La GvG Chasse restant la plus communément pratiquée.
GvG basic :
- Ce n'est qu'un face à face de guilde. La guerre est lancée et dès que le lead meurt la partie est terminée.
GvG lead sur planche :
- Chaque GM monte sur sa planche.
- Temps limité:
Pendant un temps défini, les membres se tappent dessus.
Une fois le temps écoulé, les GM rentrent en actions.
La partie se termine dès qu'un des GM meurt. - Vie limitée:
Chaque membre n'a qu'une vie, si il meurt il ne peut revenir à la vie.
Dès que tous les membres d'une guilde sont mort, le GM de la guilde perdante viens recevoir le même chatiement que ces membres
La guerre est lancée.
2 grandes variantes
GvG "chasse" :
- Les deux guildes définissent un espace de guerre. Le plus souvent il s'agit de Saint-City pour la simple raison qu'il s'agit de la ville la plus étendue. Elle permet de réduire le risque de passage PK engendré par le bug de combo.
- Lead inconnu :
le lead inconnu consiste à profiter d'un bug d'affichage de FlyFF au niveau du changement de leader.
Avant chaque début de GvG le maitre de guilde est changé (ou pas) sans indiquer le nom du leader à la guilde adverse.
Seul le GM recevant la demande de guerre connaitra le réel GM adverse. Les invites de guerre sont donc alternée à chaque partie et il est de bon sens que le GM recevant l'invite ne transmette pas le nom du GM à sa guilde. - Retour au puit de vie interdit :
Seul un prêtre est en droit de rendre la vie à un de ses membres. le retour au puit de vie disqualifie le membre
Une guilde se positionne à la station de vol, l'autre au puit de vie.
La guerre est lancée et chaque guilde part à la recherche du GM adverse et/ou protège le sien.
Divers variantes existent et restent à découvrir :