Position de la guilde : Le Player Killer

Ici seront recensées toutes les informations régissant la guilde.
Règles du forum
Bonjour !

La charte est munie d'un détecteur de bonne lecture.
si ce détecteur n'est pas activé, alors nous sauront que vous n'avez pas lu intégralement la charte.

Cordialement.

Position de la guilde : Le Player Killer

Messagepar Ultima » Ven Fév 15, 2008 15:41

Bonjour,

Comme tout le monde le sais, il existe des joueurs PK (Player Killer), ce type de joueurs tue d'autres joueurs.

Le pk fait partie intégrante de flyff, tout le monde est libre de tuer un autre joueur. Ce post a pour but de résumer ce qu'est un pk, et de donner la position de la guilde sur ce sujet. Pour plus de précisions, allez voir sur le forum Gpotato: Combats entre joueurs (PvP/PK)

- Description du pk:

Lorsqu'un joueur est pk son nom devient rouge. Pendant que le nom est rouge, un autre joueur peut tuer le pk sans aucune contrainte. Le fait de tuer un joueur non pk augmente le karma et le nombre de joueur tué.

Pour que le nom redevienne blanc, le karma doit revenir à zéro.


- les pénalités liées au pk:

L'acte de pk n'est pas quelque chose de 'gentil' pour les joueurs tués, c'est pourquoi il existe un système de pénalité.

Il faut savoir que plus le nombre de joueur tué sera haut, plus le karma sera élevé. Aussi, plus le nombre de joueurs tués sera grand, plus les dégâts en pvp diminuerons. Ceci inclue les guerres de guilde.

De plus, à partir d'un certain niveau de karma, il y a possibilité de perdre son équipement lorsque le pk se fait tuer.


- Comment enlever ses points de pk/karma:

Il existe des confesseurs sur chaque continent. Ces confesseurs attribue une quête au pk. Cette quête consiste à faire monter un ange à 100%. Cet ange prend de l'expérience lorsque le pk tue des mobs.
Attention: lorsque le joueur meurt avec un ange invoqué, ce dernier est perdu.

Une contribution de votre expérience est requise pour faire revenir vos points de pk à zéro, et cette contribution dépendra de l'ange que le pk obtiendra. Il faudra parfois plusieurs anges si vos points de pk sont trop élevés.

Pour remettre son karma à zéro, et ainsi avoir son nom en blanc, la méthode est de se faire tuer en boucle par un amis, des mobs ou des ennemis ce qui fera descendre votre karma.

En fonction de votre karma, la perte d'expérience peut être plus ou moins lourde.


- Positionnement de la guilde:

La guilde Ultima ne donne pas de restriction au pk. Les joueurs présent dans la guilde sont là pour s'amuser et rien d'autre. Si ils veulent pk, c'est de leur liberté. Si on vous dit que ça nuit à l'image de la guilde, alors répondez: combien de joueur d'autre guilde ont un deuxième joueur pk?
Donc je ne vois pas pourquoi Ultima ferait la politique de l'autruche. Le pk est une façon de s'amuser, et nous sommes là exclusivement pour ça.

Néanmoins, il faut savoir que les victimes s'énervent assez souvent, et des insultes peuvent voler, ou des représailles de guilde.

Si des insultes volent, alors gardez votre sang froid. Ne rentrez pas dans le jeu. La personne en face est énervée, il ne faut pas lui en vouloir (il y a quand même des limites aux insultes pouvant être acceptées).

Si il y a une expédition de guilde, ou d'un groupe de joueurs contre vous... assumez vos actes, et faites face, aucune aide ne vous sera donnée. La guilde Ultima n'est pas responsable des actes de pk commis. Par contre si il y a du harcèlement, et que vous avez déjà payé vos crimes, alors prévenez un général.

Autre chose, ne vous moquez pas de la victime. Je serais très ferme la dessus. Si on me contact qu'un joueur Ultima s'amuse à pk, puis se moque de ses victimes, alors il sera banni temporairement, puis définitivement sur récidive. Bien évidement, ce genre de décision ne sera prise que sur preuve à l'appui : screen et rien d'autre.

Je n'approuve pas non plus d'aller faire un massacre sur des joueurs qui ont beaucoup de level d'écart avec le pk. Ceci doit rester un amusement et un défi, pas un jeu de massacre. (jouez à Doom pour le massacre)

Pour finir, ne poursuivez pas un joueur en le harcelant et en le tuant en série. Ceci peut amener à un bannissement de votre compte, quelque soit les actes commis par le joueur traqué.


J'espère que ce post est clair, je suis à l'écoute de toute proposition d'ajustement ou de modification.


Cordialement, Bobleponge.
Modifié en dernier par Bobleponge le Mar Fév 26, 2008 12:19, modifié 5 fois.
Ultima
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 352
Enregistré le: Lun Fév 04, 2008 15:03

Messagepar Bladablao » Ven Fév 15, 2008 16:19

J ais édité ton poste Blade, car mon post était en construction, ne le prends pas mal s'il te plait.

Cordialement.

Bob.

[REédit By Blada] : t'inquiètes Bob, c'est juste que j'avais vu que le début du post et les lettres sont parties de mes doigts telle la mitraillette a lettres incontrolable que je suis... Bien bien pour le post, mérite peut etre de s'étaler sur les fameux anges (couleurs/pourcentages, mort du personnage avec un ange dehors) et les changements de version non (remise a zéro des pk a un changement de version de jeu)? :)

Pour ce qui est des situations litigieuses, j'essaies d'abord de contacter un responsable de guilde, si il me confirme que c'est une attitude normale chez lui on débarque en force et poum le pas beau (je m'assure tout de meme de bien comprendre ce qu'il s'est bien passé comme tout général, on se déplace souvent en bancs armés, l'effet de masse ca fait solidaire et il sait de suit a qui il a a faire le morveux), aussi en tant que guilde anti PK nous rodons parfois avec nos persos ou rerolls a la recherche de croustillants PQ (pour la couleur rose, taper c'est pas bien quand on demande pas la permission non mais), ou PK... le PK ca croustille sous la dent surtout quand ca lache sa board et son bout de suit, et que ca t'insulte derriere :)

Pour les tous petits litiges (squattage de spot si un Utopia dessus avec insulte par exemple), je donnes le veto pour agresser le fauteur de troubles et j'ai aussi une petite liste de mercenaires qui attendent que ca, en tuant du PK on se fait des relations dans le domaine, en échange je leur fait une fleur si je les croise un week end.
Modifié en dernier par Bladablao le Ven Fév 15, 2008 21:59, modifié 5 fois.
Bladablao
Pang
Pang
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam Fév 02, 2008 05:10
Guilde: Utopia

Messagepar zuzue » Sam Fév 16, 2008 03:11

Coucou,
j'aimerais plus de renseignement sur les anges, j'ai vu qu'il y en avait de differentes couleurs et si cela change quelque chose.
Comme j'ai 3 PK a me debarasser...
Avatar de l’utilisateur
zuzue
Pang
Pang
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30
Localisation: pres de lyon

Messagepar Kaliona » Sam Fév 16, 2008 05:56

ben en fait comme l'a dis bladablao a chaque changement de version les nombre de PK se sont vu réinitialisé à 0. (enfin chaque version... y en a eu qu'une seule) je pense que je vais attendre fin février pour voir si ca se reproduit.

concernant les anges et la diminution de points PK

Vous pouvez aussi perdre entre 1 et 5 points de PK en effectuant la quête du confesseur.
Pour cela, parlez à l'un des confesseurs de chaque île lorsque vous avez des points PK et acceptez sa quête. Il vous demandera d'invoquer un ange et de revenir le voir quand l'expérience de l'ange aura atteind 100%, accompagné d'1 Million de Penyas.


Il vous faudra donc invoquer un Ange comme vous le proposera le confesseur.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et vous demandera d'utiliser au moins 3 Pierres Lunaires et/ou Orichalques pour invoquer l'ange.

Il existe 4 anges différents : Rouge, Bleu, Vert et Blanc. Plus le nombre de Pierres Lunaires et/ou Orichalques est élevé, plus vous aurez de chance d'obtenir un Ange Blanc.


Pour remplir à 100% sa barre d'expérience, l'Ange Rouge demandera 100% de l'expérience correspondant à votre niveau, alors que l'Ange blanc ne demandera que 10% de ce total d'expérience.

Aussi, si vous vous faites tuer par un autre joueur, l'ange disparaîtra ! Il est donc conseillé d'effectuer la quête du confesseur lorque vous n'avez pas de Points de Karma (statut "blanc").


Ange rouges = 100%
Ange bleu = 60%
Ange vert = 30%
Anger blanc = 10%
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Position de la guilde : Le Player Killer

Messagepar Ikko » Ven Oct 24, 2008 09:17

Ange bleu = 60%
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima


Retourner vers Infos et charte de la guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron