Rift patch 1.7

Rift patch 1.7

Messagepar Bobleponge » Mer Fév 01, 2012 16:34

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Bienvenue dans RIFT 1.7 : Carnaval des Élus !

== CARACTÉRISTIQUES ==
* JcJ : voici venir les mises à jour du système de Prestige, l'harmonisation planaire JcJ et les Mercenaires des champs de bataille ! Consultez la rubrique MISES À JOUR JcJ pour tout connaître des dernières nouveautés des combats entre joueurs dans RIFT.
* Des modifications radicales ont été apportées à la progression de l'équipement au-delà du niveau 45. Consultez la rubrique MODIFICATIONS DES OBJETS ci-dessous pour en savoir plus.
* Qui que vous soyez, vous avez désormais deux fois plus de donjons à parcourir en mode Expert ! Les deux paliers de donjons en mode Expert ont en effet fusionné.
* Le nouveau système d'Âmes prédéfinies est désormais disponible pour tous les joueurs, nouveaux comme anciens. Consultez la rubrique UTILISATION D'UN BUILD PRÉDÉFINI pour savoir comment utiliser les nouveaux profils optionnels, vous permettant d'essayer de nouvelles spécialités.
* Vous jouez à RIFT avec l'être Élu de votre cœur ? Vous aimeriez lui faire votre demande en mariage au sommet de la cascade du Champ de Pierre ? Ça tombe bien, car les MARIAGES EN JEU sont désormais proposés aux Élus.
* Une nouvelle chronique fait son apparition ! Prévenez un ami et déguisez-vous en Adorateurs éternels pour vous infiltrer au Fleuve des Âmes et y contrecarrer les plans d'Alsbeth !
* La Butte du Caducée attend désormais les conquérants en mode Épique !
* Vous pouvez désormais acheter un sixième rôle !



OPTIMISATION DES OBJETS DE NIVEAU 45+
* Avec cette mise à jour, nous nous concentrons sur l'optimisation de la progression de l'équipement de fin de jeu, plus claire pour les joueurs, avec pour objectif de rendre cette dernière plus graduelle et de permettre à ceux de niveau 50 d'être compétitifs en JcJ et/ou JcE.
* Les améliorations suivantes ont été apportées afin d'atteindre notre objectif :
* Optimisation des paliers, dont le contenu est plus en adéquation avec les objets obtenus en récompense :
- Contenu d'introduction du niveau 50 : donjons, chroniques, Failles et événements de zone.
- « 1er palier » : donjons en mode Expert, Île de Braise, premiers rangs de prestige, Failles de niveau Expert et événements de zone.
- « 2e palier » : donjons en mode Épique, prismes et raids de départ, rangs intermédiaires de prestige, Failles de raid et événements de zone.
- « 3e palier » : prismes et raids de niveau difficile, rangs supérieurs de prestige.
* Les objets s'amélioreront de manière constante entre les différents paliers de contenu, plutôt que de connaître de légers progrès au départ puis des bonds de progression énormes aux plus hauts niveaux.
* D'une manière générale, les personnages qui atteignent le niveau 50 gagneront légèrement en puissance au départ et le différentiel de puissance des objets entre le niveau 50 et ceux de fin de jeu aura une progression mieux normalisée.

OPTIMISATION DES CHRONIQUES, DONJONS ET DONJONS EN MODE EXPERT
* Le plus grand changement en vue d'atteindre notre objectif a été de fusionner les donjons de niveau Expert en un seul palier de difficulté, ce qui a une incidence aussi bien sur l'équipement à remporter que les catégories de récompenses à obtenir lorsque vous utilisez la RdG. Le reste du contenu des donjons et chroniques de niveau 50 a subi des rééquilibrages mineurs, tandis que les objets ont connu des ajustements plus importants.
* Suite à ces différentes modifications, la progression du niveau de difficulté et des récompenses devrait sembler plus claire entre les chroniques/donjons de niveau 50 et les donjons de niveau Expert.


MISES À JOUR JcJ
* Nous poursuivons nos efforts pour harmoniser au mieux les personnages de rangs différents et souhaitons aussi faciliter l'entrée dans le JcJ de haut niveau. Dans ce but, nous effectuerons une refonte du système de Prestige avec la version 1.7.
* Le système de Prestige comporte désormais 40 rangs au lieu de 8 ; les rangs existants seront convertis vers un rang adapté à la nouvelle échelle.
* Un renforcement est désormais activé pour les champs de bataille de niveau 50. Les joueurs pénétrant sur un champ de bataille de niveau 50 inférieur au rang 13 verront leurs statistiques augmenter afin de gagner en efficacité aussi bien sur les champs de bataille de rang adéquat ou mixte.
* Les Marques de Rétribution gagnées en fermant des Failles JcJ ou en accomplissant des quêtes hebdomadaires sont désormais des consommables rapportant 1600 Faveurs.
* Les Marques de Rétribution existantes ont été converties en Faveur, à raison de 1600 Faveurs par Marque de Rétribution. Les joueurs dépassant le plafond de Faveur actuel après la conversion devront dépenser l'excédent de Faveur pour redescendre en dessous avant de pouvoir en accumuler à nouveau.
* Vous pouvez désormais acheter des Intuitions cristallisées renforcées à Ruinetour (Méridian) et au Templier Zim (Sanctum). Ces consommables procurent 100 000 points d'expérience d'harmonisation planaire et coûtent 15 000 Faveurs.
* Failles JcJ : pour favoriser le JcJ sauvage, une seule Faille JcJ à la fois peut désormais être ouverte dans toutes les zones. Lorsque vous scellez une Faille JcJ, toute votre faction profite désormais d'une amélioration, « Gloire prismatique », qui augmente la force, la dextérité, l'intelligence, la sagesse et l'endurance de 10, en plus d'augmenter de 5 % les gains de Prestige, de Faveur et d'expérience d'harmonisation planaire.
* Le butin que vous trouverez sur les cadavres de joueurs ne contiendra plus d'objets gris, et nettement plus d'argent.

MISES À JOUR DES ÂMES JcJ - HARMONISATION PLANAIRE JcJ
* Avec la mise à jour 1.7, les âmes JcJ sont converties en une amélioration de personnage basée sur l'harmonisation planaire.
* Une grande quantité d'expérience d'harmonisation planaire vous sera accordée chaque fois que vous gagnerez un rang JcJ. Cette modification aura bien sûr un effet rétroactif pour les rangs déjà obtenus.
* L'exploit « J'ai une âme, mais je suis un soldat » fait désormais partie de la catégorie Héritage.

MISES À JOUR DE L'ÉQUIPEMENT JcJ
* Nous avons apporté des modifications à la réduction des dégâts conférée par l'armure en JcJ afin de résoudre un problème de disparité entre les défenses physique et élémentaire. En conséquence, les personnages dont l'armure réduit beaucoup les dégâts pour leur Vocation au niveau 50 verront cette réduction diminuée en JcJ et subiront des dégâts physiques de valeur plus proche du montant des dégâts élémentaires actuels.
* Les conditions de rang de tous les ensembles d'armure JcJ ont été supprimées. Vous devez toujours acheter les ensembles dans l'ordre, mais leur acquisition dépend du nombre de Faveurs que vous possédez, et non plus de votre rang.
* Un rang précis est toujours requis pour acheter et équiper les cristaux de synergie et les armes JcJ.
* Les cristaux de synergie JcJ peuvent être équipés avec une notoriété moindre. Un nouvel ensemble nécessitant le rang 40 et le niveau de réputation « Révéré » au sein de l'Ordre de l'Œil ou des Invisibles a été ajouté.
* L'ancien équipement de rang 3 ou 4 peut désormais être acheté sans condition.
* Les anciennes armures de rang 7 ou 8 ont été améliorées. Désormais, elles augmentent aussi la vengeance, mais légèrement moins les coups critiques.
* La valeur conférée par les ensembles d'armure JcJ a été augmentée.
* Ajout de valeur aux armes des ensembles JcJ.
* Les vendeurs d'armures JcJ ont désormais en stock des arcs pour les Renégats et des armes à feu pour les Gardiens.
* Des épées à deux mains de rang 25 et 36 sont désormais disponibles chez les Renégats.
* JcJ : des haches à une main sont désormais disponibles pour les Gardiens et les Renégats aux rangs 1, 12, 25 et 36.
* Des haches de rang 25 et 36 sont désormais disponibles chez les Gardiens.
* Les vendeurs d'ensembles d'armures JcJ affichent désormais leur stock en filtrant les objets par vocation. Vous pouvez toujours désactiver le filtrage pour acheter des objets destinés à une autre vocation.
* Les versions d'apparat des armures de rang JcJ sont désormais disponibles auprès de Desma Chontos (Méridian) et de la Templière Sanzo (Sanctum). Leur équipement est toujours soumis à des conditions de rang.

CHAMPS DE BATAILLE - MERCENAIRES
* Afin de réduire le temps d'attente au maximum, les joueurs peuvent intégrer l'équipe de la faction adverse sur le champ de bataille en tant que « Mercenaires ».
* Lorsque vous attendez dans la file d'attente des champs de bataille, vous pouvez être désigné Mercenaire lors du chargement de la carte du champ de bataille. Si cela se produit, vous recevez une amélioration de Mercenaire, un message vous en informe, et vous êtes placé dans l'équipe de la faction adverse.
* Vous obtenez à présent de la monnaie lorsque vous terminez un champ de bataille. Oui, vous avez bien lu : des sous !
* Les dégâts infligés par votre familier sont maintenant pris en compte dans les totaux du Classement.
* Champs de bataille : les quêtes obtenues à Port Scion sont dorénavant automatiquement supprimées lorsque votre personnage quitte le champ de bataille.
* Champ de bataille : Jardin noir - Réserves : le tableau de classement affiche désormais le nombre correct de pierres que vous avez portées.


REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : les modifications ci-dessous viennent compléter le système de rôles et d'âmes existant sans modifier le fonctionnement actuel des âmes. Leur but est de permettre aux nouveaux joueurs comme aux anciens de se familiariser avec différentes spécialités et façons de jouer. Il s'agit en quelque sorte de guides. Ceux qui ont déjà une bonne idée des capacités et des âmes qu'ils veulent utiliser peuvent continuer de les personnaliser et les modeler à leur guise.

MISES À JOUR POUR LA CRÉATION DE NOUVEAUX PERSONNAGES
* L'écran de choix de la vocation indique désormais les rôles pouvant être joués par les différentes vocations : Tank, Dégâts, Guérisseur ou Assistance.
* Après avoir sélectionné une vocation, les joueurs devront choisir un « profil » (une combinaison d'âmes prédéfinie) durant la création de leur personnage.
* Chaque profil validera une combinaison prédéfinie d'âmes, de capacités et d'équipement, que les joueurs pourront voir avant la création du personnage.
* Les nouveaux joueurs pourront aussi voir à quoi ressemblerait leur personnage avec différentes armures, allant de l'équipement de départ à l'équipement épique de fin de jeu !
* Si vous cliquez sur le bouton « Tout aléatoire » après avoir modifié le personnage que vous êtes en train de créer, un avertissement s'affichera avant que les réglages ne soient modifiés.
* L'écran de choix du personnage a été mis à jour. Les personnages sont désormais regroupés par faction et une couleur permet de les distinguer.

UTILISATION D'UN PROFIL PRÉDÉFINI
* Les joueurs peuvent toujours se créer un profil personnalisé, ou jouer avec un des profils prédéfinis fournis.
* Les profils prédéfinis auront une progression fixe, que vous pourrez prévisualiser en ouvrant la fenêtre de l'Arbre des âmes.
* Les joueurs utilisant un profil prédéfini qui n'auront pas dépensé tous leurs points d'âme seront guidés pour acheter les capacités adaptées à leur niveau dans l'Arbre des âmes.
* Les joueurs peuvent voir d'autres conseils utiles et des guides sur leur profil (et d'autres profils disponibles) en cliquant sur le bouton de profil dans l'Arbre des âmes.
* À tout moment, un nouveau joueur peut dépenser ses points d'âme dans une capacité qui ne lui est pas conseillée ou échanger une âme dans laquelle il n'a dépensé aucun point contre une autre pour se créer une spécialité encore plus personnalisée. Si vous faites ce choix, votre profil sera défini comme « Personnalisé » et le jeu cessera de mettre en évidence des capacités dans l'Arbre des âmes.
* Désormais, vous avez accès à toutes les âmes de votre vocation dès le niveau 1, ce qui veut dire que les joueurs expérimentés pourront personnaliser leur spécialité immédiatement s'ils choisissent de ne pas utiliser de profil prédéfini.

MODIFICATIONS DE L'ARBRE DES ÂMES - PERSONNAGES NOUVEAUX OU EXISTANTS
* En ouvrant l'Arbre des âmes, vous ne devriez pas être trop dépaysé !
* En bas de la fenêtre de l'Arbre des âmes se trouve un nouveau bouton indiquant le profil sélectionné. Il indique « Personnalisé » pour les personnages existants, qui utilisent une spécialité personnelle.
* Si vous n'avez dépensé aucun point dans les âmes du rôle affiché, vous pouvez afficher à l'aide du bouton Profils la liste des profils prédéfinis que vous pouvez choisir afin de configurer plus facilement la spécialité de votre personnage.
* Les profils sont des combinaisons de trois âmes pour lesquelles la progression des capacités est mise en évidence afin de vous conseiller où dépenser vos points d'âme.
* Lorsque vous consulterez un profil, vous verrez une description de cette spécialité, des conseils et quelques capacités essentielles pour cette combinaison.
* Si vous sélectionnez un profil prédéfini, trois âmes seront placées dans l'Arbre des âmes, qui vous suggérera dans quelles capacités dépenser vos points d'âme. Le bouton de prévisualisation Voir le profil en bas de l'Arbre des âmes mettra en évidence les capacités que le profil vous conseillera de développer jusqu'au niveau 50.
* Si vous n'avez dépensé aucun point dans une âme, vous pouvez À TOUT MOMENT l'échanger contre une autre.
* Vous n'êtes pas obligé de dépenser vos points d'âme uniquement dans les capacités suggérées pour le profil. Vous pouvez À TOUT MOMENT en dépenser dans d'autres capacités qui ne sont pas mises en évidence. Si vous faites ce choix, votre profil sera désigné comme « Personnalisé » et l'Arbre des âmes cessera de vous conseiller certaines capacités.
* Les personnages existants recevront toutes les âmes qu'il pourrait leur manquer lors de cette mise à jour.

AMÉLIORATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES NOUVEAUX JOUEURS
* Nous avons réduit le nombre de monstres agressifs à Terminus et Mathosia.
* Nous avons ajusté le rayon d'attaque et la vitesse de course des monstres de Terminus, Mathosia, Bois d'Argent et Libremarche. Cela permettra aux joueurs d'éviter les attaques surprises et de fuir le combat plus facilement s'ils sont submergés.
* Nous avons réduit les points de vie des monstres normaux de niveau 1 à 17, ainsi que les dégâts qu'ils infligent.
* Plusieurs astuces ont été mises à jour pour faciliter leur compréhension.


AUX ÉLUS ET AUX ÉLUS DE LEUR CŒUR : MARIAGES EN JEU
* La mise à jour 1.7 présente les mariages en jeu et les instances de cérémonies de mariage !
* Adressez-vous aux Organisatrices de mariage à Méridian ou Sanctum pour acheter les alliances qui vous permettront de vous lier à l'Élu(e) de votre cœur. Les deux tourtereaux doivent accepter de se marier d'un commun accord et peuvent aussi divorcer à leur guise.
* Les Organisatrices de mariage vendent aussi des invitations, des costumes et d'autres biens à utiliser lors des nouvelles cérémonies de mariage ! Vous pouvez inviter vos amis à rejoindre votre propre cérémonie de mariage et à sa fête. Le recours aux instances de mariage n'est pas obligatoire pour épouser un autre personnage.
* Pour obtenir des instructions détaillées sur les noces en jeu et savoir ce que vous pouvez faire dans les instances de mariage, consultez l'Abécédaire du mariage également disponible auprès des Organisatrices de mariage.
* Le mariage dans RIFT est un moyen d'exprimer sa solidarité envers un autre personnage, mais n'apporte aucun autre avantage dans le jeu. Vous pouvez voir avec qui est marié un personnage en l'inspectant, mais c'est tout !

* Que diriez-vous de participer à un événement exceptionnel le jour de la Saint-Valentin pour tenter d'établir le record du plus grand nombre de mariages en jeu célébrés en 24 heures ? Pour en savoir plus, cliquez ici.
* À tous les célibataires endurcis et fiers de l'être, nous pensons à vous : une option permettant de refuser automatiquement toutes les demandes en mariage a été ajoutée dans la catégorie Divers des paramètres de l'interface. Parce que l'enfer, c'est les autres !


CONCERNANT LE JEU
* Vous pouvez désormais acheter un sixième rôle !
* Vous en aviez assez de cliquer sur « Quitter le groupe » au lieu de « Vérification » ? Réjouissez-vous, nous avons déplacé l'option « Quitter le groupe » en bas de la liste.
* Nous avons augmenté le nombre d'emplacements de tenues disponibles à 5.
* Chaque emplacement de tenue comporte désormais une option pour afficher ou masquer la tenue au profit de l'armure.
* À l'inverse, nous avons supprimé les options pour masquer le casque et les protège-épaules. Si vous avez activé ces options, ces pièces d'armure seront masquées par défaut dans les emplacements de tenues.
* Les capacités nouvellement acquises s'afficheront désormais dans une fenêtre spéciale sur l'IU, qui apparaîtra lors de leur apprentissage. Vous pourrez alors les placer plus facilement dans vos barres ou les supprimer de la liste si vous ne souhaitez pas les ajouter à ce moment-là.
* Une nouvelle case « Verrouillage XP » a été ajoutée dans le menu Paramètres > Interface > Divers. Si vous la cochez, votre personnage de niveau 1 à 49 ne gagnera plus d'expérience jusqu'à ce que vous en décidiez le contraire.
* Vous pouvez choisir de désactiver à tout moment de rengainer automatiquement votre arme grâce à cette nouvelle option : Paramètres > Interface > Divers > Ne pas rengainer automatiquement l'arme.
* Afin d'interagir avec certains PNJ capricieux que vous avez ciblés mais qui refusent votre clic droit, vous pouvez dorénavant utiliser la commande suivante... Roulement de tambour…. « /interagir » !
* Nous avons augmenté la profondeur maximale à laquelle vous pouvez chevaucher votre monture dans l'eau, et l'avons rendue identique pour toutes les races. Les Naines devraient ressentir ce changement le plus, tandis que les hommes bahmis ne devraient constater qu'une très légère différence.
* Nous avons doublé la durée de Révélation divinatoire et de Perception quantique, et supprimé le délai de récupération de 2 minutes.
* La couleur de fond de la barre d'incantation indique désormais correctement si le sort peut être interrompu (bleu) ou non (or) pendant le temps d'incantation de capacités canalisées.
* Vous pouvez dorénavant diviser les piles d'objets dans votre banque même si votre inventaire est plein.
* Lorsque vous le renvoyez, votre familier ne fera plus fuir Flouze, votre banquier personnel ni votre vendeur personnel de récompenses de briscard.
* Lorsque vous appliquez une rune à un objet, une fenêtre de confirmation s'affiche dorénavant uniquement lorsque vous vous apprêtez à écraser une rune existante.
* Un bug empêchait parfois un objet de vous proposer la quête qu'il devait vous offrir, même si vous ne l'aviez pas encore acceptée. Ce trouble-fête a été corrigé.
* Les quêtes de guilde hebdomadaires pour l'extraction ont été ajustées. Elles nécessiteront plus de minerai, mais moins de gemmes.
* Le déclenchement de Folie meurtrière ne supprimera plus le privilège de guilde Soif sanguinaire.
* Pouvoirs d'Élu : les quêtes « Augmentation d'aura » (Renégats) et « Champion sacré » (Gardiens) ne vous obligent plus à vous tenir juste à côté du personnage donnant la quête pour la faire progresser.


MISES À JOUR DES DEVISES
* Nous avons ajouté l'Intuition cristallisée éternelle, un objet dont la consommation procure 100 000 points d'expérience d'harmonisation planaire.
* Les vendeurs de marchandises planaires, de raid et de donjon Expert vendront désormais des Intuitions cristallisées éternelles en échange de leur monnaie respective.
* Les joueurs peuvent désormais aller trouver les marchands de spécialités artisanales pour échanger leurs Marques de l'artisan contre des Marques de Maître artisan.
* Désormais, vous pouvez acheter aux marchands de spécialités artisanales des Boîtes d'augmentation avec vos Marques de l'artisan, plutôt qu'avec vos Planarites.
* À présent, les Boîtes d'augmentation procurent plus souvent des augmentations modifiant deux statistiques et des statistiques spéciales.
* Les marchands de spécialités artisanales vendent maintenant des Boîtes d'augmentation exceptionnelles contenant des augmentations épiques.


FAILLES ET INVASIONS
* Les événements de zone sur l'Île de Braise vous procureront désormais des Pierres de source gravées lorsque les objectifs de l'événement sont accomplis. Seuls les joueurs ayant contribué à chaque objectif de l'événement recevront ces récompenses. Certains des objectifs de difficulté inférieure ne vous permettront pas d'obtenir de la pierre de source. Afin de conserver le même nombre total accordé de Pierres de source gravées, nous avons réduit le nombre que vous pouvez obtenir en tuant des Colosses.
* Le contenu des Failles prend désormais l'équipement en considération et celles-ci se corseront en présence de personnages ultra-équipés.
* Les conteneurs de récompenses de type « Source pure » peuvent désormais en empiler jusqu'à 99.
* Nous avons revu le niveau requis pour différentes récompenses issues des Failles de la Terre de niveau 20 à 29, ainsi que pour quelques récompenses de Failles générales de niveau 30 à 39.
* Cauchemar solide, le commandant de l'invasion, ne se retirera plus à peine aura-t-il foulé le sol de Telara.
* (Quête de guilde) Les choses s'accélèrent : cette quête devrait désormais toujours être validée si un membre de la guilde ferme une Faille.


AVENTURE INSTANTANÉE
* Les personnages de niveau 50 qui participent à une aventure instantanée obtiennent désormais de l'expérience pour l'harmonisation planaire.
* Si un groupe d'aventure instantanée attend le début d'une nouvelle série d'aventures, l'invitation de téléportation pour les nouveaux membres du groupe attendra désormais le début des nouvelles aventures.


ÂMES
* Harmonisation planaire : il arrivait que les bonus aux statistiques d'arme conférés par l'harmonisation planaire soient perdus et non pris en compte lors d'un changement d'équipement. Ce bug a été corrigé.
* Désormais, le coût des capacités de Mage et de Clerc d'un rang faible par rapport à votre niveau sera toujours celui du rang en dessous du rang maximum disponible pour votre personnage. Cela n'affectera pas le coût des capacités pour les personnages les ayant apprises au niveau maximum permis par leur niveau.
* La Charge du Mage se réinitialise désormais lorsque vous changez de rôle.
* Certaines capacités augmentant les dégâts infligés se combinaient incorrectement. Ce bug a été corrigé.
* La furtivité des personnages ne sera plus interrompue lorsque leur guilde augmente un privilège passif.
* Lorsque vous êtes sur votre monture, votre attaque automatique est désormais désactivée, et ce afin d'éviter toute chute en cas de dégainage intempestif.
* Les infobulles de différentes capacités ont été réécrites de manière plus claire.

CLERC
* Réduction du coût de mana pour les soins à zone d'effet.

CABALISTE
* Malédiction de la discorde : la durée des rangs 1 à 7 a été corrigée.
* Passage sombre : téléporte désormais à 10 mètres vers l'avant.

DRUIDE
* Éruption de Vie : n'importe quel dégât peut désormais la déclencher.
* Faveur de fée : cette capacité est maintenant instantanée et restaure plus de points de vie. Elle peut affecter jusqu'à 4 autres membres du groupe ou du raid dans un rayon de 20 mètres si elle est utilisée par la Grande fée.
* Soin féerique : restaure désormais plus de points de vie.
* Fureur des Fées : désormais, le Satyre utilisera automatiquement cette capacité, même en dehors des combats.
* Charge d'hydromel : nouvelle capacité utilisable par le Satyre, qui chargera l'ennemi pour le blesser. Son délai de récupération est de 10 secondes. Et sinon, autre point marquant : L'HYDROMEEEEEEEEEL !!!
* Esprit entourloupeur, Esprit indolent et Esprit malveillant : ces capacités sont toutes devenues des sorts infligeant des dégâts de Terre avec une portée de 30 mètres.

INQUISITEUR
* Esprit collant : il n'est plus possible d'obtenir l'effet sans dépenser des points dans la capacité.
* Châtiment corporel : sa durée est désormais de 12 secondes.

JUSTICIER
* Credo du guérisseur : augmente maintenant les soins que vous recevez de 5 à 10 %.
* Lumière purificatrice : fonctionne désormais correctement immédiatement après son achat.
* Réprimande : fonctionne dorénavant de manière plus constante sur les différents types de monstre dans les donjons et les raids.
* Réparation : permet dorénavant de soigner d'autres membres de votre groupe ou raid. Les soins de ce sort n'ont aucun effet sur les personnages avec Mine d'honneur activée.
* Sursis : le bonus procuré par la puissance des sorts a été accru.

PURIFICATEUR
* Cascade divine : capacité supprimée.
* Rassemblement des anciens : nouveau sort disponible lorsque vous avez investi 38 points. Il place un bouclier d'absorption sur un maximum de 10 membres du groupe ou du raid dans un rayon de 35 mètres. Vous devez attendre 20 secondes pour pouvoir l'appliquer une nouvelle fois sur une même cible (restriction de capacité distincte du bouclier de Voile des ancêtres). Son délai de récupération est de 30 secondes.
* Envol du Phénix : nouveau sort disponible lorsque vous avez investi 44 points. Il ressuscite la cible en lui rendant 50 % de ses points de vie et de mana, et peut être utilisé en combat. Son délai de récupération est de 5 minutes.
* Propagation de flammes : les soins sont désormais transmis dans un rayon de 20 mètres.
* (Objet) Cristal de Purificateur d'Asphodel : le bonus pour un ensemble de 4 pièces d'armure réduit désormais les dégâts subis de 7 % pendant 10 secondes. Cet effet peut désormais écraser et remplacer Protection du peuple, mais l'inverse n'est pas possible.

SENTINELLE
* Lumière revigorante : l'indication de portée plutôt inutile a été supprimée. C'est une capacité à zone d'effet et à bout portant, après tout.
* Communion de soins et Bénédiction de soins : ces deux sorts ont désormais un rayon de 20 mètres.
* Retour à la vie : son délai de récupération est désormais de 5 minutes.
* Marqué par la lumière : son rayon est désormais de 15 mètres.

CHAMANE
* Charge de combat : délai de récupération ramené à 10 secondes.
* Brutalisation : inflige désormais 30 à 60 % des dégâts de Coup massif en 10 secondes. Ne peut désormais être cumulé que 3 fois.
* Courage intrépide : affecte désormais tous les dégâts au corps à corps.
* Invocation d'Ekkehard : nouvelle capacité disponible lorsque vous avez investi 15 points dans l'Âme de Chamane. Il s'agit d'un sort instantané à distance qui inflige des dégâts d'Air.
* Protégé des Valnir : rallonge désormais la durée de Foudre de 4 à 8 secondes, augmentant les dégâts à chaque nouvelle itération.
* Vengeance de la terre gelée : capacité supprimée.

PROTECTEUR
* Cascade : cette capacité ne consomme plus de mana.
* Déluge : provoquait parfois un torrent d'effets visuels en boucle. Ce bug a été corrigé.
* Ondée de soins et Orbes du flux : ces deux capacités ont maintenant un rayon de 20 mètres.
* Cataracte de soins : affecte désormais jusqu'à 10 membres du groupe ou du raid. Son rayon passe à 25 mètres.
* Fleuve de Vie : nouveau sort disponible lorsque vous avez investi 44 points dans l'Âme de Protecteur. Il ressuscite la cible en lui rendant 50 % de ses points de vie et de mana, et peut être utilisé en combat. Son délai de récupération est de 5 minutes.
* Vaguelette : son rayon est désormais de 20 mètres.
* Résonance de la marée : cette capacité n'expirait pas correctement. Ce bug a été corrigé.
* Jet d'eau : la puissance des sorts ne renforce plus autant ce sort.


MAGE

ARCHONTE
* Pierre de pillage : l'affaiblissement correspondant au rang 1 de cette capacité ne persiste plus après la mort.
* Sable mouvant : ralentit à présent la cible, même si celle-ci est immunisée contre le ralentissement. Son délai de récupération est passé de 2 minutes à 45 secondes.

CHLOROMANCIEN
* Abandon sauvage : cette capacité pouvait annuler les effets de ralentissement et d'immobilisation de certains boss, alors qu'elle ne l'aurait pas dû. Ce bug a été corrigé.

DOMINATEUR
* Dégénération : cette capacité a été ajoutée à l'Âme du Dominateur (10 points investis). Son délai de récupération est désormais de 15 secondes et elle peut affecter les PNJ.
* Désorientation : l'effet d'étourdissement ne persiste plus après la mort.
* Incompétence : ne persiste plus après la mort.

ÉLÉMENTALISTE
* Carapace de glace : un bug provoquant un dysfonctionnement du lancement de cette capacité lorsque Forces élémentaires était actif a été corrigé.

PYROMANCIEN
* Brillance brûlante : n'accorde plus de bonus séparés pour le JcE et le JcJ.
* Explosion de cendres : les dégâts sont désormais réduits de 15 % en JcJ, au lieu de 20 %.
* Fulmination : les dégâts sont désormais réduits de 15 % en JcJ, au lieu de 20 %.
* Inferno : accorde à présent 10 de charge lorsque ce sort est incanté.
* Verrouillage : inflige désormais un affaiblissement à l'ennemi, augmentant les dégâts de Feu qu'il subit, même s'il est immunisé contre le ralentissement de l'effet.

TEMPESTAIRE
* Zéro absolu : dans certains cas, il fallait répéter l'incantation d'Explosion arctique et de Glaçon plusieurs fois afin de provoquer l'immobilisation de l'ennemi. Ce bug a été corrigé.
* Électrocution : cette capacité sera de nouveau renversante à chaque utilisation.
* Gel éclair : cette capacité infligera désormais des dégâts même si la cible est immunisée contre ses effets d'immobilisation.
* Flamboiement d'éclairs : infligeait des dégâts moindres en JcJ… Ce n'est plus le cas !
* Éclat de tempête : dans de très rares cas, cet effet n'appliquait pas le bonus de dégâts des coups critiques. Ce bug a été corrigé.
* Les dégâts d'Orage de grêle et Œil de la tempête pouvaient être bloqués par des capacités telles que l'Abandon sauvage du Chloromancien. Ce bug a été corrigé.

ANATHEMA
* (Objet) Cristal d'Anathema de Nyx : le bonus pour un ensemble de 4 pièces d'armure a été modifié. Il réduit désormais le délai de récupération de Ténèbres investies de 15 secondes, et Souillure augmente le total de vos dégâts répétés de 15 % pendant 20 secondes.


VOLEUR

ASSASSIN
* La puissance d'attaque contribuant aux dégâts provoqués par Poisons a été augmentée.
* Révélateur de faiblesse : cette capacité n'augmentait pas toujours les dégâts des trois accumulations de Lames dentelées. Ce bug a été corrigé.
* Poison absorbant : la puissance d'attaque contribuant aux soins prodigués par Poison absorbant a été augmentée.

DANSELAME
* Lame et fureur : votre Frappe rapide et votre Frappe de précision augmentent les dégâts de votre prochaine Frappe aiguisée de 10 à 20 %, au lieu de 5 à 10 % auparavant.
* Fine lame : des modifications ont été apportées à la fonctionnalité de cette capacité, qui augmente dorénavant le bonus de la puissance d'attaque de vos attaques finales de 5 à 25 %. Ce dernier s'applique uniquement aux attaques avec des armes de corps à corps.
* Expertise du combat : des modifications ont été apportées à la fonctionnalité de cette capacité, qui augmente dorénavant le bonus de la puissance d'attaque de vos capacités générant des points de combo de 5 à 25 %.
* Apogée du combat : des modifications ont été apportées à la fonctionnalité de cette capacité. Vos attaques finales ignorent dorénavant de 1 à 3 % de l'armure de la cible par point de combo, pendant 10 secondes.
* Danse mortelle : peut désormais être déclenchée par Attaque complexe.

TIREUR D'ÉLITE
* Salve : l'amélioration ne peut plus être dissipée pendant la canalisation du sort.

LAME NOIRE
* La puissance d'attaque contribuera moins aux dégâts provoqués par les enchantements d'arme.
* Du crépuscule à l'aube : il ne s'agit plus d'une capacité canalisée, mais d'une capacité de dégâts répétés. Son utilisation rapporte désormais 2 points de combo, mais pas de points de combo supplémentaires par seconde. Son coût en énergie passe de 60 à 45 et son délai de récupération, de 1 minute à 45 secondes. Ses dégâts ont été réduits.

RÔDEUR
* Le roi de la jungle : les dégâts du familier sont passés de 10 à 20 %. Les dégâts du familier augmentent de 6 % au lieu de 3 % par point investi dans l'Âme du Rôdeur au-delà de 21.
* Agression sauvage : augmente les chances de votre familier d'infliger un coup critique ainsi que ses dégâts de 100 % pendant 15 secondes. Le délai de récupération est passé de 2 à 1 minute.
* Punaisage : le délai de récupération est passé de 3 à 1 minute.
* Garde du corps : le délai de récupération est passé de 2 à 1 minute.

TRAQUEUR DES FAILLES
* Guet de l'ombre : l'utilisation de cette capacité ne devrait plus faire passer en combat à la fois le joueur et la cible.
* Barrière de Faille : le bouclier contre les dégâts obtenu grâce à Garde-Faille ne réfléchit plus dorénavant que les premiers dégâts répétés, conformément aux autres boucliers existant déjà dans le jeu.
* Vortex planaire : les dégâts de Vortex planaire interrompent désormais la furtivité du Traqueur des Failles.


GUERRIER
* Le taux de récupération de puissance a été augmenté.
* Désormais, les capacités de désarmement bloquent bien les capacités nécessitant une arme de corps à corps ou une arme à distance.
* Mandale, Rage furieuse, Frappe distrayante et Gifle ne se déclinent plus sur plusieurs rangs.

DOMPTEUR
* Influence apaisante : vous obtenez désormais cette capacité lorsque vous avez investi 20 points dans l'Âme de Dompteur. Elle endort désormais une cible unique pendant 45 secondes. L'effet ne peut s'appliquer sur une cible en combat et se dissipe si elle subit des dégâts. Une seule cible à la fois peut être sous l'effet d'Influence apaisante.
* Rage primale : cette nouvelle capacité augmente les dégâts des capacités d'attaque du Dompteur et de son familier de 7 % par effet de saignement affectant la cible. Sa durée augmente en fonction du nombre de points d'attaque utilisés. Vous devez dépenser 44 points dans l'Âme de Dompteur pour l'obtenir.
* Compagnon enragé : l'aura procure désormais un bonus de 7 %, au lieu de 5 % auparavant, et écrase l'Essence enragée du Saccageur. L'amélioration ne devrait plus être maintenue après le renvoi du familier.

CHAMPION
* Allure de tueur : fonctionne désormais correctement avec les attaques à zone d'effet.
* Allure de soldat et Spécialisation martiale ne réduisent plus votre efficacité lors des combats JcJ.

PALADIN
* Blocage agressif : cette capacité n'activait pas correctement la capacité « Cascade ascendante ». Ce bug a été corrigé.
* Préservation : cette capacité sera désormais utilisable sur un Paladin après que la cible précédente qui a bénéficié de cette amélioration l'ait supprimée. Ne fait plus passer en combat.

PARANGON
* Grâce mortelle : cette capacité infligeait moins de dégâts que prévu. L'odieux bug responsable de cette intolérable spoliation a été corrigé.
* Force de Volonté : un bug empêchant cette capacité d'affecter les attaques à zone d'effet a été corrigé. Par conséquent, nous avons réduit le bonus de dégâts infligés par les coups critiques de toutes les attaques, qui va désormais de 3 à 10 %, contre 10 à 30 % auparavant.
* Cascade ascendante : dorénavant, lors d'un coup critique, cette capacité n'interrompra plus l'amélioration générée par « Propagation d'énergie ».
* Enseignement des Cinq Anneaux ne réduit plus votre efficacité lors des combats JcJ.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Bouclier de pierre : au lieu de le manquer, la capacité suivante utilisée contre le Saigneur des Failles ne lui infligera désormais aucun dégât. De plus, le Bouclier de pierre ne se déclenchera plus à partir des capacités que le Saigneur des Failles utilise sur lui-même.

CHEVALIER DU NÉANT
* Scission de sort : un contrôle de ligne de mire est désormais effectué.
* Poussée : en ce qui concerne la génération de menace, cette capacité prendra en compte la ligne de mire.


ZONES

PLAINES ARIDES
* Un nouveau porticulum a été construit au Repli !
* Contrecarrer le Seigneur de Braise : dans certains cas, cette quête ne se réinitialisait pas correctement. Ce bug a été corrigé.

ÎLE DE BRAISE
* Les ancres des profondeurs : vous ne trouverez plus de Sanctuaires d'Ithkus enterrés dans les sables, leur positionnement a été revu.
* Plus jamais ça : les catapultes se retrouvaient parfois coincées alors que leurs cibles étaient actives. Ce bug a été corrigé.
* Drakes dans l'escouade : un nouveau téléporteur apparaîtra en bas de la tour kelari lorsque les objectifs de la quête auront été remplis.
* Intervention féline : dans certains cas, les Guetteurs sauvages corrompus ne disparaissaient pas s'ils avaient été assommés mais pas purifiés. Ce bug a été corrigé.
* Pyrkaris en fuite : dans certains cas, les Pyrkaris ne disparaissaient pas lorsqu'ils entraient en cage. Ce bug a été corrigé et dorénavant, le lasso ne restera plus sur un Pyrkari si le joueur meurt.
* Jeunes recrues : le temps de réinitialisation des Traînards a été largement augmenté.
* Tractations recluses : lorsque l'Arachnotrax reclus se sert de la capacité « Dévorer », il pourra désormais consommer plusieurs esprits à la fois !
* Ramener l'esprit : dans certains cas, les joueurs ne pouvaient pas obtenir l'Eau bénite. Ce bug a été corrigé.
* Science sous pression : dorénavant, il y aura une plus grande probabilité que les Tas fumants apparaissent en masse. De plus, Stavel s'en ira lorsque son temps imparti sera écoulé.
* Sur l'Île de braise, au cours de l'événement « Dans la poigne d'Or », la capacité « Infusion du Nexus » n'agira plus sur les bazars, puisqu'elle ne leur apporte rien !
* À votre première arrivée, une infobulle tutorielle vous précisera désormais des informations utiles sur les dangers potentiels de l'île, sa population locale, son degré d'(in)hospitalité, la température ambiante, les endroits branchés du moment… Nous vous souhaitons à tous un agréable séjour sur l'Île de Braise !

BOIS DU CRÉPUSCULE
* Les Gardiens bénéficient dorénavant d'un porticulum flambant neuf dans le Bois du Crépuscule, à l'Étendue de Chutelarme. Qu'ils en fassent bon usage !
* Des objets faisant monter la notoriété auprès des Gardes-voies ne seront plus récupérables par les Renégats.
* Eau morte : les monstres à l'intérieur de la grotte où vous entrez durant cette quête réapparaîtront moins vite désormais.

ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* La chute de la Maison Aelfwar : une tête de pont à proximité bloquait parfois cette quête. Vous ne devriez plus rencontrer ce problème.
* Une solution temporaire : les joueurs peuvent désormais obtenir une Pincée de Poudre de pierre de source à tout moment durant cette quête.

SABLE-CHATOYANT
* Davantage de PNJ à Sable-Chatoyant accorderont un peu de notoriété auprès de l'Alliance des Tueurs de dragons lorsque vous les tuez.

MORNELANDE
* Chasseur de monstres de Mornelande : de nouveaux objets peuvent être obtenus en récompense.
* Communion avec la nature : l'objet « Sceau de la Maison Aelfwar » est désormais bien supprimé de l'inventaire des joueurs une fois la quête accomplie.
* Davantage de PNJ à Mornelande accorderont un peu de notoriété auprès de l'Ordre de Mathos lorsque vous les tuez.
* L'événement de zone « Le Fléau » devrait désormais récompenser par de la Source pure luminescente les participants accomplissant les quêtes « Bouclier de la Terre » ou « Premières lignes des Plans ».

CHAMP DE PIERRE
* Un échec de leadership : les marqueurs de lieux pour cette quête ont été corrigés.
* Cache mortelle : vous trouverez désormais plus facilement les objectifs de quête pour la Protection de Brise-terre.
* Les Gardiens ne trouveront plus d'objets qui font monter la notoriété aux Chutes de Granite.


DONJONS, PRISMES et RAIDS
* Donjons en mode Expert ou Épique, Failles de raid, Prismes de réalité et raids : nous avons réduit le bonus de dégâts des coups critiques dont bénéficient la plupart des PNJ « normaux » quand ils infligent un coup critique à une cible ayant une robustesse insuffisante. En effet, les joueurs qui ne sont pas tank devraient avoir moins de chances de se faire massacrer quand ils subissent un coup critique d'un PNJ de la population normale dans ces zones.
* Les personnages de niveau supérieur ou égal à 47 ont à présent le choix entre 3 Plaques d'exploit ou un objet aléatoire de niveau bleu en récompense lorsqu'ils accomplissent un donjon standard via l'outil RdG.
* Du nouveau butin épique a été ajouté aux chroniques suivantes : Fléau de Vertécaille, Glasmarteau et Fleuve des Âmes.
* Vous pouvez dorénavant obtenir des Plaques d'exploit en éliminant les sous-boss (vous savez, ceux qui sont un peu moins gros et méchants que les boss) de la chronique du Fléau de Vertécaille.
* Du nouveau butin épique a été ajouté aux donjons standards suivants : Précipice abyssal, Caldera du Charmeur et Butte du Caducée.
* Vous pouvez dorénavant obtenir des Plaques d'exploit lorsque vous éliminez les boss finaux des donjons standards suivants : Précipice abyssal, Caldera du Charmeur et Butte du Caducée.
* Les cibles marquées par le meneur de raid n'étaient pas visibles par les joueurs qui se joignaient au raid après le marquage. Ce bug a été corrigé.
* Si votre invitation de téléportation vers une instance échoue parce que cette dernière est complète, les membres du groupe/raid peuvent désormais relancer cette invitation en entrant de nouveau dans l'instance.
* Dans certains cas rares, un membre de raid pouvait se retrouver coincé dans un contrôle Prêt/Pas prêt et incapable d'en lancer un nouveau s'il était meneur de raid ou assistant. Ce bug a été corrigé.
* Dans certains cas rares, lorsqu'un membre de raid se connectait immédiatement suite à un contrôle Prêt/Pas prêt, des résultats incorrects s'affichaient. Ce bug a été corrigé.
* Les PNJ de l'Envol du Phénix couraient moins vite que prévu. Ce bug a été corrigé.
* Les personnages sous l'effet d'une capacité de contrôle spirituel ne peuvent plus entrer dans une nouvelle instance (chronique, donjon, champ de bataille, prisme de réalité ou raid).
* Si vous vous trouvez dans un groupe Expert aléatoire formé par le système RdG pour une instance avec un verrouillage normal, vous ne serez plus bloqué hors de votre version aléatoire de cette instance si vous êtes déconnecté avant le premier boss.

BUTTE DU CADUCÉE
* Les rayons des Cendres en fusion de l'Orage de cendres n'apparaissaient pas correctement lors de la tentative suivant la mort du groupe. Ce bug a été corrigé.
* L'exploit « Ne vous faites pas de mauvais sang », qui ne se déclenchait pas correctement en mode Expert, a été corrigé.
* (Mode Expert) Désormais, l'exploit « Attaque éclair » devrait être obtenu correctement à la Butte du Caducée et à la Butte du Caducée supérieure.
* Nous avons augmenté les points de vie du Caducée, réduit légèrement ceux du Noyau d'éruption, et réduit énormément ceux de la Braise d'éruption.

PROFONDEURS INSONDABLES
* Dans certains cas, des problèmes de collision faisait que des joueurs se retrouvaient coincés dans l'ascenseur de Scarn.

SALLES ENGLOUTIES
* Les joueurs transformés par Hydriss ne devraient plus être poussés hors de la zone de combat par la capacité Tsunami.

FLÉAU DE VERTÉCAILLE [Raid]
* Hylas, Aleria et l'Infiltrateur Johlen se sont mis à la course à pied. Ils disposent désormais d'améliorations qui augmentent leur vitesse de déplacement… une, deux, une, deux…

FLÉAU DE VERTÉCAILLE : LE PRINCE DÉCHU [chronique]
* Désormais, Ombre de Métamorphose devrait bien se dissiper si vous quittez la zone en étant victime de cet effet.

GLASMARTEAU [Raid]
* La capacité « Néant silencieux » des Sorciers runossums n'immobilisera plus la cible pendant toute la durée de l'effet.
* La capacité « Filet abyssal » des Serpents Noirflux n'immobilisera plus la cible pendant toute la durée de l'effet.
* Les populations de monstres à Glasmarteau accorderont avec plus de fiabilité de l'expérience pour l'harmonisation planaire.
* Glasmarteau : Inquisiteur Garau : dans certaines situations, les Arcanistes Noirflux n'apparaissaient pas. Ce bug a été corrigé, fini le chômage technique pour les mobs !


OBJETS
* Plusieurs reliques d'Akylios ont désormais des effets à déclenchement.
* D'autres objets d'Akylios n'entrant pas dans la catégorie des reliques ont aussi été améliorés.
* Les babioles de Glasmarteau ont été légèrement améliorées.
* Les versions « costumes » des armures de rang JcJ sont désormais disponibles auprès de Desma Chontos (Méridian) et de la Templière Sanzo (Sanctum). Leur achat est toujours soumis à des conditions de rang.
* La description des Marques d'Ascension et des Marques d'Ascension supérieures a été mise à jour.
* Les Boîtes d'augmentation aléatoire achetables avec de la Planarite sont désormais disponibles auprès du vendeur de Coupons planaires et leur coût a été ajusté.
* L'effet d'étourdissement de Miroir du typhon, Miroir torrentiel, Miroir de l'ouragan, Miroir cyclonique et Miroir de la Tempête (consommables de Failles de l'Air) n'est plus appliqué aux PNJ immunisés contre ce type d'effet.
* Dans certains cas, la catégorie d'objet « Agrément » apparaissait au lieu de « Costume ». Ce bug a été corrigé.
* Dans la Salle des ventes, les artefacts de l'héritier de Glasmarteau devraient maintenant être listés comme des objets de collection et non des objets de quête.
* Les objets pour les quêtes qui n'existent plus en jeu apparaîtront désormais en gris (basse qualité d'objet) et ne seront plus considérés comme des objets de quête.
* Pierre d'âme abyssale : un bug provoquant un dysfonctionnement de cette essence pour les Guerriers a été corrigé.
* Pierre d'âme amplifiée : augmente dorénavant bien les dégâts de Contact élémentaire.
* Camail de chaînes d’Aîné : ce casque accordait un coup critique physique au lieu d'un sort critique. Ce bug a été corrigé.
* Inducteur de golem : se déclenchera désormais un peu plus souvent.
* Désormais, vous pouvez revendre l'Embroisie insulaire aux PNJ au-delà de la période de rachat. Enfin, sauf si vous en raffolez à ce point, bien sûr.
* Le Casque forgé dans la lave disposait d'une amélioration incorrecte du blocage qui a été retirée. Ce bug a été corrigé, et les points seront désormais rattachés à l'esquive et la parade.
* L'ensemble d'armure du conquérant planaire est désormais compatible avec les Cristaux de synergie brisés.
* Les statistiques de plusieurs des Lentilles planaires n'apparaissaient pas. Ce bug a été corrigé.
* Vous pouvez désormais échanger et vendre la Peau de Scarn.
* Héliopierre chatoyante : la dextérité de cette essence planaire a été augmentée.
* La valeur de vente auprès des PNJ du Bâton des éruptions et de la Dague en obsidienne incandescente a été ajustée.
* Blason croissant : ce bouclier n'est plus utilisable par les Clercs.
* Les Spallières de mailles de Vornia, l'Arme entaillée, le Chapeau de l'Acolyte de Maelforge et les Mules de l'Acolyte de Maelforge ont désormais une valeur de vente auprès des PNJ.
* Souffle du vent : se déclenche un peu moins souvent à présent.


ARTISANAT
* Dorénavant, les objets d'artisanat seront utilisés directement depuis votre banque lors de la fabrication. Vous n'aurez plus à transférer une tonne d'objets avant de vous rendre à la forge, à l'établi, au métier à tisser, etc.
* Artificier : le plan du Focus de diamant et la recette de l'Icône de diamant ont été modifiés. Ils ne consomment plus 8 Diamants brillants et 4 Pierres lumineuses dentelées, mais 1 Diamant brillant et 8 Barres d'orichalque.
* Apothicaire : la recette du Sérum d'intelligence puissant requiert désormais 2 Tiges d'herbasilic au lieu de 4.
* La recette d'Apothicaire « Breuvage de croissance » nécessite désormais 1 Poussière planaire éternelle et 1 Tige de fleur-de-tempête. Les autres ingrédients requis (Poussières planaires éternelles supplémentaires et Noyau noueux) ont été supprimés.
* Coupe-sort en carmintium : le plan et l'objet créé portent désormais le nom de Coupe-sort en orichalque, qui correspond mieux aux matériaux réellement requis.
* Les patrons de la Chasuble du Tourmenteur et des Protège-épaules du Tourmenteur sont désormais liés quand récupérés.
* Nous avons corrigé plusieurs recettes d'artisanat, dont l'apprentissage nécessitait un niveau de compétence ne correspondant pas au niveau de compétence requis pour fabriquer l'objet.
* Nous avons mis à jour les matériaux requis pour les recettes obtenues en butin dans les donjons en mode Expert afin de refléter la puissance accrue des objets fabriqués.


ART ET AUDIO
* Les ombres au loin ont une apparence davantage lissée désormais.
* Des bruitages sonores ont été rajoutés dans les grottes de l'Île de braise.
* Le son provenant des geysers dans la Région des Thermolacs et à proximité des Plaines des Sources a été baissé.
* Le volume de l'ambiance sonore a été corrigé dans les Plaines Arides. Il n'augmentait ni ne diminuait correctement quel que soit votre réglage.
* Certains effets visuels ont été améliorés pour le rendu de basse qualité.
* Les montures ont désormais des bruitages plus variés et ne sont plus aussi silencieuses !


IU/PARAMÈTRES
* Si vous faites un clic droit sur la trame de raid de familier de groupe lorsque le mode « Utiliser des fenêtres de raid pour les groupes » est utilisé, le bon menu s'affichera désormais.
* Les touches de raccourci pour sélectionner les membres du groupe (F1 à F5 par défaut) fonctionnent désormais correctement lorsque votre groupe est affiché comme un raid.
* L'interface des membres du raid devrait être un peu plus pratique, puisqu'elle indiquera les membres absents ou déconnectés.
* Les chefs de groupe sont désormais signalés lors des raids.
* Par moments, certaines infobulles restaient affichées à l'écran lorsqu'un affaiblissement apparaissait en dessous du curseur de la souris dans l'IU de Raid. Ce bug a été corrigé.
* Les options Choisir un chef, Promouvoir un assistant et Rétrograder un assistant sont désormais disponibles sur le menu de l'IU de raid, accessible à l'aide d'un clic droit lorsque vous êtes en champ de bataille.
* Les options Promouvoir ou Rétrograder un assistant sont désormais disponibles à l'aide d'un clic droit sur la cible, le groupe ou les membres du raid.
* Dans certains cas, l'outil de RdG pouvait considérer un joueur comme étant dans un groupe d'Aventure instantanée, alors qu'il ou elle ne l'était pas. Ce bug a été corrigé.
* L'infobulle des cibles indique désormais « Élite » pour les PNJ des combats de groupe ou de raid.
* Quand vous faisiez partie d'un groupe, un message de confirmation de butin apparaissait parfois si vous tentiez de récupérer le butin d'un conteneur appartenant à quelqu'un d'autre (comme le sac de butin de Faille). Ce bug a été corrigé.
* Un bug empêchant l'affichage du lanceur de certaines capacités dans le journal de combat a été corrigé.
* Mur de la Guilde : si vous effaciez un commentaire, la page se réinitialisait et remontait au tout début. Ce bug a été corrigé.
* Les charges de réinitialisation des privilèges de guilde apparaissent désormais dans le registre de la banque de guilde.
* Votre cible actuelle est désormais indiquée par une icône sur la minicarte et la carte principale. Cette icône s'affiche en rouge, en jaune ou en vert si la cible est respectivement hostile, neutre ou alliée.
* Un message d'obtention d'objet apparaissait sans cesse dans la fenêtre de discussion lorsque vous combiniez des piles d'objets de votre inventaire et de votre banque. Ce bug a été corrigé.
* Dans certains cas, si un Renégat rejoignait un champ de bataille au moment où un Gardien regardait le Classement pour sa faction, ce premier figurait dans le Classement des Gardiens. Ce bug a été corrigé.
* La fenêtre d'interface de champ de bataille a été corrigée. Elle n'affichait rien si votre personnage était victime de contrôle psychique.
* Le suivi des collections d'artefacts en cours de complétude ne se désactive plus suite à l'apparition d'un écran de chargement.
* L'onglet Artefacts affiche désormais quelles récompenses vous attendront lorsque les collections seront complètes.
* Les joueurs ayant complété toutes les collections d'artefacts voyaient disparaître l'onglet « Artefacts » de leur feuille de personnage. Ce bug a été corrigé.
* Les récompenses d'expérience d'harmonisation planaire des exploits apparaissent désormais dans la fenêtre des exploits.
* Si vous changez de rôle alors que l'Arbre des Âmes est ouvert et que vous n'avez pas sauvegardé l'emplacement des points à dépenser, la répartition que vous avez établie sera perdue.
* Un nouveau message apparaîtra à l'écran lorsque vous passez au niveau supérieur pour vous indiquer le niveau et le nombre de points d'Âme disponibles. Il suffira de cliquer sur ce message pour que la fenêtre de l'Arbre des Âmes s'ouvre, sauf si vous êtes en combat.
* L'icône JOUEUR en bas à gauche de l'écran apparaîtra dorénavant en surbrillance si certaines de vos capacités nécessitent un entraînement (de la même façon que cette icône luit pour vous indiquer que vous avez des points d'Âme à dépenser).
* Nous avons mis à jour les infobulles des capacités qui apparaissent lorsque vous survolez une capacité dans l'Arbre des Âmes. Elles indiquent désormais des statistiques comme le coût en mana et le délai de récupération.
* Les infobulles préciseront à présent correctement la catégorie de votre capacité (corps à corps ou à distance) en fonction de sa portée d'utilisation et non pas sa catégorie générale.
* Quand une capacité a un délai de récupération, sa durée est désormais présentée sous forme abrégée dans l'infobulle de la capacité.
* Dans certains cas, le curseur de la souris n'entraînait pas la surbrillance des objets récupérables. Ce bug a été corrigé.
* Les notifications d'événements de zone sur les canaux de discussion devraient correspondre à la langue du serveur choisi.
* Si vous êtes déconnecté en raison de la fermeture de votre serveur, un message vous en informera désormais. Vous n'aurez ainsi plus la surprise de voir apparaître l'écran de choix de personnage d'un serveur différent.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

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