Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [12/03/2010]

A la recherche d'un guide ? d'une astuce ?

Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [12/03/2010]

Messagepar Bobleponge » Mar Mar 10, 2009 16:01

Bonjour à tous,


Nous allons aborder le prix des items du cash shop (CS). Ces items sont indispensables pour pouvoir améliorer de l'équipement mais ils sont aussi très chers

Nous savons qu'un phénomène de spéculation est omniprésent dans ce jeu. Par exemple les boutiques de Nardine, Pauvre, Shiraze, Ksseur, Juliux, la guilde Wazza pour les plus connus du moment. Ce phénomène spéculatif est une sorte de vol. En effet, des joueurs profitent de la non connaissance du jeu de certains joueurs pour leur acheter des items de la boutique.

Ces items ont donc une valeur en euro, et les joueurs voulant profiter des euros des revendeurs d'items de la boutique se font des sous virtuels sur le dos de ce qui dépensent des sous réels. Du coup essayons de ne pas aider ces voleurs en dépensant auprès de ceux qui achètent directement à la boutique.

Afin de vous aider à connaître les prix qui sont corrects, mais aussi trouvables, nous avons décidé de créer ce sujet. Biensur, ce qui va suivre ne vaut que pour un temps précis, dans deux mois ce post ne sera surrement plus valable et une mise à jour sera nécessaire pour les prix.


Pour commencer, il existe trois façons d'acheter du CS en jeu: en boutique de joueur, en criant ce qu'on recherche, ou alors en répondant à des cris de vendeurs.

Je peux déjà vous dire que lorsqu'on répond à un cri de vente de CS, on a affaire 9 fois sur 10 à un escroc qui fait monter les enchères entre joueurs. Lorsqu'on trouve en criant aussi. Et que les prix en boutique sont trop élevés.

Vous allez me dire que c'est foutu. Je vais vous dire que non, il reste un paquet de gens honnêtes, et il existe deux trois méthodes pour dépenser moins basées sur ces conseils.

CONSEILS

-1 Etre patient: La patience est l'élément primordial pour dépenser moins, en achetant du CS. Ne surtout jamais vouloir se presser.

-2 Définir ses besoins: Connaître ce qu'on va monter comme équipement à plus ou moins long terme permet d'acheter pour stocker ce dont on a besoin si on tombe sur de bonnes affaires.

-3 Faire les boutiques durant une longue période: Faire les boutiques 5 minutes de temps à autre est inutile. Il faut regrouper tout ce temps en une seule fois, comme lorsqu'on glande à l'arène 2 heures, autant passer le temps à trouver des affaires plutot que de s'énerver et de s'insulter.

-4 Se renseigner: Toujours demander conseil à plusieurs personnes pour le prix d'un item si il y a un doute.

-5 Tout négocier: Il ne faut surtout pas hésiter à faire des offres dans les boutiques si des items vous intéresse. Les prix affichés sont souvent pas le prix vendu.

-6 Crier: Il ne faut pas hésiter à crier l'item que l'on recherche, ou tout simplement qu'on recherche un vendeur de CS. Mais il ne faut jamais mettre de prix dans l'annonce. Il faut attirer le vendeur curieux, et savoir débusquer les escrocs.

-7 Repérer un escroc: L'escroc va te demander souvent dès le début combien tu achètes. Dans ce cas là il faut insister pour qu'il donne son prix. Si il ne veut pas, alors il faut discuter en taux de penyas par Gpo. Si le gars ne veut pas, il ne faut pas insister et trouver un autre vendeur.

-8 Repérer les boutiques Overprice: Les boutiques d'overprice se concentrent souvent au mêmes endroits et sur le canal 1 (Bobochan/armurerie/banque Flarine, point de téléportation. Vous remarquerez que ces boutiques ont souvent énormément de spro/gpro à des prix abusif, elles se répère souvent par des titre qui mettent en avant la vente en de CS pas cher. Pour 95% de ce genre de boutique, ces items ont été acheté à des prix correctes pour être ensuite revendu à des prix abusifs. Il est plus que déconseillé d'acheter et d'entretenir ces joueurs malhonnêtes si vous ne voulez pas participer à la hausse des prix.

-9 Communiquer: n'hésitez pas à partager votre expérience de recherche et dire à votre entourage quelles sont les boutiques d'arnaqueurs où il ne faut pas acheter. Le bouche à oreille est le meilleur moyen pour ne pas se faire avoir et enrayer le commerce de ces voleurs.

Voila, vous avez maintenant de quoi affronter ces terribles marchands et vous avez connaissance que tout ce que vous voyez n'est que mensonge dans ce monde d'escroc.

On va pouvoir discuter des prix.

PRIX DES PRINCIPAUX ITEMS CS (AVRIL 2009)

Si on arrive à trouver un vendeur, alors il est préférable de déterminer un taux d'échange basé un nombre de pényas pour 100 gpo.

En ce moment: 15 à 18M pour 100 gpo sont un bonne fourchette. 14M demande beaucoup de recherche. 15M à 16M pour 100gpo est un taux qui est trouvable et reste raisonnable. à partir de 19M ça devient trop cher.

Prix raisonnable et trouvable en boutique de différents Items CS important pour progresser:

Biensur lorsqu'on achète des items le taux augmente c'est pour cela qu'il est très important de pouvoir acheter en discutant de rapport penyas/gpo. Si on n'arrive pas à trouver cela, alors voici des prix raisonnables avec un fourchette qui est trouvable (critère de la fourchette de prix: dur à trouver/facile à trouver)

- Spro: 8/11M

- Apro: 8/10M

- Gpro: 12/16M

- SproU: 12/15M

- Sfusion: 2/5M

- Lethargie: 21/28M

- Déploiement: 15j 20/25M et 30 jours 40/50M

- Tiket Azria: 7 jours 30/45M et 15 jours 55/80M

- Bénédiction de la déesse: 30/40M

- Festins de vie: 200k/500k

- parchemin de miracle: 800/2,5M

- Pierre de Mars: 1/2,5M

- Hurlement 30 jours: 100/150M


Tous ces prix sont trouvables si on tient compte des conseils. Donc sachez être patient, ou alors ne vous plaignez pas des prix trop élevés.



Bonne chance.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [création]

Messagepar Suphushenlong » Mar Mar 31, 2009 11:31

J'aurais rajouter que si on cherche un objet précis du cs (faut pas qu'il soit trop chère) des fois ça passe mieux de crier qu'on cherche "NNN" Gpo que l'objet en lui même (Exemple pour un parcho de coordination 7j à 50 Gpo qu'on peut avoir à 6m alors qu'en shop j'en vois à 15m+)

Simple proposition, si ça sert à rien, supprimer :)

Edit: les déploiements vu qu'on peut les avoir via boite surprise à 50 ou 60 Gpo je sais plus j'en vois de plus en plus des 15j à 15m-20m
Suphushenlong
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 186
Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008 12:03
Localisation: 3 lettres
Pseudo: Suphushenlong
Guilde: Raven
Rang de Guilde: Novice

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009]

Messagepar Drole » Mer Mar 03, 2010 11:01

C'est trop bien comme topic *-* *-* *-* , mais doit on encore en tenir compte vu qu'en ce moment le taux de change actuel c'est 20 m / 100 gpot ???

Puis je vous aider à le mettre à jour et a le completer ? enfin le réactualiser plus souvent.

Ca me permet de ne pas mefaire avoir ni de vendre trop cher :):):) bonne idee vraiment.
Je penche donc je suis !!!
Drole
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1088
Enregistré le: Mar Fév 16, 2010 14:41
Localisation: Tours
Pseudo: Drole
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Novice

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009]

Messagepar Bobleponge » Mer Mar 03, 2010 11:35

29/04/2009 la derniere mise à jour, ça prend trop de temps à faire, j ai abandonné XD

Les prix sont donc obsolète mais les conseils toujours valables. :)

Tiens pas rcontre, je mettrais peut-être une liste des boutiques où il ne faut surtout pas acheter car ils sont en flag d'arnaque au CS.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009]

Messagepar Samwise » Mer Mar 03, 2010 16:04

Spa compliqué, la guilde Waza, LesShirigami, en gros tous les shops dans l'aire station de vol - Angie - Luda, notamment ceux compris entre les pnj et le reverbère. Amateurs des Gpros a 19M et Spros a 16M, go go go ! /ridicule
Moi un jour...ou pas
Flyff Char Sim 1.18.07
1DRgp---nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------fasUjNScr9Y4z1364f63--Tgr9Y4------60-NS0r9YzrdCKfCN5pPJfCltcqBoB79Ux7J7b0CPFAQ--LrdCOUrd1---4SCQ252------nrrrrrbb4-nrrrrrrr4-Lz40H7iz-xXLvne--F3*1-Dwdr1804----
Samwise
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim Sep 21, 2008 20:51
Localisation: Paris...ou pas
Pseudo: Samwise

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009]

Messagepar Bobleponge » Mer Mar 03, 2010 16:06

Heu en fait, quand je regarde les prix, c'est toujours trouvable si on est patient, je pourrais juste changer la date sans rien toucher à la mise à jour. :o
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/20

Messagepar Samwise » Mer Mar 03, 2010 20:12

Bobleponge a écrit:Heu en fait, quand je regarde les prix, c'est toujours trouvable si on est patient, je pourrais juste changer la date sans rien toucher à la mise à jour. :o


Ca c'est grace aux salauds d'overpricers de boites surprises... /ridicule

Autrement tant mieux, les prix se sont stabilisés, sauf en ce moment ou certains voudraient apparemment la soeur de la cremière en plus du reste (sérieux, ça se vend vraiment les Spros normaux a 16M ?).

Ah oui et Bob, je te merde /chat (cf shoutbox Raven)
Moi un jour...ou pas
Flyff Char Sim 1.18.07
1DRgp---nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------fasUjNScr9Y4z1364f63--Tgr9Y4------60-NS0r9YzrdCKfCN5pPJfCltcqBoB79Ux7J7b0CPFAQ--LrdCOUrd1---4SCQ252------nrrrrrbb4-nrrrrrrr4-Lz40H7iz-xXLvne--F3*1-Dwdr1804----
Samwise
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim Sep 21, 2008 20:51
Localisation: Paris...ou pas
Pseudo: Samwise


Retourner vers Le grimoire de Madrigal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron