Prévention: arnaque à la boite surprise

Venez discuter de FlyFF

Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Bobleponge » Dim Fév 14, 2010 13:06

Bonjour,


Voici quelque temps que s'est développé une nouvelle forme d'arnaque dans ce joli mode virtuel qu'est Flyforfun.

Cette arnaque se fait grâce au boites surprises de la boutique Gpo.


Le principe consiste a acheter des boites à un taux qui permet de se faire du bénéfice en revendant ce qu'elles contiennent.


Vous allez dire que ce n'est pas de l'overprice. Moi je vous dis que si, une forme de l'overprice est d'acheté de la matière pour la revendre plus cher.

En effet, ces boites sont achetées dans le but volontaire et unique de faire du profit. Le coût d'achat moyen est plus petit que le coup de revient global pour aucune valeur ajoutée.

Donc je dénonce cette pratique, et j'invite ceux qui CS à ne plus vendre ces boites, mais les ouvrir eux même pour revendre ce qu'elles contiennent. Ainsi, ce n'est plus quelqu'un qui profitera à votre place des euros que vous investissez.

A partir du moment où quelqu'un achète du Cash Shop en penyas pour le revendre dans l'intention de faire du profit, alors ça devient de l'arnaque par rapport à celui qui a dépensé des euros, mais aussi par rapport au joueur qui achète en penyas. Le premier aurait pu rentabiliser mieux ses euros (argent réel), et le deuxième aurait pu mieux rentabiliser ses penyas (temps de jeu, investissement personnel). Une seule personne profitant des autres gagne des sous dans cette situation, et cette personne n'apporte rien, aucune valeur ajoutée, seulement du profit pour lui même (aucun investissement personnel ou pécuniaire, seulement du profit).


Merci de rester vigilant sur ces pratiques égoïstes. Il existe assez de façon de se faire des penyas sans profiter des autres dans ce jeu. Essayez de vous renseigner et de faire marcher vos neurones, vous trouverez de multiples façons de se faire des sous.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Poctuspowaa » Lun Fév 15, 2010 13:53

Ces boites sans qui on achèterai nos Léthargies 32M, nos Sprotects 13M, nos Sprotects Ultime 18M, nos Bénédictions de la Déesse 45M... : Quelle belle arnaque !
Par contre si tous les Cash Shoppeurs ouvrent ces boites, le prix des items s'y trouvant baissera, mais en dehors de ça tout le reste du CS augmentera, car ... (ce qui est rare est cher), personnellement j'ai pas envie d'acheter des Elixir à 200M, ou des Apro à 15M, mais c'est toi qui voie.
(Perso je fais plus de boite)
Donc à moins que Gpotato ne retire ces boites de la boutique... (Mais bon vu le nombre de boites qui se CS...)
Poctuspowaa
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim Aoû 17, 2008 12:48
Pseudo: Poctuspowaa
Guilde: Utopia

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Doublefist » Lun Fév 15, 2010 13:58

c'est sur oui c'est avantageux mais c'eszt ce faire du profit sur le dos de petit cash shopper qui dépense leur euros réel.
Les personnes fesant ca sont conscientes de ce qu'elles font *du profit sur le dos d'autres joueurs * en soit une forme d'overprice .
Doublefist
TektonikPang
TektonikPang
 
Messages: 492
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:26
Localisation: Jarny lorraine france
Pseudo: Doublefist
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Chlélia » Lun Fév 15, 2010 14:06

C'est de l'arnaque pas de l'overprice ^^ l'overprice definit selon les critères des joueurs de flyff est "acheter quelque chose vendu par des joueurs afin d'en detenir un quasi monopole et de le revendre plus cher" cf : Assureur avec les fashions et le cs.

La ils achetent leurs boites a 20-25M les 100 gpotatos a des cashoppers qui savent tres bien ce quils vont en faire. Et revendent le contenu a 20-25 M les 100 gpotato IG a des gens qui sont contents de trouver des spros U a 15-16M au lieu des 20 qu'on voyait il y a quelque temps.

C'est de l'arnaque il se fait (meme si il est visé mais n'est pas le seul à le faire) de l'argent sur le dos des autres, flyff est de plus en plus basé sur ce genre de comportements.

C'est mal. Ca soule.
Image
Chlélia
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Mar 16, 2009 16:42
Pseudo: Chlelia
Guilde: Asgard
Rang de Guilde: Maitre

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Bobleponge » Lun Fév 15, 2010 14:46

Source Wikipédia:

Dérives possibles des spéculations sur certains biens et actifs

On réserve souvent (et improprement) le terme de spéculation aux activités de pur commerce, le bien revendu étant le même que celui qui a été acheté. Pour certains, la seule possibilité de faire un profit dans ce contexte apparait scandaleuse, ce qui rend la spéculation souvent mal vue ou mal comprise.

Cela peut toutefois être le cas, il s'agit alors plus de manipulation de marché que de spéculation, si le spéculateur contribue à créer une pénurie artificielle de biens ou d'actifs physiques de première nécessité (accaparement ou, en langage technique, « corner »), à la faveur de circonstance particulières (guerre, catastrophe, etc.), et en exploitant une inégalité des positions de départ (le spéculateur ayant les moyens de se prémunir au début de la crise, alors que les autres agents n'ont pas ces moyens, même s'ils savent qu'ils auront à faire face à pire plus tard).


Je dis bien que ce commerce d'acheter des boites en penyas dans le but de se faire du profit en sachant qu'on revendra en moyenne plus cher ce que l'on a acheté est une forme de spéculation. La spéculation peut-être considérée néfaste ou non sur un marché boursier au niveau de l'économie.

Mais sur le plan moral et la confiance que l'on peut attribuer aux gens qui profitent de ce genre de pratique, qu'en est il? :) (Surtour dans le cadre d'un jeu en ligne où la confiance communautaire est primordiale vu le principe de jeu en groupe et guilde)

Dans le cas des boites, nous avons justement une forme de spéculation abusive qui est néfaste, qui ne profite qu'à celui qui manipule les vendeurs et acheteurs. Ce post n'est pas là pour dénoncer une personne ou une autre, mais pour prévenir les vendeurs et acheteurs afin qu'ils ne se fasse pas manipuler sur les gains ou dépenses qu'ils font.

Merci de faire passer le message si vous vous préoccupez de l'amusement des joueurs proches ou lointains.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Poctuspowaa » Lun Fév 15, 2010 14:48

Leclerc, Auchan, Intermarché, Carrefour... Tous des overpriceurs ! Allons acheter nos carottes directement chez l'agriculteurs !
Poctuspowaa
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim Aoû 17, 2008 12:48
Pseudo: Poctuspowaa
Guilde: Utopia

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Bobleponge » Lun Fév 15, 2010 14:51

Non Poctus, ils vendent peut-être trop cher, c'est un autre débat.

Les noms que tu viens de citer sont l'aboutissement d'un conditionnement et transport du produit, puis d'une distribution.

Il y a une valeur ajoutée à la matière achetée. C'est justement là la différence par rapport à une spéculation qui ne justifie aucune valeur ajoutée au profit engendré.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Radke » Lun Fév 22, 2010 02:40

Bob t'as un bac ES ou tes chef d'entreprise ? o.O
Radke
Pang
Pang
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer Jan 27, 2010 20:55
Pseudo: Radke
Guilde: Rollback
Rang de Guilde: Général

Re: Prévention: arnaque à la boite surprise

Messagepar Kaliona » Lun Fév 22, 2010 08:26

Radke a écrit:Bob t'as un bac ES ou tes chef d'entreprise ? o.O

On va dire que ca fait longtemps qu'il n'est plus dans le circuit scolaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre


Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité