Guide simplifié ELEMENTALISTE

Guide simplifié ELEMENTALISTE

Messagepar Bobleponge » Mar Déc 22, 2009 12:29

Pour un élémentaliste, il y a deux solutions pour prendre de l'expérience: Tanker ou Hit and Run.

Tanker: regroupper les mobs, subir leurs attaques et les tuer avec une attaque aoe.

Hit and run: regroupper les mobs et courir en les tappant avec l'aoe cyclone.



Technique et conseils pour tanker à partir du level 105 (95 avec reduc):


En gros, il faut avoir assez d'endurance pour subir le premier impact du tas de mob, mais aussi avoir assez de dégats pour pouvoir descendre l'aoe assez vite.

Pour cela, le set mythique est requis. Ce set apporte du bonus de block, défense et hp nécessaire à pouvoir encaisser les dégats lors d'un aoe.

Ce set n'est pas suffisant, il faut aussi de l'endurance pour obtenir assez de vie. N'ayant pas essayer cette technique, je ne pourrais pas dire quel est le minimum à avoir, mais je pense autour de 120 end serait suffisant avec des piercing en défense.

Je laisserais des experts répondre plus précisément sur cette façon de jouer l'élémentaliste.

A confirmer:

Build: 120/150 end &vec stuff myhique
Stuff: mythique +8 mini percé def ou attaque. Eveil end/int/incant/déplacment (tout est bon à prendre).
Bijoux: Stam/Intel/demol/plug. A varier en fonction du manque de dégats ou de défense.



Technique et conseils pour réaliser du Hit and Run


La technique dite du Hit and Run (H&R), consiste à se faire toucher le moins possible par les mobs tout en les tuant pas gros paquet.

Pour cela on doit courir et rester à distance des mobs tout en les attaquant.

C'est la technique et la façon la moins cher de pouvoir prendre de l'xp sur un personnage tout en se faisant pas mal de drop.

La magie Cyclone de l'élémentaliste est parfaite pour réaliser cette technique. Elle ralenti les mobs et donc laisse le temps de courir et de rester à distance. Elle consiste à lancer cyclone sur les mobs (monster of bill = monstre), puis courir, puis relancer cyclone sur de nouveaux mobs puis courir. Au bout d'un moment vous aurez beaucoup de mobs qui vous suivent, et le but est d'arriver à tous les avoir cycloné (skill de ralentissement enclenché). Lorsque vous êtes à ce stade, il ne reste plus qu'à enchainer les sorts cyclone sur le tas qui vous suit puis courir et répetter cela jusqu'à ce que tous les mobs soient morts.

Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de points de vie (hp) pour réaliser cette technique puisque les mobs ne vous toucheront presque jamais. Il est conseillé de faire beaucoup de dégats pour tuer les mobs le plus vite possible.

Il est nécessaire de s'habituer à cette technique plus délicate à gérer que le tank, et au début on meurt beaucoup. Mais lorsque la maîtrise est là, alors on se surprend à ne plus mourir.

Il faut néanmoins être toujours prêt à courir vite, car il arrive fréquement que les mobs apparraissent directement sur soit. Dans ce cas on a peu de temps pour réagir et courir plus loin.


PS: pour être efficace et bien dropper, il ne sert à rien d'aller faire du H&R sur des mobs avec plus de 9 level d'écart avec le personnage. Des mobs +6/+3 suffisent largement pour bien xp, et avoir un taux de drop excellent à Azria.



Stuff H&R:

Pour réaliser du H&R, il est impératif d'avoir de la vitesse de déplacement et de la vitesse d'incantation. Ceci est faisable sur un stuff vagabond de base.

Pour optimiser la chose, vous pouvez utliser 3 partie de set Illustre (level 75), qui donneront +20% de vitesse d'incantation. Puis se trouver une quatrième partie de set vagabond éveillée en vitesse de déplacement ou vitesse d'incantation suivant le besoin de votre personnage.

Il n'est pas nécessaire de monter l'équipement au dessus de +3. Avoir 2 ou trois piercing en attaque sur l'armure peut aider à descendre les aoe plus vite.

Ce type d'équipement fonctionne très bien pour xp jusqu'au level 115 à Azria. Au dessus, il faut s'attaquer à des monstre courant très vite et faisant plus mal. Il sera donc nécessaire d'investir dans un équipement plus résistant et avoir un maximum de vitesse de déplacement et d'incantation.

Stuff: set vagabond éveil incant et déplacement, ou 3 partie set 75 incant et déplacelent
Piercing: pas obligatoire, attaque conseillé
Bijoux: Intel ou stam en fonction du besoin d'hp, demol pour la puissance d'attaque (speedo3 pour les riches Oo, mais le but est de ne pas dépenser).



Build du personnage H&R (points de statistique)

Comme vous l'avez compris, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de vie pour réaliser du H&R.

Un maximum d'intelligence est donc requis pour réaliser un maximum de dégats.

Il faut avoir assez d'hp pour encaisser 2 ou 3 coup des monstres afin d'être à l'aise lorsqu'il apparraissent sur soi (bug de position du jeu).

En gros 7/8k d'hp sont suffisant pour aller jusqu'au level 115. Par la suite il en faudra plus ou alors avoir un très gros équipement.

Donc on peut aller facilement, jusqu'au level 115 sans dépenser de sous. Mais il faudra prévoir un gros équipement pour continuer à garder un tel build, ou alors faire un restat. Mais vous aurez tout le loisir d'économiser ou de vous équiper le temps de monter 115.

Build: avoir assez d'hp pour encaisser 2 ou 3 coup, et le reste en intelligence pour tomber les aoe super vite.


L'élémentaliste H&R au dessus du level 115

Pas encore testé.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: ELEMENTALISTE

Messagepar podeyaourt » Mar Déc 22, 2009 12:32

*-* tu devrais le poster sur le forum officiel <3



je voudrait apporter un petit + :o


désormais pour l'elementaliste au dessu du level 115 c'est bien plus simple et tu peut continuer à le up avec tes parties de vagabon !

hé oui si tu vas xp à harmonin les mobs n'ont pas plus de vitesse de déplacement qu'à azria ou pas beaucoup plus en tout cas ...

contrairement à la tour tu doit pouvoir les aoe facilement :P
Yoplait !
podeyaourt
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1430
Enregistré le: Dim Mar 15, 2009 14:43
Localisation: Oise
Pseudo: podeyaourt
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: ELEMENTALISTE

Messagepar Bobleponge » Mar Déc 22, 2009 12:57

Il te faudra revoir ton personnage, même à harmonin, les mobs font trop mal. Il court peut etre pas vite, mais tappent 2 voir 3 fois plus fort.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: ELEMENTALISTE

Messagepar Kelia » Mar Déc 22, 2009 16:20

Personellement je te conseille de rester jusqu'au 116 voir 117 au mamouth cani.
Après pour le build comme je te l'ai dit prevoi une base d'endu de 120 à completer avec des plug les plus fort possible cela te permettra de survivre à la tour. En effet tu tank tu fais de gros dégats avec tes intel puis quand ta vie dessend trop tu prend une pillule 8k et tu continues. Avec ca tu ariveras master sans trop de soucis
Avatar de l’utilisateur
Kelia
Ligue des filles
Ligue des filles
 
Messages: 580
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 23:20
Pseudo: Kelia
Guilde: ultima

Re: ELEMENTALISTE

Messagepar milla » Mar Déc 29, 2009 12:34

Marchi pour les conseil =)
milla
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 90
Enregistré le: Mar Sep 01, 2009 10:38
Guilde: Artemis


Retourner vers Magicien [Elementaliste - Sorcier]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron