Ce message s'adresse aux guildes désireuses de nous affronter.
Afin de de partir sur les mêmes bases, voici les conditions auxquelles nous ne transigerons pas.
- Pas de Planche
- Sauf cas défini avant la GvG par les leaders de guilde, la planche ne peut-être utilisée tant que la GvG est en cours. Si des membres sont AFK, il ne pourront être en planche qu'au dessus du puit de vie. il est tout de même préférable que ces derniers changent de canal afin de faire taire toute hypothèse de triche.
- Pas de Tuerie au puit de vie
- Il n'est pas accepter que des membres tuent au puit de vie.
Un reroll peut être placé à cet endroit pour contrôle du respect de la règle.
Il n'est pas considéré comme tuerie au puit de vie le fait de tenter de tuer le GM adserve alors qu'il passe par cette zone. Il en est de même si un membre cherche à se réfugier dans cette zone et que celui-ci n'est pas AFK.
Pourquoi? Tout simplement car lorsqu'on réssucite, on se retrouve avec peu de hp. Il est donc aisé de tuer en continue tous les joueurs qui réssucitent et donc de rendre la GvG injouable. - Pas de CS
- Il n'est pas autorisé les items pouvant s'obtenir originellement par la boutique FlyFF : Miracles, Festins de vie, Pierre de mars, Anguilles Grillée,...
Il en est de meme pour les items qui sont obtenables dans le jeu tel que Mana-X, Energie-X, Combo, Hamburgers, Items Events (Petit Pois, Bronze, Calamars...).
Nous ne sommes pas là pour gacher de items, on est là pour s'amuser.
Nous comptons sur la bonne fois des joueurs, sachant que certains items sont facilement repérables.
L'usage des Bébé buffeur n'est pas admis lors des GvG
En gros les Items PNJ suffisent
Pourquoi? Les festins peuvent rendre certains joueurs plein de hp intuables à par sur un OS. Les items de déplacements ajoutés à tous les bonus des stuff créent des bug (bronze, perle lvl1+2, viva ect...), de plus on est en GvG pas dans un jeu de course.
Rendre un peu plus équitable la participation pour que les joueurs avec moins de moyens ne se sentent pas exclus, et ne pas les amener à dépenser sans besoin. - Pas de Fureur
- Fureur est une compétence de groupe permettant d'augmenter ses dégats. Additionner cette compétence à un parcho de déploiement permet de quasiment doubler les dégats du personnage.
Le parcho de déploiement étant un item CS, et l'altération de dégats que cela génère sur le personnage en font qu'il n'est pas bien vue d'utiliser Fureur. toutefois si les deux guildes sont d'accord quant à son utilisation cela sera mentionné en début de partie.
Pourquoi? Car certains personnage de Flyff peuvent tuer une guilde entière en quelque secondes avec l'utilisation de fureur qui double les dégats... s'en servir pour progresser en expérience oui, mais l'utiliser lors d'une GvG va grandement raccourcir les manches, et donc moins d'amusement global dans les deux camps. - Toutes les compétences
- Toutes les compétences sont autorisées sauf "Frappe du faucon" qui oblige le joueur à déconnecter pour revenir à un état normal de son personnage.
L'usage de Satanologie et Piège est autorisé du moment qu'il n'est pas utilisé en mode "Chain Piège" / "Chain Sata"
Pourquoi? Si il n'y a pas d'abus (chain piège sur le même joueur en boucle), alors le sata et le piège deviennent des skills stratégique permettant pas mal de chose en attaque ou défense. Il participe en même temps à la durée des GvG. - En cas de problème
- 1 ou 2 médiateurs seront désigné avant la GvG. Ceci dans le but de rappeler les règles décrites ci-dessus.
Seul les paroles de ces membres seront à écouter lors de la transmision de consignes de GvG,
En cas de conflit pendant la GvG (Pb entre joueur, régles de GvG divergeantes,...) il vous faudra contacter l'un des médiateurs.
Type de GvG
- Le type de GvG le plus courrament utilisé est le mode : chasse.
Canal : 4
Lieu : St-City - Station de vol
Nombre de membres : Pas de limite
Toutefois, rien empêche d'improviser
Quelques explications sur le choix de ces règles :
- Commentaires à venir...
Bonne GvG à toutes et à tous !