[Mecanisme du jeu] Ajustement dynamique du level

[Mecanisme du jeu] Ajustement dynamique du level

Messagepar Kaliona » Sam Mai 12, 2012 20:43

J'ai trouvé le principe fort sympathique, alors je me suis motivé à vous adapter une tradution du wiki de GW2
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sidekick


l'ajustement dynamique du level modifie le niveau et les attributs du personnage selon la région où il se trouve. Par exemple, un personnage avec un niveau réel de 50 dans une zone de niveau 10 aura les stats réduits à un niveau effectif à peu près égal à un personnage de niveau.
Le niveau effectif est représenté comme par un numéro vert entre parenthèses à côté du niveau réel de la barre d'expérience. il est également indiqué dans le l'interface "Héros" (fiche du perso).
Les attributs sont également indiqués en vert dans l'interface "Héros".

Image


Dans les zone PvE
Seul le niveau et les attributs sont dynamiquement réduit en fonction de la zone où se trouve le perso.
Le perso conserve l'accès à l'ensemble de ses compétences et de son équipement ainsi, la zone est plus facile d'accès mais devrait encore être difficile à jouer.

Les avantages sont :
- Les persos de haut niveau sont empêchés de tuer des ennemis trop facilement et de priver les perso bas level d'avoir des récompenses.
- le contenu bas niveau du jeu ne devient pas désuet une fois qu'un persos atteint un niveau plus élevé.

Un personnage se trouvant dans une zone inférieur continue de recevoir l'expérience et des loots, approprié à leur niveau réel, mais ce ne sont pas les conditions optimum pour obtenir de l'expérience et des loots. il est préférable de jouer dans une zone correspondant à son niveau.

PvP : WvW (World versus World) ou McM (Monde contre Monde)
En WvW, les personnages auront leur niveau effectif renforcé à 80, mais ne reçoivent pas de nouvelles capacités ou "gear" (aucune idée de traduction pour ce mot dans le contexte GW2). L'expérience doit encore être acquise pour les déverrouiller.
Par conséquent, les personnages de niveau supérieur seront plus puissant que les personnages ayant un niveau augmenté dynamiquement, malgré cela les deux auront le même niveau effectif.
Les niveaux acquis dans le WvW sont conservés. Un joueur peut donc atteindre le 80 entièrement à l'intérieur du WvW.

PvP : "Arènes"
Dans cet univers du PvP tous les perso ont le même niveau. mais pas que cela... Les persos sont également entièrement équipé avec du stuff lvl 80 et tous les compétences sont débloqués.
Donc ceci permet d'avoir une équité totale au niveau de cet univers PvP. Toutefois chaque points fait en jeu permet d'obtenir des points de Gloire. Ces points permettent d'améliorer votre stuff PvP.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: [Mecanisme du jeu] Ajustement dynamique du level

Messagepar Bobleponge » Lun Mai 14, 2012 09:40

j'arrête pas de lire et entedre que tout le monde est sur un pied d'égalité.


au final:

- si pas level max, tu auras les stats mais pas les compétences

- d'autre part, les points de gloire augmentant le stuff pvp.


Un début de réalité de l'équité vendue. Y'aura bien un côté stuffing/leveling/farming qui donnera surement une différence de puissance entre joueur occasionnel et farmer.

En gros, si tu veux jouer à égalité, faudra être level max, et avoir de grosses améliorations de stuff pvp.

Le système de gear (palier ou vitesse au sens de boite de vitesse), ça m'intrigue.


Merci pour ce post Kali, ça commence à éclairer ma lanterne, et me rassure sur le fait que GW sera un jeu comme un autre.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: [Mecanisme du jeu] Ajustement dynamique du level

Messagepar Kaliona » Lun Mai 14, 2012 19:29

Certes il n'y a pas 100% d'équité, mais comparé aux autres jeux qu'on puisse connaitre, celui-ci à réfléchis sur le sujet.
Et meme avec ton perso vas level tu peux tout de meme profiter d'une très grosse partie du contenu du jeu.

En gros si t'aime pas le mode Arène, tu peux te connecter avec ton level 1 et dédié ton perso rien qu'à cela.
Je trouve l'idée du système sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre


Retourner vers [GW2] Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron