Les idées reçues

Venez discuter de FlyFF

Les idées reçues

Messagepar Bobleponge » Mar Mai 12, 2009 09:46

Bonjour,

A force de discuter avec des joueurs pour rechercher du CS, et entendre plein d'histoire, et d'excuses bidon pour justifier les prix élevées, l'overpricing, ou autre enchères, je me suis dis que j'allais créer ce topic.

Donc ici, je vais poster les idées reçues des joueurs, dire si c'est vrai ou faux et expliquer pourquoi. Le but est ensuite de reprendre ces idées fausses ou vrai pour les crier en jeu et informer un peu mieux les joueurs. Ceci pourra permettre que les gars qui racontent n'importe quoi évite d'arnaquer les crédules.



Idées reçue n°1: Les H sont riches. FAUX. Par définition, un H droppe moins donc moins riche qu'un level 110. A volcane et à la tour le taux de drop est très bas.

Idées reçue n°2: Un item CS a un prix en penya. FAUX, un items CS a un prix en gpotato, il a juste une valeur d'échange en penyas. A vous de fixer les conditions.

Idées reçue n°3: "C'est le prix je l'ai vu en boutique à xxM". FAUX, 80% des prix en boutique sont des appels d'offre ou des prix overpricer.

Idée reçue n°4: Le météo rend riche. FAUX, le météo aide à s'équiper et équiper son entourage. Les armes sanguis se vendent une misère.

Idée reçue n°5: Tu as un stuff de fou, tu CS ou overprice. VRAI et FAUX, beaucoup d'overpricer dans ce jeu, mais en achetant à prix raisonnable et en étant patient, on peut se stuffer.

Idée reçue n°6: Acheter pour revendre plus cher permet de se faire du fric rapidement. VRAI, mais à long terme c'est la bancroute car les overpriceurs achètent déjà des items overpricés en boutique. :lol:

Idée reçue n°7: les enchères c'est le mal. VRAI, arrêtons de prendre les acheteurs pour des imbéciles, arrêtons de faire monter les enchères.

Idées reçue n°8: trouver du CS pas cher est impossible. FAUX, il suffit d'être patient, et de passer du temps à chercher ce que l'on veut.

Idées reçue n°9: un overpriceur perd son temps. VRAI, il passe plus de temps à chercher pour revendre ces items que toi à trouver pour équiper ton stuff + aller jouer. /ridicule :hoho

Idées reçue n°10: les fashion rares coutent cher. FAUX, les fashion rares sont cycliques, et coutent rien du tout à certaines périodes de l'année. (patience)



N'hésitez pas à proposer. *-*
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les idées reçues

Messagepar Shirokaa » Mar Mai 12, 2009 18:05

Peut-être que les fashions rares sont cyclique, mais pour moi, acheter un fashion rare, c'est placer son argent en l'achetant au bon moment et en le revendant au bon moment, on peut se faire de l'argent, voir beaucoup d'argent.

Prenez exemple des grandes capes, qu'on peut trouver IG de 200 à 400m en ce moment, et qui couteront dans quelques temps 1b, voir peut-etre plus.
Shirokaa
TektonikPang
TektonikPang
 
Messages: 385
Enregistré le: Ven Avr 17, 2009 00:18
Pseudo: Braghtul / Shiroka
Guilde: Ultima

Re: Les idées reçues

Messagepar Bobleponge » Mar Mai 12, 2009 18:33

Justement, c est un raisonnement qui fait monter les prix. Donc une idée reçue qui donne un mauvais prix aux acheteurs qui peuvent trouver moins cher avec de le patience. :D

Une cape de puissance est conçue pour rendre un personnage puissant, non pour se faire de l'argent.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Les idées reçues

Messagepar Shirokaa » Mar Mai 12, 2009 18:43

Bobleponge a écrit:Justement, c est un raisonnement qui fait monter les prix.


Peut-être, mais vu que les items sont "cycliques" comme tu dis, leurs prix rechuteront beaucoup lorsqu'ils seront à nouveau sur la boutique, et ainsi de suite...
Shirokaa
TektonikPang
TektonikPang
 
Messages: 385
Enregistré le: Ven Avr 17, 2009 00:18
Pseudo: Braghtul / Shiroka
Guilde: Ultima

Re: Les idées reçues

Messagepar Kaliona » Mar Mai 12, 2009 19:43

Shirokaa a écrit:Bobleponge a écrit:
Justement, c est un raisonnement qui fait monter les prix.

Peut-être, mais vu que les items sont "cycliques" comme tu dis, leurs prix rechuteront beaucoup lorsqu'ils seront à nouveau sur la boutique, et ainsi de suite...


où que les gens ne veulent acheter au prix que tu estimes être le bon dans le but de te faire des sous.
Si tu achètre un truc c'est que t'en a besoin ou que c'est un coup de coeur...
Pour le coup de coeur => l'objet n'a pas de prix
Pour la nécessité => plus tu es patient pour l'obtenir plus tu as de chance de l'avoir au prix que tu désire (sans être radin non plus).

Après acheter à bas prix dans l'idée de revendre plus chère ultérieurement c'est : un investissement pour toi, un overpricing dans le concret. De plus, vu que cet item ne te sert pas, tu prives un potentiel nécessiteux d'avoir l'item qu'il recherchait.

Maitenant tu va peut-être répliquer : "oui mais si ce n'est moi, alors un autre le fera. Alors je préfère que ce soit moi"... question de point de vue pour les raisons citée ci-dessus.

Sur ce.... d'autres idées reçues ?
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les idées reçues

Messagepar Minnou » Mar Mai 12, 2009 20:11

Le prix des capes est meag overpricé !!!
en ce moment elles sont à 1350gpotato et revendu en moyenne 450M ce qui fait attention le calcul : 30M/100gpotato sur cet item... se foutent de qui eux !!

De plus, le marché à selon moi souvent était basé sur le prix des ori, quand il sont passé à 5M/u les prix en générale ont explosé.
Aujourd'hui c'est 3M/u et les prix ont pas bougé... je râle !!

Bon allez contre une idée reçu : les enchères c'est la mal... je ne trouve pas.
(pour exemple un drop d'une carte atk 7%... (avant la mise à jour des cartes) prix initiale 300M, vendue au enchère 800M... si je n'avais pas fait d'enchère ben j'aurais pas gagné autant...
Je suis pour les enchères sur les items rares du jeu, le but étant bien entendu se faire un max de penya sur ces item rares (cf le nuage meteor non ?)

Sur le reste +1 pour bob ^^
Effleurer un rêve n'est pas suffisant pour se sentir pousser des ailes.
Minnou
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1346
Enregistré le: Ven Sep 12, 2008 13:44
Localisation: Chambery
Pseudo: Minnou
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Les idées reçues

Messagepar Thespectre » Mar Mai 12, 2009 21:09

Minnou la c'est quelque chose de rare. Je pense que beaucoup, feront peut être la même chose pour un att 7% ou une carte A, etc. Cela se drop( enfin a voir), cela se craft ou la collecte pour les att 7%, etc.
Mais un item de CS c'est autre chose.

Et pour ce que t'as écris bob, par rapport au méteo ça peut couter encore plu cher parfois, riens qu'on béné ou autre objet efficace pour l'affronter.
Thespectre
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1450
Enregistré le: Mar Aoû 12, 2008 15:47
Pseudo: Thespectre
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Les idées reçues

Messagepar Minnou » Mer Mai 13, 2009 00:42

En ce qui me concerne je n'ai pas souvent vu d'enchère sur du CS sauf peut être pour les vehicule volant.
Effleurer un rêve n'est pas suffisant pour se sentir pousser des ailes.
Minnou
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1346
Enregistré le: Ven Sep 12, 2008 13:44
Localisation: Chambery
Pseudo: Minnou
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Les idées reçues

Messagepar Kaliona » Mer Mai 13, 2009 01:21



Minnou a écrit:En ce qui me concerne je n'ai pas souvent vu d'enchère sur du CS sauf peut être pour les vehicule volant.


Ex :
Un inconnu CSer : Vends 1500 GP /say me
Un interressé : Bonjour je te propose 10M/100 GP (soit 150M)
L'inconnu CSer : désolé j'ai une meilleur offre 200M
L'interressé : je t'en propose 250M ><


Ne serait-ce pas une enchère ?
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les idées reçues

Messagepar constentin » Mer Mai 13, 2009 06:36

Surtout comme on c'est tous ,la plus pars mente pour avoir plus d'argent .
Mais a mon avis on commence sur le flood du cs et je ne pense pas que se poste a été crée pour sa . :wink: :wink:
Les joies et les peines, on les partage tous, c'est ça une guilde !
Le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est celle de tous, et les larmes d'un seul sont celles de tous on fait partie de Ultima
Avatar de l’utilisateur
constentin
Maître Pang
Maître Pang
 
Messages: 980
Enregistré le: Dim Nov 30, 2008 02:04
Pseudo: Miliegui
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les idées reçues

Messagepar Minnou » Mer Mai 13, 2009 07:18

hum... c'est pas faux

stop au flood ^^

sorry :roll:
Effleurer un rêve n'est pas suffisant pour se sentir pousser des ailes.
Minnou
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1346
Enregistré le: Ven Sep 12, 2008 13:44
Localisation: Chambery
Pseudo: Minnou
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Les idées reçues

Messagepar Tricksy » Mer Mai 13, 2009 09:55

J'aime pas les enchères. :x
Les gens les font durer 3 semaines, pour gagner 50m en + sur un objet à 1B. Et il suffit que tu tombe contre Ravhin par exemple et tu n'as aucune chance (ça sent le vécu hein :), il a payé ses demol +15, 1b /u)

Maintenant, je me renseigne avant et je mets un prix fixe (parfois haut, mais négociable).
Avatar de l’utilisateur
Tricksy
Sherlock Pang
Sherlock Pang
 
Messages: 521
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 19:10
Localisation: nancy
Pseudo: Tricksy
Rang de Guilde: Officier

Re: Les idées reçues

Messagepar Samwise » Mer Mai 13, 2009 10:23

"C'est pas parce que j'achete/vends a prix overpricé que je contribue à l'inflation des prix du serveur" : FAUX et archi FAUX.

Seulement ça n'a pas un effet visible localement. C'est comme un vote. Votre vote ne compte pas ? Pensez à 2002...IG c'est pareil : vous ne prenez pas un item overpricé, votre voisin non plus...=> le vendeur va finir par baisser son prix. Vous le prenez ? Le prix aura monté la fois d'apres.

PS : pour les capes, on frole meme les 40M/100Gpo...
Moi un jour...ou pas
Flyff Char Sim 1.18.07
1DRgp---nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------fasUjNScr9Y4z1364f63--Tgr9Y4------60-NS0r9YzrdCKfCN5pPJfCltcqBoB79Ux7J7b0CPFAQ--LrdCOUrd1---4SCQ252------nrrrrrbb4-nrrrrrrr4-Lz40H7iz-xXLvne--F3*1-Dwdr1804----
Samwise
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim Sep 21, 2008 20:51
Localisation: Paris...ou pas
Pseudo: Samwise

Re: Les idées reçues

Messagepar Thespectre » Mer Mai 13, 2009 10:58

Je ne pense pas que l'on flood vraiment. :hoho
On débat un peux le sujet du CS.

ET je rajoute même, que l'on voit parfois des gpotatos aux encheres.
Exemple :
" Floralys( nom du pacquet de mouchoir que j'ai devant moi xD) Vends aux encheres 10000 Gpotato /say Floralys"

S'il arrive a les vendre, je ne veux même pas imaginer a quel prix.
Thespectre
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1450
Enregistré le: Mar Aoû 12, 2008 15:47
Pseudo: Thespectre
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Général

Re: Les idées reçues

Messagepar Pens » Mer Déc 09, 2009 14:49

FAUX !!!!
Le météo rend riche et oué :oops: !
Pens
Jeune Pang
Jeune Pang
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam Nov 21, 2009 15:34
Pseudo: Thepenspinneur
Guilde: Asgard

Suivante

Retourner vers [FlyFF] Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité