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Messagepar Kaliona » Sam Aoû 31, 2013 02:11

https://www.guildwars2.com/fr/news/econ ... is-coming/

Bonjour tout le monde, je suis John Smith, l’économiste attitré d’ArenaNet. Cette semaine, j’aimerais vous parler de certains des changements à venir et de la façon dont ils vous toucheront en tant que joueurs.

Attendez-vous à des modifications de taille :
  1. Découverte de magie de compte
  2. Artisanat d’objets élevés

Commençons par le nouveau système qui va faire son apparition dans le jeu.

Découverte de magie de compte

Auparavant, les joueurs devaient sacrifier certaines de leurs statistiques pour améliorer leur Découverte de magie. Il leur fallait donc choisir entre l’optimisation d’un personnage et la possibilité d’obtenir du butin plus intéressant. Dans ces conditions, difficile de mettre tout le monde d’accord sur la meilleure façon de procéder et sur ce qui est acceptable au sein d’un groupe… Les controverses ne manquaient pas.

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La Découverte de magie devrait être un bonus pour votre personnage, et non une source de discorde. C’est pourquoi nous avons décidé de réinventer la façon dont vous la récupérez et dont vous vous en « équipez ». À partir de la prochaine mise à jour, la Découverte de magie ne sera plus une caractéristique d’équipement ou une amélioration de composant. Les joueurs pourront recycler des Essences de chance à partir d’objets de type fin ou chef-d’œuvre et de Boules d’ectoplasme. Chaque Essence de chance viendra s’ajouter à leur jauge de chance, qui, une fois remplie, ajoutera de façon permanente 1 % à la Découverte de magie de tous leurs personnages, jusqu’à un maximum de 300 %.

Après ce changement, la Découverte de magie proviendra donc uniquement d’objets consommables, d’augmentations de guilde et d’infusions utilitaires. Afin que tout le monde puisse commencer du bon pied avec ce nouveau système, les joueurs actuels recevront suffisamment de chance pour accroître leur Découverte de magie de 20 %.

Consultez la fin de cet article pour découvrir ce que deviendront vos objets de Découverte de magie actuels.

Je passe à présent la main à Linsey Murdock, qui va vous parler de l’artisanat d’objets élevés.

Création d’armes et armures élevées

Bonjour tout le monde ! Ici Linsey Murdock ! Je souhaiterais vous donner plus de détails sur l’intégration imminente de l’artisanat pour les objets élevés.

Dans le cadre de la prochaine mise à jour, nous ajouterons au jeu la fabrication d’armes élevées (celle d’armures suivra avant la fin de l’année). Nous mettrons ainsi à votre disposition de nouvelles apparences et d’innombrables nouveaux matériaux qu’il vous faudra dénicher dans le monde et qui rendront le contenu existant encore plus intéressant. Je vais vous donner un aperçu de ces recettes avant de redonner la parole à John, qui vous dévoilera les raisons de nos choix de conception et la façon dont ils transformeront l’économie du jeu !

Lors de la prochaine mise à jour, le niveau maximal des trois disciplines d’artisanat d’armes passera de 400 à 500. Pour y parvenir, vous devrez raffiner des matériaux de niveau 6 et créer des objets exotiques. Afin de faciliter le processus, nous avons réinitialisé les armes exotiques découvertes de tous les joueurs, de façon à leur permettre de les redécouvrir et de bénéficier à nouveau de ce petit bonus d’XP qui fait tant plaisir.

Une fois le niveau 450 atteint, vous pourrez perfectionner de nouveaux matériaux de niveau 7. Il existe deux types de matériaux différents pour ce niveau. En effet, vous pourrez en créer en perfectionner d’une part, des matériaux de niveau inférieur combinés à de l’ectoplasme et à un nouveau catalyseur, et d’autre part, de nouveaux matériaux obtenus en récompense dans le cadre d’un contenu précis et combinés à des Fragments d’obsidiennes et à un nouveau catalyseur. Vous remarquerez également que nous avons ajouté un décompte pour le perfectionnement d’ectoplasme. Vous ne pourrez en perfectionner qu’un par jour et par compte.

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Cependant, grâce à vos nouvelles techniques de perfectionnement et en continuant à créer des objets exotiques, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 500 en un rien de temps et entamer votre carrière de fabricant d’armes élevées. Avant toute chose, vous devrez passer voir le Maître artisan de votre discipline le plus proche afin d’échanger la recette d’une Inscription élevée contre du karma et la recette d’une arme élevée contre des Lauriers.
Chaque recette d’arme élevée nécessite quatre composants : les deux morceaux de l’arme (par exemple, la garde et la lame), une Inscription élevée et un Cristal de vision. Vous pourrez créer chacun de ces composants en combinant d’anciens et de nouveaux matériaux. Les morceaux d’arme suivent le même modèle que leurs versions de qualité inférieure, mais nécessitent des matériaux de niveau 7, de la Poussière cristalline et le nouveau catalyseur. Les Inscriptions élevées utilisent l’inscription exotique des statistiques que vous souhaitez obtenir et requièrent de la Matière noire et de la poussière cristalline. La Matière noire est un nouveau matériau lié au compte, qui ne peut être obtenu qu’en recyclant des objets exotiques.

Nous voulions que toutes les combinaisons de statistiques du jeu soient possibles pour les armes élevées. Nous avons donc ajouté de nouvelles inscriptions exotiques aux tables de recyclage de toutes les armes exotiques impossibles à créer et au butin lorsque cela était possible. Nous avons également ajouté des recettes d’armes exotiques afin que ces nouvelles inscriptions ne soient pas uniquement utilisées pour les armes élevées. Cela fait d’autant plus de découvertes à dénicher !

Pour finaliser votre arme élevée, vous aurez également besoin d’un Cristal de vision. Tous les historiens de la Tyrie s’accordent à dire qu’ils jouent un rôle crucial dans le processus d’Ascension. Ils sont créés à partir de matériaux en obsidienne et de points de compétence. Vous pourrez trouver de l’obsidienne brute à perfectionner en jouant à de nombreux contenus différents : donjons, champions, méga-boss, boss de temples, puzzles de saut et missions de guilde ainsi que camps, tours, forts et châteaux McM !

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Je sais que cela fait beaucoup, mais j’aimerais ajouter deux derniers points.

Tout d’abord, l’artisanat ne sera pas la seule façon d’obtenir des armes élevées ! Partout où vous aurez la possibilité d’obtenir un matériau élevé ou une arme élevée, vous aurez aussi une faible chance d’obtenir un coffre d’armes élevées qui vous permettra de choisir le type d’arme que vous souhaitez utiliser au sein d’une combinaison de statistiques donnée. Par ailleurs, vous disposerez d’un nouvel onglet pour la récupération des matériaux d’artisanat élevés, qui inclura tous les nouveaux matériaux et vous donnera même un avant-goût des matériaux qui feront leur apparition d’ici la fin de l’année.

Cette fois, c’est tout ! Je repasse la main à John !

Merci Linsey. Ici John, je prends le relais.

Problématiques économiques

Tous ces changements auront un impact sur l’économie du jeu, en modifiant des équilibres existants et en créant de nouvelles forces sur le marché. C’est pourquoi nous tenions à vous prévenir au plus tôt.

Découverte de magie de compte

L’essentiel de votre chance proviendra du recyclage d’objets du type fin et chef-d’œuvre, ce qui n’est pas une coïncidence. Ces objets courants sont disponibles en grandes quantités dans Guild Wars 2 ; actuellement, plus de 75 % d’entre eux sont cédés à des vendeurs et leurs prix au Comptoir sont en général relativement bas. Ces objets sont donc essentiellement une source de revenus secondaire limitée pour les joueurs. Cela n’a rien de très amusant ou d’intéressant.

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Mais avec le nouveau système de Découverte de magie, les joueurs pourront recycler leurs objets fins et leurs chefs-d’œuvre afin d’obtenir de la chance et d’améliorer leur compte dans son ensemble. Et pour ceux ayant déjà dépassé le niveau d’équipement correspondant, cela donnera une seconde vie à ces objets tout en augmentant le poids des nouveaux joueurs et personnages qui les vendront au Comptoir.

Artisanat élevé, Découverte de magie et Comptoir :

Conjointement, ces changements auront un impact important sur l’économie du jeu. Comme nous changeons la valeur de toutes les armes et armures du jeu, l’équilibre actuel des matériaux, armes et armures sera complètement chamboulé lors de la sortie de la mise à jour.

Mais l’économie de Guild Wars 2 a toujours été très vaste et réactive, de nombreux objets retrouveront donc leur équilibre avant même que vous ne remarquiez le changement, tandis que d’autres continueront à fluctuer le temps que les joueurs s’adaptent au nouveau système.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que joueur ? Si vous êtes un habitué des échanges au Comptoir, vous pourrez passer cette période passionnante à regarder le marché se rééquilibrer de lui-même. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous simplement à voir des récompenses que vous cédiez auparavant à des vendeurs devenir soudain bien plus intéressantes pour tout le monde.
Modifications apportées aux objets

Objets légendaires :
Parallèlement à l’intégration de l’artisanat d’armes élevées, les objets légendaires bénéficieront de différentes mises à niveau. Toutes leurs statistiques seront ajustées pour se caler sur leurs équivalents élevés et leurs combinaisons de statistiques pourront désormais être modifiées en dehors des combats. Par ailleurs, un grand nombre d’entre eux bénéficieront d’améliorations graphiques.

Objets de Découverte de magie :
Armes, armures et colifichets de la Découverte de magie seront liés à votre compte et perdront leurs statistiques actuelles. Il vous suffira de double-cliquer sur ces objets pour faire votre choix parmi les options disponibles.
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Ainsi, si vous avez un Assommoir de perle d’explorateur, vous pourrez double-cliquer dessus pour remplacer sa statistique de Découverte de magie par toute autre statistique d’artisanat. Toutes les armes, armures et colifichets avec Découverte de magie placés au Comptoir seront immédiatement renvoyés à leur propriétaire, car ils seront désormais liés au compte. Seules exceptions, certaines armes très puissantes pourront toujours être revendues, mais il sera malgré tout possible de sélectionner leurs statistiques.

Les butins et recettes existants qui génèrent des objets dotés de la statistique Découverte de magie seront remplacés par trois nouvelles combinaisons :
  • Les recettes d’explorateur seront remplacées par la combinaison de statistiques « de l’assassin » (Précision, Puissance, Dégâts critiques)
  • Les objets de butin de voyageur seront remplacés par la combinaison de statistiques « sanguinaire » (dégâts par altération, Robustesse, Vitalité).
  • Les recettes de pilleur sont remplacées par la combinaison de statistiques « du chasseur » (Précision, Puissance).
Les composants d’amélioration qui octroient des bonus de Découverte de magie bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité :
Les doublons de cuivre, d’argent, d’or et de platine donneront une durée d’avantage.
  • La Rune de pirate conférera de la puissance au lieu de la Découverte de magie.
  • La Rune du voyageur conférera des dégâts par altération, un avantage de durée et une vitesse de déplacement accrue.
  • La Rune de noble conférera des dégâts par altération et du pouvoir.
  • La Rune de pillard conférera des dégâts par altération et du vol de vie.
  • Le Cachet de chance conférera un avantage aléatoire à chaque nouvelle victime.

Et pour conclure…

L’économie de Guild Wars 2 a été incroyablement stable depuis le lancement et, même si nous ne comptons pas chambouler les marchés trop souvent, nous avons hâte de voir ces grands changements se mettre en place. Ils donneront toute leur utilité à chacun des éléments de notre contenu, proposeront aux joueurs de nouveaux objectifs clairs et faciles à appréhender, tout en revisitant d’anciens systèmes qui avaient peu de valeur intrinsèque. Au final, ces changements sont bons pour l’économie du jeu et plus important encore, pour les joueurs eux-mêmes.
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