présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Venez discuter de FlyFF

présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kriss » Jeu Nov 25, 2010 15:03

Bonjour membres de la Guilde Ultima / visiteurs :P

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas me présenter sur votre forum avant de poster ce message, mais j'ai pas mal de gros forums à faire pour promouvoir mon annonce.
J'espère que vous m'en excuserai.

Voici pour mon message;

J'ai le grand plaisir de vous présenter la toute nouvelle communauté dédiée à Flyff FR :


http://www.flyff-fr.eu


Celle-ci à ouvert ses portes aujourd'hui même !


Des mises à jour constantes verront le jour, les ajouts manquant seront en place très prochainement également (ceci touche quelques guides et quelques pages tel que l'annuaire).

Au rendez-vous, toutes sortes d'informations sur l'univers de Madrigal (Quêtes, monstres, équipements, guides ....).

Des concours touchant différents thèmes seront organisés également par l'équipe, une fois que la communauté sera correctement lancée.

Des interviews seront également réalisés auprès de certains joueurs, nous essayerons aussi de mettre en place un recensement de questions des joueurs pour éventuellement interviwer un membre de l'équipe Gpotato.

Un forum est à la disposition de la communauté, pour discuter et partager des informations.

Un Tchat IRC sera également à votre disposition pour communiquer, nous offrons également la possibilité aux Maîtres de Guildes de venir créer leur propre salon IRC pour leur Guilde.

Pour la suite, rendez-vous sur le site, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre écopée en Madrigal ou tout simplement de discuter.


Have fun & bon jeu ^_^ :D
Kriss
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 15:00
Pseudo: Ookrissioo
Guilde: Frozen
Rang de Guilde: Novice

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Bobleponge » Jeu Nov 25, 2010 15:19

Merci de penser à nous.


Y'a-t-il vraiment une utilité de proposer un nouveau site sur ce jeu?

On trouve déjà un nombre d'informations incalculable au travers des differents forum.


Bonne chance tout de même pour l'entretien de ce site. :)
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kaliona » Jeu Nov 25, 2010 15:30

Bonjour,

Je reviens d'un p'tit tour rapide.
Je signalerai juste une remarque quant au site.

Vous avez pris le parti de recopier intégralement ou en parti les guides présents sur le forum FlyFF.

1 - Il serait bien d'indiquer la source de l'information au bas du chacun des guides.
2 - Quitte à mettre des guides en ligne, il serait judicieux de les actualiser/corriger
3 - Quitte à récupérer des guides déjà fait, il serait judicieux de ne pas les amputer d'information

Bonne chance tout de meme pour vous être lancé dans cette aventure. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kriss » Jeu Nov 25, 2010 15:35

Hello :-) ,

Merci pour ta remarque, je vais tâcher d'y apporter une réponse;

Oui je le pense vraiment que le site aura une utilité, j'ai parcouru d'autres sites/forums et j'y ai trouvé pas mal d'erreurs ou de non mise à jour de certaines parties. (Plus souvent des parties pas à jour).

C'est sûr qu'après le fond reste le même, c'est pourquoi on compte se démarquer à travers des concours, des interviews... et voir par la suite pour proposer de nouvelles choses !

Quelques guides restes tirés du forum officiel actuellement, nous allons essayer également de donner un aspect plus personnalisés à ceux-ci par la suite, ne pas se contenter tout simplement de copier/coller.


Bon jeu à toi

-- Double Post le Jeu Nov 25, 2010 14:35 --

Kaliona a écrit:Bonjour,

Je reviens d'un p'tit tour rapide.
Je signalerai juste une remarque quant au site.

Vous avez pris le parti de recopier intégralement ou en parti les guides présents sur le forum FlyFF.

1 - Il serait bien d'indiquer la source de l'information au bas du chacun des guides.
2 - Quitte à mettre des guides en ligne, il serait judicieux de les actualiser/corriger
3 - Quitte à récupérer des guides déjà fait, il serait judicieux de ne pas les amputer d'information

Bonne chance tout de meme pour vous être lancé dans cette aventure. ;)


Hello :-)

Comme répondu à Bob l'éponge, effectivement, certains guides proviennent du forum officiel mais n'en reste pas pour autant corrigés sur certains points. Ceux-ci étant déjà très complet, je ne vois pas quoi rajouter ou modifier d'autre.

L'équipe Gpotato avait été prévenue et son accord autorisé pour la diffusion de ces guides :-)

D'autres guides ont été réalisés par nos soins, tous ne sont pas tirés du fofo offi' :P

Merci de ta remarque
Kriss
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 15:00
Pseudo: Ookrissioo
Guilde: Frozen
Rang de Guilde: Novice

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kaliona » Jeu Nov 25, 2010 17:53

Salut,

J'entend bien que les tuto ont été récupéré du forum Gpotato.

Je vais en citer deux :
=> les familiers : Les informations présentent sur le Fofo officiel date de la sortie de l'acte II, Hors à l'acte III le système de gains d'expérience a été modifié. Donc le tuto du fofo officiel n'est plus entièrement valide et est donc à corriger.

=> La collecte : Ce tuto est un tuto que j'ai réalisé et envoyé à gPotato. Vous avez repris une bonne partie du Tuto, mais avez retiré certains éléments du tuto.

Le Fait que gPotato vous ai autorisé à publier les tuto sur votre fansite, n'empêche pas d'en citer la source.
Surtout si il s'agit de copier/coller avec une légère remise en forme.

Concernant les Tuto que vous avez réalisé, évidemment rien à dire et bravo pour la réalisation de ces derniers.

En résumé, ce que je veux mettre en évidence, et pour apporter une critique constructive, c'est que faire un fan site c'est bien, mais s'assurer que les informations fournis sont justes et d'actualités c'est encore mieux ;)

PS : J'ai rajouté ton site dans notre "forumothèque"
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Bobleponge » Jeu Nov 25, 2010 18:13

HAN Kali, tu te fais voler tes tutos, tu sors les cros :lol:
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kriss » Jeu Nov 25, 2010 22:52

Bonsoir,

je vais me renseigner sur les familiers, je n'étais même pas au courant de la modification de l'xp :roll:


Tu marque un point sur le tuto de la collecte :oops: . Très bon tutoriel au passage qui me semblait parfait, c'est pourquoi je n'y ai apporté aucune modification majeure si ce n'est que supprimer les parties moins essentielles.


Préfères-tu que dans la source je mette le lien vers le forum Ultima ou vers le poste du forum Flyff ?

Merci pour tes remarques.

-- Double Post le Jeu Nov 25, 2010 21:52 --

Les familiers ont été corrigés :P plus qu'à me dire ou tu veux que je redirige ton nom en tant que source du guide collecte 8-)


Merci d'avance et bon jeu ^^
Kriss
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 15:00
Pseudo: Ookrissioo
Guilde: Frozen
Rang de Guilde: Novice

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kaliona » Jeu Nov 25, 2010 22:59

Tu t'es basé sur les sources de l'officiel, donc redirige sur les sources de l'officiel
Après si tu trouves des infos sur d'autre sources forum, a toi d'en indiquer la sources

Ex : Si tu prêtes bien attention au tuto présent sur le fofo officiel tu notera en bas du tuto les références qui m'ont permis de faire le tuto.

Bon jeu à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kriss » Jeu Nov 25, 2010 23:27

Voilà qui est réglé pour le guide du système de collecte (bas de page) .

Bonne continuation à vous :P
Kriss
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 15:00
Pseudo: Ookrissioo
Guilde: Frozen
Rang de Guilde: Novice

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kaliona » Ven Nov 26, 2010 00:14

Merci pour la modif.

Mais je pense que tu n'as pas compris globalement ma remarque.
Ce que je t'ai indiqué est bon pour tous les guides n'étant pas de votre création.
Ex : Souverain, Familier, Armes Uniques, Système de PK, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Kriss » Ven Nov 26, 2010 01:27

Le système souverain n'a aucune source, il provient de la note de mise à jour du site officiel à la sortie de ce système et est présent de la même façon (+/-) sur tout les sites. Donc pas de sources là dessus.

Armes unique et joyaux : Tutoriel entièrement revu et corriger et mis à jour avec le nouveau système d'enchantement par mes soins, seules quelques images et tableau sont tirés du forum Gpotato.

Système de PK : Le tutoriel ayant été réalisé par un MJ et non un joueur, suite à une demande envers de l'équipe Gpotato, aucune demande de mettre telle ou telle source n'a été requise, ce guide étant là pour être partagé auprès de la communauté et toucher un maximum de personne, ce n'est que du bon en plus pour la com' Gpotato, je ne souhaite pas nous comparer à d'autres sites, mais beaucoup tirent leur information de façon copier/coller.

Pour ce qui est du Guide des familiers, il est +/- présent sur chaque Fan site reconnu sans source, après tout, la source même est présente sur chaque page du site, le lien vers Gpotato.


Les futurs guides réalisés par des particuliers auront leur sources en bas de page également, mais pas les guides officiels qui sont là pour être partagé sans rien demander en retour, même si on pourra dire que c'est une marque de respect sous certaines formes, le plus grand respect je trouve, et d'avoir sorti ce site en y travaillant corps & âmes pour la communauté. *-*
Ma plus grande récompense pour le moment fût d'être reconnu comme Site communautaire auprès de l'équipe Gpotato *-* c'est un très bon début, nous tâcherons d'être à la hauteur des futures attentes de la communauté.

Et derien pour la modif, c'est normal ;)


Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
Kriss
Kriss
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 15:00
Pseudo: Ookrissioo
Guilde: Frozen
Rang de Guilde: Novice

Re: présentation d'un tout nouveau Fan Site Flyff !

Messagepar Darkmalabar » Ven Nov 26, 2010 09:37

Si le guide existe c'est qu'il y a créateur donc source.
Si tu sais d'où ils proviennent, exemple je te cite :
Kriss a écrit:Système de PK : Le tutoriel ayant été réalisé par un MJ et non un joueur...

Bien là en bas de page Source Gpotatoe.

Regarde les différents guide présent ici.
C'est simplement un respect des auteurs, je ne dis pas par là que tu ne les respecte pas ;).

Bonne continuation pour votre site et bienvenu par ici.
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier


Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité