Chroniques et guerres de Lalliance

Venez discuter de FlyFF

Chroniques et guerres de Lalliance

Messagepar Bobleponge » Jeu Juin 25, 2009 11:31

Black Dragons, Les Ailes d'Argent, Ultima, Utopia

vous présentent


Les Chroniques et guerres de Lalliance


1er cycle




Balbutiements


En des temps anciens, quatre guildes qui réunissaient des dizaines de Madrigaliens coexistaient dans ce monde si petit, si beau et magique d'apparence, mais qui cachait tant de douleurs, tant d'obstacles..
Ces quatre communautés, fortes de leur identité, de leur histoire, de leur patrimoine et de leurs valeurs voyaient toutes vers le haut.. mais seules, elles étaient incapables de progresser. Les guildes s'entendaient néanmoins sur ce point : on ne renonce pas à ce qu'on a construit, on ne renonce pas au fruit de plusieurs mois de labeur, on ne renonce pas à sa famille de cœur par ambition.

Souvent, ces guildes nommées respectivement Ailesdargents, Blackdragons, Ultima et Utopia, se rencontraient pour passer des moments forts en émotions, combattant côte à côte ou les unes contre les autres, et ces guildes finirent par se lier d'amitié. Cette sorte de lien qui ne faillit jamais et qui subsiste quelles que soient les difficultés...
Afin de conserver leurs valeurs tout en continuant à regarder vers le haut, les quatre s'allièrent dans la joie pour réaliser des exploits. Elles allaient devoir fournir des efforts, elles allaient souffrir, mais elles allaient réussir...

La première union se fera sous la forme d'une équipe destinée à affronter le plus grand défi des confrontants les meilleurs combattants de Madrigal, pour une première ce fut un succès total.


Week end du 30/08/2008:
GS Black Dragons 2eme place



La danse des guildes, naissance de Lalliance


Les quatre clans se lancent dans une valse de guildages et déguildages afin de représenter leurs couleurs face aux grosses puissances du monde de Madrigal. Des succès sont obtenus, mais aussi des désillusions, les équipes qui sont en face sont redoutables, et il est difficile de motiver les troupes tout en gérant les changements de clans d'une guilde à l'autre. La réalité de la difficulté des enjeux remet plusieurs fois à leur place les guerriers, mais ces mêmes guerriers remportent tout de même des succès inattendus des adversaires et parfois d'eux même.

En parallèle le fameux défi que la déesse Shade impose aux guildes puissantes fait surface. L'envie de lui montrer que ses hordes de monstres ne pourront surpasser les combattants valeureux devient de plus en plus présente. Afin de réaliser ce rêve la guilde Lalliance nait, elle sera le réceptacle d'une combinaison de 40 courageux et intrépides guerriers.



Week end du 15/11/2008:
GS Les Ailes d'Argent annulé
Manque de participants malgés le potentiel de 4 guildes

Week end du 09/11/2008:
GS annulé sous Ultima pour erreur sur inscription au 1V1
on ne peut faire le GS si le siège 1v1 n'est pas terminé

[align=center]23/10/2008:
Création de la guilde Lalliance

[align=center]23/10/2008:
Décision d'aborder le défi de Shade

Week end du 18/10/2008:
GS sous Black Dragons 3eme place

Week end du 11/10/2008:
Flou artistique :shock:

Week end du 04/10/2008:
GS Ultima annulé
Manque de participants

Week end du 27/09/2008:
GS Black Dragons 4eme place sur 7 participants

Week end du 20/09/2008:
GS Les Ailes d'Argent 7eme place sur 8
Retour à la réalité de l'enjeu et de la difficulté sans avoir une bonne team

Week end du 13/09/2008:
GS Ultima 3eme place
les 4 guildes commencent à faire leur place

Week end du 06/09/2008:
GS Utopia 5eme place très proche du 4e et 3eme
Avenir prometteur pour un deuxième GS



Tous alliés contre Shade


Enfin le moment tant attendu se rapproche. Les combattants qui vont se risquer à affronter l'inconnu de la puissante Shade se regroupent tous sous l'emblème de Lalliance. Avant de se lancer dans cet ultima défi, ils vont se confronter aux autres puissantes guildes de Madrigal dans un GS d'anthologie qui voit pour la première fois cette vague de guerriers sous la bannière de Lalliance.

Le GS fut un succès, et les sbires de Shade tombèrent grâce à la persévérance et la volonté des assassins, élémentalistes ... prêtres et autres classes. Ce ne fut pas un parcours de santé, certains y laissèrent des plumes, et les stimagtes des blessures reçues marqueront les corps de ces aventuriers à vie.



Week end du 29/11/2008:
GS Lalliance encore 2eme place avec seulement un point d'avance sur le 3eme
Membre de Lalliance Mvp
1er défi de Shade réalisé par Lalliance
Succés total

Week end du 22/11/2008:
GS Lalliance 2eme avec une bonne avance sur le 3 eme.
5 guildes participantes



Les limites, remise en cause


Différents succès sont obtenus durant cette période. Mais l'organisation est très lourde à gérer, les membres et dirigeants sont las de devoir quitter leur guildes. La fatigue d'organiser tout cela se fait ressentir. Néanmoins, si les équipes arrivent à être composée, les siège de guilde sont à la porté de la communauté de l'Alliance.

Un nouveau système pour affronter les plus gros défi du monde de Madrigal devrait-il être mis en place? La communauté devrait-elle se réunir d'une manière différente afin de pouvoir accéder à ce défi de la tour? Un défi permettant d'obtenir la reconnaissance et le mérite ? Un défi proposant à encore plus de guerriers de s'affirmer ?

Mais pour participer à tout cela, l'organisation montre ses limites, l'organisation est remise en cause afin de proposer à tous ces combattants de nouveaux horizons tout en facilitant la vie des guildes.



Week du 05/01/2009:
Le sujet de la tour sous Lalliance commence à voir le jour.

Week end du 27/12/2008:
GS Ultima annulé pour manque de participants

Week end du 20/12/2008:
GS Utopia 2 eme sur seulement 3 guildes
Très peu de points gagnés, nous nous sommes fait écraser avec Ragnarok

Week end du 14/12/2008:
GS Black Dragons 3eme place juste devant Eskuade

Week end du 06/12/2008:
GS Les Ailes d'Argent 7eme place Grosse claque
Retour à la réalité de la difficulté d'un event mal préparé



La genèse de Lalliance


La communauté est dans une période de crise du à une démotivation des joueurs. Les autres guildes progressent en face de nous, ne reculant devant rien pour devenir meilleures. De multiples échecs ont lieu durant cette période noire mais on sent qu'une braise peut toujours faire repartir la machine.

Les discussions entre généraux sont vigoureuses pour trouver le meilleur avenir aux 4 guildes en donnant aux joueurs ce qu'ils veulent tout en gardant les valeurs de base. C'est un défi difficile, mais le constat est fait, la danse des guildes ne peut plus suffire, il faut trouver un nouveau souffle ravivant cette braise avant qu'elle ne s'éteigne définitivement.

On sent que le potentiel est présent, on sent que les joueurs ont envie mais la démotivation les gagne et les désintéresse de ce que proposent les généraux. Il devient impératif de trouver des solutions en acceptant des compromis pour satisfaire un maximum de joueurs.



Week end du 28/02/2009:
GS Black Dragons 5eme place.
Tour tentée mais rien de fantastique

[align=center]Week end du 21/02/2009:
GS Utopia 5eme place tres proche du 2eme et tres loin du premier
Un nouvel élan de motivation semble gagner les joueurs suite à une prestation honorable au défi de la tour

Week end du 07/02/2009:
GS Utopia annulé pour manque de participants
Nouvelle preuve que l'organisation n'est plus optimale et que les joueurs ne sont plus motivés
La discussion autour d'une nouvelle organisation est omniprésente

Week end du 31/01/2009:
GS Les Ailes d'Argent 3eme place sur trois guildes
La défaite fut écrasante, nouvelle déception des 4 guildes le moral est au plus bas

Week end du 25/01/2009:
GS Black Dragons Annulé pour cause de communication
La remise en cause de l'organisation et la motivation des joueurs est de plus en plus présente

Week end du 17/01/2009:
GS Les Ailes d'Argent annulé, les BD se risquent à y aller en solo et finissent dernier
week end catastrophique sur mauvaise communication, et défaite totale de ce qui a été entrepris

Week end du 10/01/2009:
GS Ultima défaite totale
dernier sur 6 guildes



L'Alliance


La nouvelle organisation est en place, la commauté des 4 guildes entre dans une nouvelle ère qui devrait permettre de participer à tous les events. Néamoins Lalliance doit concéder du temps et les 4 guildes sont privées de leurs membres piliers pour permettre à tout le monde d'avancer. La priorité est de remporter des victoires au défi de la tour afin de renforcer les autres évènements. Des succès et des défaites s'enchainent.

Les 4 guildes progressent ainsi sous un nouveau jour qui redonne un élan et une nouvelle motivation. Il y a quelques ratés au niveau de l'organisation, mais elle commence à faire ses preuves. Le temps consacré et l'énergie dépensée pour que tout se passe dans les meilleures conditions est énorme. Les guerriers commencent à ressentir un manque affectif de leur guilde d'origine, le temps est long mais les fondations sont là.

Il faut noté un succés au deuxième défi de Shade, ce qui conforte le les choix d'organisation lors de cette période.


Week end du 2/05/2009
GS Lalliance, 3eme place
Tour organisés sous Lalliance, on améliore encore le temps en remportant la tour.
La stratégie est rodée.

Week end du 26/04/2009
Tour remportée avec un temps canon.
Des soucis de stratégie sont encore à régler.

Week end du 19/04/2009
Tour remportée sous Lalliance malgré une équipe diminuée.
La chance nous a souri, le bug que nous avons connu le week end précédent est tombé sur Up nous laissant la voie libre.

Week end du 12/04/2009
Pas de GS, on se focalise sur la tour pour relancer la machine Lalliance
Tour organisée, mais bug d'inscription.

Flou juridique, une tour a été remportée, la première, mais aucune trace n'est restée.

Week end du 21/03/2009
GS sous AD, 3 eme sur 3 guildes
Tour organisée sous AD, amélioration de la stratégie

Week end du 14/03/2009
Rien d'entrepris, l'organisation est en rodage

Week end du 8/03/2009:
GS Lalliance Dernier défaite totale
Tour sous Lalliance rodage, recherche de la stratégie
2em défi de Shade remporté le 06/03/2009

Week end du 28/02/2009:
GS BD en solo, défaite totale
Tour organisée sous l'emblème BD avec l'aide de Lalliance, apprentissage



1er interlude: La famille manque


Retour dans les guildes pour repos et organisation d'events indépendants de Lalliance. (1v1, GS, GvG...)
La création des fondations pour une future communauté capable de tout affronter et entreprendre fut laborieuse et éprouvante. Le repos est mérité, et les esprits doivent redescendre en tension suite à de nombreuses émotions.



La voie des guerriers


Aboutissement des stratégies et montée en puissance des équipes. Les guerriers commencent à s'affirmer et en parallèle deux défis de Shade sont menés. La création d'une seconde guilde communautaire Nirvana permet de réaliser et combiner deux défis de Shade. Des batailles majeures sont remportées, les guerriers ne font plus pâle figure lors des confrontations directes contre les héros légendaires tant redoutés. L'élan suit son court et des plumes sont perdues dans la bataille, mais il faut savoir continuer à avancer la tête haute malgré les tentatives de déstabilisation.


Week end du 28/06/2009
Défi de Shade sous nirvana remporté
GS 3 eme place avec 7 guildes participantes, très bon siège
Tour

Week end du 21/06/2009
Défi de Shade tombé facilement sous Nirvana
GS sous Nirvana: 3eme
Tour remportée sous Nirvana

Week end du 13/06/2009
GS sous Lalliance: 3eme
Tour sous Lalliance: pas remportée mais juste derrière UP à quelques secondes

Week end du 6/06/2009
GS annulé pour soucis du serveur + Tour sous Lalliance gagnée avec record français décroché en 7' 07".

Week end du 30/05/2009
GS annulé (manque d'inscrit) + Tour sous Lalliance gagnée



2eme interlude: Le Repos des Guerriers


Suite à la participation d'un maximum de guerriers aux event proposés par la communauté de Lalliance, chose jamais réalisée dans ce monde de Madrigal, les joueurs regagnent leurs clans respectifs afin de retrouver les sources et valeurs de cœur. Les deux défis de Shade ayant du rompre plus longtemps que prévu les familles, les guerriers ont hâte de se reposer et se ressourcer au près de leurs proches.

Des campagnes de GvG de siège 1V1 ou GS sont organisées afin de faire participer encore plus de joueurs à ces évènements auxquels ils se préparent depuis des mois, des évènements pouvant prouver que leurs clans sont toujours présent et plus puissant que jamais. Des clans qui devront se réunifier et resserrer leurs liens avant d'affronter la prochaine campagne.

Malheureusement une gangraine commence à naître pendant cette période. L'orgueil de certains membres de clans, et le manque de reconnaissance commence à se faire sentir. Certains généraux de Lalliance commencent à entrevoir l'irréparable.

Ultima devra se séparer de membres importants, les généraux Black Dragons commencent à montrer des signes de fatigue, Utopia se déchire en interne pour le contrôle de la guilde, et les Ailes d'Argent retombent encore un peu plus en léthargie.



Le chant du cygne


En ce milieu d'été, la réorganisation pour revenir participer à ces évènement se lance. Un bruit sourd commence à arriver au oreille de Lalliance. Un souffle de chao venant de chez Utopia et Black Dragon gagne Lalliance.

De l'égoïsme pour certains, du désintéressement pour d'autre, de l'orgueil et de la jalousie pour les derniers mélés un manque d'autorité font que Utopia et Blacks Dragon volent en éclat. Les généraux de ces guildes ont démissioné car leurs guerriers ne vont plus dans le sens originel de la création de cette union.

Le conseil de Lalliance explose, mais un dernier effort est donné pour organiser et sauver les 3 semaines d'unions. Le dernier souffle de Lalliance telle qu'on la connaissait est passé. Ce sursaut montrera que l'on peut réaliser de grande chose si on persiste, mais le surplus d'énergie dépensé pour ne peut durer, les derniers fondateurs baissent les bras à leur tour.

Cette période est donc marquée par une explosion totale de Utopia et Black Dragons, un sommeil continuel des Ailes et un retrait de Lalliance de Ultima. Les généraux fondateurs ne sont plus dans cette communauté, elle sera laissé aux mains de ceux qui pensent pouvoir la faire renaître. Arriveront-ils à mettre de côté les maux qui ont rongé leurs guilde pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs? Auront-ils tiré des leçons des mois passés avec les fondateurs?

Le futur nous le dira, Lalliance est belle est bien morte, mais se retire avec tout de même de francs succés sur les dernières campagne. Des succés amères, entourés de chaos, mais de nouveau guerriers ont pu participer aux grands évènements des guerres de Madrigal.

Nous aurons vu naître Larch, guilde destiné à affronter les sbires de Shade, et Asgard, guilde née du chao engendrée chez Utopia et Black Dragons. Asgard réuni certains fondateurs et généraux de Lalliance. Asgard représente la continuité des principes et valeurs fondées à l'origine. Un souvenir, un réceptacle, ou un avenir à la communauté? Le futur nous le dira.


Week end du 25/07/2009
GS réalisé sur 3 pattes mais très amusant
Tour de Flarine remportée

Week end du 01/08/2009
GS et Tour annulée pour manque de participants.

Week end du 08/08/2009
GS sous Lalliance: 4eme
Tour sous Lalliance: victoire à Flarine
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Chroniques et guerres de Lalliance

Messagepar bazounath » Jeu Juin 25, 2009 12:31

C'est magnifique tout ce chemin parcouru.
En plus avoir gardé tout ça et nous le ressortir, ça montre au combien l'alliance de nos 4 guilde est importante.

Merci de se résumé, une montée en puissance tout au long des mois pour en arriver à un super résultat.

C'est super, merci bob pour ça et tout les autres pour votre implication dans cette aventure. *-*
+1 pour le poutou a Suhani *-*
Avatar de l’utilisateur
bazounath
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1031
Enregistré le: Lun Juin 30, 2008 00:29
Pseudo: Bazounath
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Chroniques et guerres de Lalliance

Messagepar alderonus » Ven Juin 26, 2009 13:51

Merci Bob *-*

Il y a aussi Bouclette qui y a travaillé, et pleins d'autres correcteurs et reformulateurs, qui y travaillent encore d'ailleurs

et merci à tout ceux qui font vivre et entretiennent jour après jour cette union.

Viivveeeeeee l'Alliance /rire
alderonus
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun Juin 23, 2008 19:48
Pseudo: Alderonus
Guilde: LesAilesdArgent

Re: Chroniques et guerres de Lalliance

Messagepar washington » Ven Juin 26, 2009 22:34

Consécration ce soir pour nous, et oui nous avons réussi notre pari faire 2 Shades.

Tant de temps pour obtenir ça, je crois qu'on peux être fier de ce qu'on a accomplie ^^

Faut pas s'arrêter en si bon chemin :p

Bravo tout le monde *-*
washington
Fleur de Pang
Fleur de Pang
 
Messages: 72
Enregistré le: Jeu Nov 06, 2008 09:32
Pseudo: Washington
Guilde: Arcadia
Rang de Guilde: Maitre

Re: Chroniques et guerres de Lalliance

Messagepar Darkmalabar » Sam Juin 27, 2009 09:03

Moi je dis BRAVO aux 4 Guildes et à celle formé L'Alliance.

Je pense que notre force réside dans le fait que l'on prend à cœur ce que l'on entreprend.

On est vraiment dans le jeu, on a : l'esprit communautaire.
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier


Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron