Elever un Familier

A la recherche d'un guide ? d'une astuce ?

Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Sam Jan 10, 2009 02:58

Les Familiers

Madrigal abrite des créatures divines. Pourquoi ne pas partir à l'aventure en compagnie de l'une d'entre elle ?
Veuillez garder à l'esprit que ces créatures ne combattent pas, Elles ajoutent uniquement des bonus à votre personnage.

    1. Les Oeufs


Comment avoir un Œuf ?
Dans le monde de Madrigal, il est possible d’obtenir des oeufs Image en tuant des monstres de lvl 20 et supérieur. vos chances d'en obtenir augmenteront avec les niveaux.

Notez que vous pouvez avoir un oeuf (ou familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la Boutique Flyff). Et que l'oeuf (ou familier) est échangeable.

Comment faire éclore un Œuf ?
Il vous faudra nourrir votre œuf avec de la Nourriture pour familiers Image , afin que celui-ci puisse atteindre les 99.99% d'expérience nécessaire. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un œuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour remplir la barre d’expérience de votre œuf.
Image

Une fois que l'expérience de votre familier est arrivée à son maximum, Rendez-vous dans la ville la plus proche afin d'aller parler à l'éleveur de familier. Celui-ci révèlera le familier qui se cachait dans l'oeuf.
Image


    2. Les familliers


Comment bien comprendre les différentes fenêtres des familiers ?
Voici la fenêtre principale de votre Familier.
Image

Vous pouvez développer l'affichage en cliquant sur le petit carré gris.
Image

Descriptif de la fenêtre de familier :
Image

En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Kitsune, est de classe D, avec un Bonus d’INT +1. Il lui reste 1 vie utilisable, a 179 HP sur 180, et a 0.58 % d’expérience.
Il est level 1 en classe D.
Remarque : Si un familier meurt quand il a 0 cœur, il est décédé. Il est possible de le faire vivre de nouveau en utilisant un parchemin de resurection.


Pour afficher la fenêtre d’Etat du familier : cliquez sur la familier et choisissez « Etat du familier ».
Image

Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire.
Image

Donc ici, Leonis Vigoureux, de classe B, avec un Bonus d’END +9, avec level 1 en classe D, level 1 en classe C, et level 4 en classe B.
Son expérience est de 0.04 %, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 220 HP sur 420

Comment faire évoluer son familier ?
Votre œuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’œuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt (ou perd une vie).
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.

Votre familier gagne donc de l’expérience tant qu'il est invoqué, et qu’il est en vie. Ci-dessous un tableau décrivant le temps et la quantité de nourriture nécessaire pour faire évoluer votre familiers au rang supérieur.

Important :
Le familier gagne son % d'xp correspondant à son level toutes les 65 impulsions de seconde FlyFFienne.
La tableau ci-dessous est donc calculé sur cette base.

Classe D0.25%Classe C0.125%Classe B0.062%Classe A0.031%
ExpérienceTemps (hh:mm)NourritureTemps (hh:mm)NourritureTemps (hh:mm)NourritureTemps (hh:mm)Nourriture
1%0:041300:082600:175200:341040
2%0:082600:175200:3410401:092080
3%0:133900:267800:5215601:443120
4%0:175200:3410401:0920802:184160
5%0:216500:4313001:2626002:535200
6%0:267800:5215601:4431203:286240
7%0:309101:0018202:0136404:027280
8%0:3410401:0920802:1841604:378320
9%0:3911701:1823402:3646805:129360
10%0:4313001:2626002:5352005:4610400
15%1:0519502:1039004:2078008:2015600
20%1:2626002:5352005:461040011:3320800
25%1:4832503:3665007:131300014:2626000
30%2:1039004:2078008:401560017:2031200
35%2:3145505:03910010:061820020:1336400
40%2:5352005:461040011:332080023:0641600
45%3:1558506:301170013:002340026:0046800
50%3:3665007:131300014:262600028:5352000
75%5:25975010:501950021:403900043:2078000
100%7:131300014:262600028:535200057:46104000
Total Cumulé7:131300021:403900050:3391000108:20195000


Penalités: A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci reçoit une penalité d'XP.

Table des pénalité à chaque désinvocation :
    Classe D : -0.16%
    Classe C : -0.08%
    Classe B : -0.04%
    Classe A : -0.02%
    Classe S : 0
Combien de nourriture faut-il prévoir dans son inventaire ?
Pour partir serein à l'aventure avec votre familier, n'oubliez pas d'avoir suffisament de nourriture dans votre inventaire. sinon c'est la mort assurée :S

Temps30 min1h2h3h4h5h10h12h14h16h18h20h22h24h
Nourriture900180036005400720090001800021600252002880032400360003960043200


Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?
La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on obtiens la durée de vie des familiers qui suit :

Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn

A quoi ressemble votre familier selon sa classe ?
Licorne
Image

Hyppogriffe
Image

Leonis
Image

Caerbannog
Image

Smilodon
Image

Kitsune
Image

Bahamut
Image




Qu’est-ce que les levels des classes ?
Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.

Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D : Image
- Classe C : Image à Image
- Classe B : Image à Image
- Classe A : Image à Image
- Classe S : Image à Image

Quels sont les bonus possibles par familiers ?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
END/FOR/INT/DEX+1+2+4+7+11+16+22+29+37
HP+91+182+364+637+1001+1456+2002+2639+3367
Attaque+5+10+20+35+55+80+110+145+185
Defense+4+8+16+28+44+64+88+116+148


Quelles sont les chances d'obtenir un level ?
Le tableau ci-dessous énumère les chances d'obtention d'un level selon la classe.

/!\Ce tableau ne peut être pris pour valeur sûre étant donné que les conditions de test n'ont pas été énumérées

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
D100%--------
C51%31%18%------
B40%28%18%10%4%----
A35%23%17%12%7%4%2%--
S27%21%17%13%9%6%4%2%1%


Quelles sont les chances d'ajouter une vie à votre familier ?
Les chances d'ajouter des vies avec votre Elixir de familier sont les suivantes :


Vie% de chance
+135 %
+230 %
+320 %
+410 %
+55 %


Tableau de conversion d'objets de quêtes en nourriture

QIImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageIvoire EtrangeCoeur Brisé
Food Mini123073140240267234270234215153153
Food Maxi123073140240267234270234422289292



Sources :
- gpotato.eu
- Wiki Gpotato.com
- FlyFF World
Adaptation et complément :
- Kaliona
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Re: [Guide] Elever un Familier

Messagepar Suphushenlong » Sam Jan 10, 2009 18:42

Très utile ce guide :-D

Juste au cas ou: ces temps correspondent à un pet qui est "sorti" en continu. En le rangeant dans votre inventaire il perd 1min d'expérience de son level :)

Je peux te le piquer? :hoho
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Re: [Guide] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Sam Jan 10, 2009 18:44

attends qu'il soit fini ;)
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Tricksy » Lun Jan 12, 2009 19:33

http://www.flyffworld.com/guides/basics/pet_stats.php

Je met ce lien au cas ou. C'est intéressant pour connaitre le % de chance d'avoir tel ou tel level.
Si ça sert pas > à effacer :s
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Sam Jan 17, 2009 19:57

Merci Tricksy pour le lien.

Je rajouterai le tableau des chances d'obtention des levels.

Edit : Mise en forme du guide... il manque encore 2 ou 3 infos.
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Bobleponge » Dim Jan 18, 2009 02:44

j avais déjà vu les tableau de pourcentage d obtention des level.

Je m étais déjà fait cettte remarque à l'époque:

la probabilité d'obtenir autre que lvl1, quelleque soit la classe, est moins élevée que d'obtenir un level différent de 1.


Pourtant d'expérience j'obtient beaucoup plus souvent de 1 que de 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou....

C'est vraiment étrange.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Dim Jan 18, 2009 03:36

Aucun détail n'est donnée sur comment ont été obtenus ces résultats.
ce qui pose un problème sur la légitimité des résultats.

Si je me base sur mes résultat je dirais que le lvl 1 est plus proche des 80% que des 50%
et d'autre diront que c'est le lvl 3 qui est plus proche des 80% que des 18%.

Vive le facteur "chance"
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Miliegui » Mer Jan 21, 2009 00:24

très clair ce tuto, il est de mieux en mieux :)

Félicitation Kali :) je m'en sers beaucoup ^^

Merci de prendre de ton temps pour tout ça, c'est vraiment pratique !!
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Mer Jan 21, 2009 09:59

Merci Bohm.

Si l'un d'entre vous vois des retouches à apporter qu'il n'hésites pas.

Et pour finir, je fais un appel à tous pour finaliser ce tuto.

Le dernier tableau va recenser la quantité de food que l'on peu réaliser avec 1 QI.
Donc voila, si vous avez l'occasion d'en convertir... attention ce n'est jamais la meme quantité qui est transformée. D'où un mini/maxi.

Merci par avance
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Scorpathos » Mer Jan 21, 2009 17:17

Kaliona a écrit:Et pour finir, je fais un appel à tous pour finaliser ce tuto.

Le dernier tableau va recenser la quantité de food que l'on peu réaliser avec 1 QI.
Donc voila, si vous avez l'occasion d'en convertir... attention ce n'est jamais la meme quantité qui est transformée. D'où un mini/maxi.

Merci par avance


C'est bizarre, je m'attendais exactement à ça. :D
Mais tu peux compter sur moi pour m'atteler à la tâche. ;)


Excellent tutoriel sinon, qui m'a servi et me servira encore. ^^
Merci. =)
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Suphushenlong » Jeu Jan 22, 2009 19:30

- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures

Source: Forum Officiel

1 cristal bleu = [215;419] Food
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Ven Jan 23, 2009 21:30

Suphushenlong a écrit:1 cristal bleu = [215;419] Food

:shock:
impressionnant l'écart entre mini maxi
t'es sur que t'as pas pris un bleu et un vert ?
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Re: [Guide non finalisé] Elever un Familier

Messagepar Suphushenlong » Sam Jan 24, 2009 02:38

Certain ;) J'ai que ceux là :p J'ai fais une trentaine d'essais
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Re: [Guide] Elever un Familier

Messagepar Kaliona » Mar Sep 22, 2009 01:32

* Dernières retouches visuelles apportées.

* J'ai aussi modifier les remarques sur la perte d'xp du familier lorsqu'il est désinvoqué (remis dans l'inventaire). en fait il ne perd plus 1 minute d'xp, mais deux tiers d'XP sur 1 minute.

En fait cela correspond toujours à 1 minute d'XP si nous étions resté à l'acte I
un paramètre oublié par les développeurs :D

--- Edit 22 Septembre 2009 ---

Le temps et la quantité de nouritures nécessaires à upper un familier ont été ré-évalués à la hausse.

Un familier ne gagne pas son % d'XP toutes les 60 secondes, comme indiqué par les sites officiels de FlyFF, mais toutes les 65 "impulsions".
Par impulsion il est entendu ce qu'il est censé être une seconde IG (alors que IRL les 65 impulsions semble s'écouler sur 68 secondes).
Oui je vous l'accorde c'est tordu.

Donc pour résumer, je me suis basé sur les 65 "secondes IG" pour refaire les calculs.

Bon élevage ;)
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