Inflation, boycott des Cash shoppeur

Venez discuter de FlyFF

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Bobleponge » Dim Avr 20, 2008 22:32

J ais eu 10 spro à 2.5M en boutique, ça marche peut etre, mais je pense que c est que temporaire.

Fya, explique moi un truc:

Le prix des drop ne fait que baisser, alors que le prix du CS ne fait que monter..... y a t il une logique?


Bob.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Anonymous » Dim Avr 20, 2008 22:38

Bobleponge a écrit:J ais eu 10 spro à 2.5M en boutique, ça marche peut etre, mais je pense que c est que temporaire.

Fya, explique moi un truc:

Le prix des drop ne fait que baisser, alors que le prix du CS ne fait que monter..... y a t il une logique?


Ça dépend des drops et de leurs utilités, mais au pif : Y'a de + en + de high lvls, donc de + en + de personnes qui droppent.
Soit, les gens subviennent à leurs besoins eux-même (ou par le biais de leur guilde, par exemple), et les prix baissent.

Inversement, les gens ne commencent pas à consommer au Cash Shop à certain lvl, ils le font ou ils ne le font pas. Selon moi, y'a un nombre de personnes bien définies qui consomment à la boutique.

Les gens se stuffent, ont besoins de X ou Y trucs +/- importants (Lethargies, Apro, Spros, etc), y'a de + en + de demande.

Demande > Offre, augmentation des prix.
Joueurs qui le comprennent -> Achètent pour revendre.


C'est qu'une hypothèse bien sur, ça sort de ma tête et j'ai aucune idée de si j'ai raison ou pas.
Anonymous
 

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Bobleponge » Dim Avr 20, 2008 22:56

Ce que tu décris a un nom fya: la spéculation, et tu sais que dans le monde réel des lois sont établies la dessus pour éviter ce qui est en train de ce passer dans ce jeu ..... c'est de la malhonneteté, et de l arnaque ni plus, ni moins. :roll:

On peut appeler ça de de la flemmardise aussi: 'je prefere entuber les autres joueurs, quitte à pourrir l'économie, plutot que de faire les choses en me prenant en main.'

bob
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Japanesa » Dim Avr 20, 2008 23:07

Les spro ne sont meme pas rares , y'en a dans la moitié des magasin de darkon et souvent pas centaines ... C'est de la pure spéculation .
Avatar de l’utilisateur
Japanesa
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Fév 20, 2008 00:22
Pseudo: Japanese

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Anonymous » Dim Avr 20, 2008 23:29

D'accord, vous m'avez eu. xD
Anonymous
 

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Bobleponge » Dim Avr 20, 2008 23:39

Enfin :D

De toute façon, si ça avait toi qui avait posté le premier, j aurais fait l avocat aussi :D

J étais sur que tu prendrais la défence de cette cause perdue mouhouhouhouhouhohuahahahahahahaha

Bob
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Sanca » Lun Avr 21, 2008 16:04

Fya a écrit:
"Vend truc légendaire 350M. Trop cher ? Craftez-le vous même ;)"


A l'époque c'était bien différent. Il n'y avait qu'une vingtaine de joueurs 95+ à tout casser, les armes légendaires étaient indroppables (enfin 0.01% sur des géants ...) donc extrêmement rares. Au maximum, l'arc que je vendais à 350M n'existait qu'en 6-7 exemplaires, et par rapport à un prix de craft ça restait bien correct (Alastor avait dépensé 1 milliard pour crafter sa hache LG).
Certes, le shout n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire, mais si je l'ai fait c'est pour une seule raison : ShadowDrakinas (BJ level~100) qui se vantait en disant que les penyas c'était rien, qu'il se faisait 100M par heure sur le géant Shuhamma, c'est la raison pour laquelle le prix des arcs LG était monté aussi haut.


Pour en revenir au sujet :

mini a écrit:Parce que bon payer 4M pour une tentative d'apros qui a toutes les chances de rater, ca ne m'enchante pas vraiment ^^'
(Bon c'est sur, une fois 4M c'est rien... 50 fois ca commence à faire bobo :/ )


J'en suis à 115 échecs successifs pour upgrader un demol +15 à +16. Un calcul simple en comptant les pierres lunaires à 1M et les apros à 2M : coût total de 345M dans le vent. Avec les aprotects à 4M maintenant, ça ferait un total de 575M, soit 230M de différence si je recommence l'opération "upgrade désespérée" ... chose que je ne ferais plus si les prix ne baissent pas.


Je suis bien d'accord avec Fya sur le fait que certains items sont plus recherchés que d'autres (au hasard, spros, apros, béné, ticket azria, léthargie, béné de la déesse ...). Cependant, je ne pense pas que les gpros fassent partie de cette catégorie, et pourtant leur prix IG défie toute envie d'achat. Il n'y a aucune logique dans les prix "imposés" par les cashoppeurs, et c'est en partie la source de ce boycott.
L'autre source du boycott, ce sont les spéculateurs comme vous l'avez dit, ces joueurs sans scrupules qui ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos de joueurs "honnêtes". Légalement dans Flyff, ce n'est pas interdit. Mais nous n'avons rien pour les empêcher de faire ce qu'ils font.
Sanca
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 15:47

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Roubeur » Sam Avr 26, 2008 02:15

Sanca ? :p Ca fais un baille :3....


Pour répondre à cette inflation des prix, voila tout le problème du jeux à mon avi, fin' l'un des plus gros bleme...

On peux toujours trouvé certaine personnes qui tente de baissé leurs prix de vente de leur objet mais au final cette histoire est veine car par manque de stuff ils sont obligés de vendre plus chére pour subvenir à leur besoin ... cercle vicieux . Donc comme ça la étais dis précédemment il faudrait que tout le monde réagisse est refuses l'achat de prix exorbitant .

Je reste compréhensif sur un points pour le prix des cash shop, 3€5 pour 10 m .... ( 3€5 = 350 gpo me semble si on achète les gpos par paquet de 1000 avec paypall ça fais 10 € donc 1 € les 100 et donc 3.5€ les 5 spro, j'me trompe ? )
Je penses que la vrai moné devrais pas se mélange avec la money virtuel mais bon gpotato Europe doit bien subvenir a leur finance et faire des bénéfices pour améliorer le jeux et mangé a leur faim xD...

Pour ce qui est des autre objets je penses que c'est absurde un point du gardien 250 million ( j'en passe d'autre ) fin sérieux y'a les 3/4 des billposter du sevrer qu'il l'ont et à la fin les mecs le drops seul , c'est pas si terribles à dropé puis quand tout le monde est unies on finis par s'aidé les un et autres... Si on économise 100 M sur le prix clean de l'item on auras 100m de plus pour l'upgrade... au final ca arrangerais pas mal, les prix vont chuté, remonté , rechuté ect... mais pour ce qui est du cash shop.... sa reste à voir :3 .

J'dis faudrait baissé les prix des équipement rare et laissé les prix du cash shops normaux ca appesserais déjà pas mal les prix ... j'ai peut être donné une idée conne jusqua preuves du contraire mais c'est la seul idée interessante que j'ai trouvé ^^'
Roubeur
Pang
Pang
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Avr 01, 2008 16:31
Localisation: Grenoble

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Bobleponge » Sam Avr 26, 2008 10:36

Les items rares sont ..... rares ..... donc par définition chers.

Et si tu veux mon avis, le seul problème dans ce jeu est l'impatience..... médite la dessus.

Bob.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Hyoshita » Sam Avr 26, 2008 10:44

Evidement que l'impatience des joueurs est le plus gros défauts des joueurs... Et gPotato joue là dessus..

A votre avis, les parchemin de maitrise sont fais pour quoi? up plus vite!
Les parchemins de Dlvl pour le stuff sont fais pour quoi? Les porter plus vite!

Et le pire, c'est que ça fonctionne... Les joueurs refusant de se servir de ses parchemins sont de plus en plus rares.
Hyoshita
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 208
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 22:56
Pseudo: Hyoshita
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Novice

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Anonymous » Sam Avr 26, 2008 10:49

Hyoshita a écrit:Evidement que l'impatience des joueurs est le plus gros défauts des joueurs... Et gPotato joue là dessus..

A votre avis, les parchemin de maitrise sont fais pour quoi? up plus vite!
Les parchemins de Dlvl pour le stuff sont fais pour quoi? Les porter plus vite!

Et le pire, c'est que ça fonctionne... Les joueurs refusant de se servir de ses parchemins sont de plus en plus rares.



Tu parles même pas des objets qui ne restent qu'une semaine en boutique ? :(
*regarde son Rudolf set*
*regarde les motos*
Anonymous
 

Re: Inflation, boycott des Cash shoppeur

Messagepar Kaliona » Dim Oct 24, 2010 09:18

Oui mais le set Rudolf et la Moto ca n'apporte rien.... il est bien d'avoir des items CS rare, ca te permet d'etre different (ou Ridicule) par rapport aux autres.

Il y aura toujours des abus sur la monté des prix, que ce soit CS ou Items droppé. mais il y aura aussi des joueurs qui profiteront de ce phénomène pour vendre sans crainte tous leurs items en les vendant moins cher que le cours actuel du marché.

La patience doit etre des deux coté. Fixé vous une barrière de prix, négocié, mais ne craqué pas. ou Sinon Chashopé :D

La négociation fonctionne également... y a plein de joueurs qui CS à des prix, mais en négociant tu peux baisser leur prix
Vous vous plaigner des Bene à 1M+, mais à plusieurs reprise Dark les a négocié à 1M-. je ne veux pas savoir ce qu'il a promis en echange... son corps ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Précédente

Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron