Le Clockwork

A la recherche d'un guide ? d'une astuce ?

Le Clockwork

Messagepar cyberoptimus » Ven Déc 26, 2008 13:49

Le Clockwork

Le Clockwork est un monstre bien connu de tous par son nom et sa réputation mais tout le monde ne l'a pas affronté…

Pourquoi ?

Ce monstre est lvl 80 (sans élément) et inflige beaucoup de dégâts surtout quand il est en mode "rage".
En effet, il peut infliger des dégâts allant jusqu'à environ 7000 HP !
De plus, il faut l'abattre dans un temps limité à 1 heure.
D'où la demande de vos niveaux et vos HP.

Comment s'équiper au mieux pour l'affronter ?

Comme pour beaucoup de choses dans ce jeu, il faut utiliser des objets issus de la Boutique Flyff.

A savoir :
Pour les combattants, en considérant 1 heure de bataille acharnée, il faut se munir de :
  • 4 anguilles grillées. (4x15 min.)
  • 3 pierres de Mars. (3x20 min.)
  • Des salades (une centaine, je pense) et des pilules 4000 HP ou 8000HP (une cinquantaine devrait suffir)
  • Des festins de vie pour les plus riches !
  • Des fioles de FP et/ou FP X (pour les chevaliers et jesters)
  • Des fioles de mana et/ou Mana X (pour les sorciers, élémentalistes et rangers)
  • Des parchos de combo (6x10 min.)

Pour les prêtres :
  • 4 anguilles grillées.
  • 3 fioles de Mana X. (3x20 min.)
  • Des salades (une centaine, je pense) et des pilules 4000 HP ou 8000HP (une cinquantaine devrait suffire)
  • Des festins de vie pour les plus riches !
  • Des parchos de combo (6x10 min.)

Composer l'équipe :

Le maximum de joueur possible dans un groupe étant de 8, l'équipe sera composée sur cette base.
Il faudra, idéalement, 6 combattants et 2 prêtres.
Oui, 2 prêtres : 1 qui Heal Rain et 1 qui rebuff les combattants, l'autre prêtre et lui-même.
Ca peut paraître une composition "riche" en prêtre mais imaginez vous soigner les 8 personnages ET les buffer ? Tout ça, sans que personne ne meurt !
Ben oui ! Parce que si quelqu'un meurt, il faut aller le ressusciter ! (A moins qu'un moine s'en charge)
Bref, Buff + Heal Rain + Rez = Aïe Aïe Aïe !

Une fois l'équipe composée et tout le monde bien équipé, il faudra créer une guilde qui vous coutera 3M de penyas que vous nommerez comme bon vous semble.
Vous voilà prêt !

Vous entrez dans la cage du fameux monstre.
Là, il vous faudra vous rendre le plus vite possible sous le monstre entre ses quatre pattes.
Pourquoi sous le monstre ? Vous allez me dire.
Le CW tentera de vous anéantir en vous écrasant ou en vous envoyant son laser dévastateur.
Et c'est là qu'est l'astuce. Quand vous serez dessous, il ne pourra plus vous atteindre avec son laser qui peut atteindre des dégâts supérieurs à 7000 HP, c'est pour ça qu'il faut rester entre ses pattes et il ne vous restera plus qu'à encaisser les coups infligés par ses pattes !

Donc, la règle d'or : Toujours être au centre de ses 4 pattes ! A l'endroit où les dégâts que vous lui infligez s'affiche.

Une fois entre ses pattes, il vous reste qu'à taper pour les combattants, à soigner et buffer pour les prêtres.

Je tiens à insister une dernière fois sur le rôle du ou des prêtres qui est très important, voire le plus difficile dans ce défi.
Il lui/vous faudra anticiper les rebuffs afin que tout le monde ait toujours des buffs tout en soignant convenablement les combattants et vous-même !
Les prêtres ont aussi la possibilité (voir même plus que la possibilité) d'appliquer Force Spirituelle et Eveil de Typhereth.
Enfin, si tout le monde à suffisamment de HP, du moins tant que le CW n'est pas en mode rage, un double croix du templier ne serait pas de trop, surtout si il y a un moine... ce sont des grosses sangsues de croix du Templier.
Modifié en dernier par cyberoptimus le Mer Nov 05, 2008 11:46, modifié 1 fois.
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Re: [Guide] Le Clockwork

Messagepar Fya » Sam Jan 17, 2009 13:05

cyberoptimus a écrit:Comment s'équiper au mieux pour l'affronter ?

Comme pour beaucoup de choses dans ce jeu, il faut utiliser des objets issus de la Boutique Flyff.

A savoir :
Pour les combattants, en considérant 1 heure de bataille acharnée, il faut se munir de :
  • 4 anguilles grillées. (4x15 min.)
  • 3 pierres de Mars. (3x20 min.)
  • Des salades (une centaine, je pense) et des pilules 4000 HP ou 8000HP (une cinquantaine devrait suffir)
  • Des festins de vie pour les plus riches !
  • Des fioles de FP et/ou FP X (pour les chevaliers et jesters)
  • Des fioles de mana et/ou Mana X (pour les sorciers, élémentalistes et rangers)
  • Des parchos de combo (6x10 min.)


Pour le Jester, je pense que le FP X est dispensable. Les skills sont longs à partir, le CW n'est pas influencé par les états secondaires tels que l'étourdissement, et les dégâts de skills sont équivalent à.. La moitié, voir 1/4 des dégâts d'un coup critique.

Après faut voir comment joue le Jester, mais prendre des Boissons Énergétiques X pour se rebuff toutes les minutes (soit... 100 FPs ?), c'est du gaspillage à mon gout ^^'
Fya
 

Re: [Guide] Le Clockwork

Messagepar Samwise » Lun Jan 19, 2009 20:13

Joli guide, ça change de celui de Kowo ^^

Par contre, à te lire, le CS est obligatoire. Il serait ptet bon de préciser que les anguilles grillées peuvent etre utilisées pour combler un manque de HP (souvent certains les prennent juste pour la rage), les pierres Mars, elles, ça permet de le finir plus vite ou d' "économiser" un fighter.

Par contre perso je grille 200-250 sucreries/salades et une petite centaine de pilules (2k), donc tu peux doubler tes chiffres ^^

Au passage, au début tu as écrit Heal Rain au lieu de Holy Cross, il me semble. A moins que ce soit correct mais selon les fighters ça sert a rien de HR dés le début, mieux vaut balancer des Croix :p
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Re: [Guide] Le Clockwork

Messagepar Kaliona » Lun Jan 19, 2009 21:59

Samwise a écrit:Au passage, au début tu as écrit Heal Rain au lieu de Holy Cross, il me semble. A moins que ce soit correct mais selon les fighters ça sert a rien de HR dés le début, mieux vaut balancer des Croix :p


Non c'est bien HR et non HC.

la dernière phrase du guide, qui va dans le sens de ton commentaire, dis :
Enfin, si tout le monde à suffisamment de HP, du moins tant que le CW n'est pas en mode rage, un double croix du templier ne serait pas de trop, surtout si il y a un moine... ce sont des grosses sangsues de croix du Templier


Bon après peut-être remanier un peu le guide pour que ce soit plus explicite sur la parti "rôle des pretres"
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