Guide : Power Jester

Guide : Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:53

Introduction -
Bases -
Principe : Power Jester, kezako ?
Build -
Skills -
Équipement -
Explication -
Remerciements -


(Pour les flemmards du scroll, cliquez directement sur le chapitre qui vous intéresse)


Introduction

Y'a 2 types de Jesters : Les nuls, et les autres.
Ce guide est pour les autres. %D

Soit vous vous orientez à l'Arc, et là j'peux juste vous souhaitez d'avoir du fun, soit vous faites comme les autres, et vous tournez vers le Yoyo, le vrai. (Pas le build 200+ DEX)
Modifié en dernier par Fya le Lun Aoû 18, 2008 07:59, modifié 1 fois.
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:53

Bases

Le Jester se joue de 2 façons différentes :
- A la main, avec des coups de base qui sont très souvent Critiques;
- Aux compétences (aka Skills).

Il faut savoir faire la différence entre les 2, et ne pas se porter sur un apriori de type "Les skills c'est lent" "la base cey dangereux".

Les skills ont pratiquement TOUS une altération d'état. Empoisonnement, saignement, ou étourdissement. Comprenez par là qu'avec le skill "Représailles", par exemple, vous êtes invincibles à 80%, et cumulez à Vacarme, votre ennemi ne bougera jamais. (J'y reviendrais plus tard)

La base, est nettement + rapide, et permet les coups critiques qui font beaucoup de dégâts, mais votre défense sera basée sur votre esquive (mais les compétences ignorent la défense.. Les attaques du CW / Meteonyker comptent comme des compétences !)


Si vous savez gérer les 2, ben vous savez gérer !
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:54

Principe : Power Jester, keçako ?

La version du job décrite dans ce guide est fortement déconseillé si :

- Vous êtes pauvres;
- Vous n'avez pas d'amis;
- Vous avez peur de mourir lorsqu'un monstre vous enlève 80% de vos HPs maximum en un coup;
- Vous voulez AOE;
- Vous aimez double cliquer 2 fois sur un monstre et ne plus regarder l'écran jusqu'au prochain monstre;
- Vous êtes nouveaux sur le jeu / serveur.


Inversement, donc. Si vous avez des nerfs solides;
Si vous êtes courageux;
Si pour vous, mourir, ça ne fait pleurer que les petites filles;
Si vous aimez être différents des autres;
Si vous aimez le challenge à l'état brut;
Si vous avez un grand réseau d'amis;
Si vous avez énormément d'argent sur le jeu;

Ce job est une option non-négligeable pour vous. Et si vous prenez, vous aussi, votre courage à 2 mains, vous découvrirez peut-être LE job du jeu dédié au PVP, qui peut affronter seul un joueur qui spam Piège à l'arène, un sorcier qui tape à 10 000 par sort, un prêtre avec son second souffle qui lui rend 50 000 hps, un Moine qui ne jure que par Asal, etc...


Le Power Jester, c'est comme le fameux Jester 60 DEX... Sans la DEX.
Le principe est d'avoir le + de FOR, pour faire énormément de dégâts, et de pomper la DEX (pour la précision, l'esquive, et les crits surtout) sur les équipements.

"Mettre 20 DEX et avoir 2 Vigors+9, c'est pareil qu'avoir 20 FOR et mettre 2 Areks+9" On est d'accord là-dessus.
Mais on peut changer les anneaux. Sachant que la FOR influence les dégâts du skill, dans le premier cas, rien ne change, sauf si vous restatez.

Dans le 2eme cas, on change les Areks par les Vigors, et on obtient encore + de dégâts par skill.

Sachant que le PVP se joue intégralement par Skill... (L)
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:54

Build

XXX FOR.

C'est tout. 15 DEX, 15 INT, 15 END. (Sisisisisisi faut avoir confiance xD)
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:55

Skills

Nom du Skill - Utilité x/5 Priorité x/5
Description / Mon avis

ImageCorps à Corps - U 3/5 P 1/5
Cette compétence est PRIMORDIALE pour PVP. Retirez-la, et vous n'êtes qu'une cible immobile.
Cependant, vu qu'elle n'a pour but que le PVP simple, il n'est pas obligatoire de la prendre dès le niveau 15.

Ce skill attire l'ennemi près de vous, le niveau de skill influençant la distance. L'anti-Piège / Satanologie par excellence.



ImageRapidité - U 2/5 P 1/5
Inutile d'après ce que j'en ai vu pour le moment. Ce skill augmente votre vitesse de déplacement. Peut-être en accouplement avec Illusion des Ténèbres ? Mais bon..
Sinon, si vous comptez peka, alors oui, maxxez-le. Accouplé avec un parchemin de Vélocité et un Pas Leger max, c'est du pur bonheur.



ImageIllusion des Ténèbres - U 5/5 P 3/5
Pratiquement obligatoire pour survivre à un aggro, ce sort vous rend invisible aux yeux des ennemis, inselectionnable, et donc, inattaquable dans le cas du PVM. Ce sera un bon investissement. De plus, il est utile en PVP.
Par contre, vous aurez besoin de vos points pour d'autres compétences prioritaires, donc montez celle-ci lorsque vous aurez un niveau supérieur à 70.



ImageBarricade - U 5/5 P 5/5
AMEN.
Vu le peu de défense que vous avez, tout bonus d'esquive est un petit plus non négligeable.
Utile en PVM, en PVP, et même pour frimer en ville. Maxxez-le dès que possible, le plus tôt sera le mieux.



ImageAnesthésie - U 1/5 P 1/5
Le seul point positif de ce skill.. C'est l'effet de ralentissement -comme l'ancien Piège- qui dure +/- 5 secondes...
Totalement inutile, un gâchis de points.



ImageMaître du yo-yo - U 5/5 P 5/5
Bonus d'atk assez faible, mais on s'appelle Power Jester, et notre soif de pouvoir est intarissable. Ce Skill est un must, et vous servira du niveau 20 au niveau 120 Hero (si si).


ImageExaction - U 4/5 P 1/5
Hihi. Ce sort est l'un des plus intéressant de l'Acrobat Yoyo : Il vole de l'argent à la cible.
Le truc, c'est que ça fonctionne aussi en PVP (à l'arène). Le niveau du skill n'influence que les dégâts, les niveaux de différence entre la cible et vous influence le nombre de Penyas volés.

Par exemple, sur Bluelife, à mon niveau 45 lorsqu'il était 100 et quelques, je gagnais 1 000 penyas.

Le lamineur de moral. Mais 1 en priorité, parce que ça sert à rien d'autre qu'à ennuyer tout le monde à l'arène, et le niveau 10 du sort est amplement suffisant en tant que pré-requis.



ImageHémorragie - U 1/5 P 1/5
Inflige (avec peu de chance) un état de saignement pratiquement inutile.
Pré-requis pour la compétence Empoisonnement (obligatoire).



ImageVacarme - U 3/5 P 1/5
Énorme taux d'étourdissement une fois maitrisé, ce skill est assez pratique pour PVM. Dommage que le taux d'étourdissement en PVP ait chuté..
A noter que c'est, avec Anesthésie et Maître du Yo-yo, le seul skill que vous pourrez mettre en Action Slot.



ImageReprésailles - U 5/5 P 5/5
OMG. 3 lettres qui décrivent ce skill à la perfection.
Orgasmique. Représailles vous inflige le statut "Contre-attaque" pour 6 secondes, et a un cooldown de 5 secondes. (Il est donc spammable !)
Magnifique. L'état de Contre-Attaque est le suivant : La prochaine attaque au corps à corps, qu'elle soit physique, magique, élémentaire, neutre, AOE, ou 1 vs 1, sera ANNULÉE, et l'ennemi se prendra des dégâts. Mais il ne bloque pas les Soins et buffs. ^_^
Grandiose. En plus, ça peut étourdir l'ennemi.

Ce skill bloque donc Asal, POF, même les sorciers (pour le peu qu'ils soient juste à côté de vous). Par contre, pendant les 6 secondes, impossibilité de bouger ou de lancer une compétence. Et ce skill ne fonctionne pas si l'ennemi attaque de loin.
(Et vu que grâce au lag, même un Moine peut attaquer de loin... :/)

L'état est fixé à partir du lvl 1 du skill, et augmenter le niveau du skill influence seulement les dégâts envoyé en retour à l'adversaire. Gardez-le niveau 1 si vous le désirez, je l'ai mis niveau MAX personnellement. (Je l'utilise TOUJOURS. En cas d'aggro, en pvp, partout, tout le temps)

Veuillez noter que ce skill peut contrer un DOT (comme par exemple, si on le lance au milieu de Merkaba, on contre la prochaine vague de dégâts), et que si vous contrez un skill à effet secondaire, vous annulerez l'attaque mais pas l'effet (Cyclone >_ Execu -> POF. Radical !

Si on devait définir un Yoyo Jester en un skill d'attaque, ce serait celui-ci.



Manque les skills Maitre & Hero, on verra quand j'y serais. XD
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:55

Équipement

Il vous faut :

- Un anneau Arek+15;
- Un set Astral (lvl 90 rare) +5, si possible staté en FOR / DEX;
- Un Yoyo Historique, si possible staté en FOR / DEX;
- Un masque de bal, de foire, de carnaval (ces masques de la boutique qui augmentent la DEX de +1);
- Une cape de vélocité (FOR+1 DEX+1 ou FOR+2 DEX+2);
- 2 Boucles d'oreilles Demol+12
- Un anneau Vigor+9 -minimum-;
- Énormément de pognon;
- Des nerfs solides;
- Un banquier plutôt cool.


En option, si vous avez tout ces pré-requis, vous allez pouvoir commencer la liste de perfection :

- Un collier Gore autant high que possible (pour CW);
- Un anneau stam +20 (pour CW);
- Des Gpros, des pierres lunaires, et des Piercing Atk+7;
- Upgrader l'anneau Vigor+9 en +20;
- Upgrader l'anneau Arek+15 en +20;
- Upgrader les Demols+12 en +20;
- Monter votre Yoyo historique aussi haut que possible;
- Remercier sincèrement le banquier d'avoir été cool, et les MJs de ne pas vous bannir pour personnage trop abusé créant un déséquilibre dans le jeu.
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 07:56

Explication

Comment avoir un bon bonus de Crit sans dépenser un seul point en DEX ? Prenons nos 15 points de base.

15 DEX.
+ 40 DEX (Arek+20)
+ 7 DEX (Yoyo Historique)
+ 3 DEX (Set +10 (all stat+3)
+ 20 DEX (Boulet de Cannon MAX)
= 85 DEX.

Calcul rapide, simple, et efficace.

Si vous êtes + pauvres et + chanceux, on peut compenser le fameux Arek+20 par des eveils... Mais là, c'est quitte ou double, et les Lethargies peuvent revenir + chers que les Apros. ^^'

Petit tableau pour les intéressés :

Image


De cette façon, vous serez très performants sur le plan dégâts.

Attention tout de même : Vos dégâts sont énormes, mais votre survie ne dépend que de vous. Soyez prêts à mourir ici et là.
Répresailles ne vous sauvera pas toujours la vie !


De plus, concernant le PVP, votre défense tient du block pour les mélées (Assassins, certains chevaliers, jesters), mais pour le reste, vous risquez de souvent mourir en un ou 2 coups. Ce build n'est pas fait à la base pour PVP.
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 08:07

Remerciements

Bon ben on est à la fin de ce guide vaseux. Merci à vous d'avoir lû (j'suis sur que vous l'avez pas fait, ou pas fait en entier), merci à Aeonsoft pour avoir crée FlyFF, merci à SilentXHiLL pour avoir fait la base (petite pub : http://www.flyffworld.com/forums/t47593/), et surtout un gros gros merci à Seto pour m'avoir filer une grosse partie de mon matos (enfin, TOUT mon matos ? Mais t'avais ma thune du CW et des giants ! <__<), pleins de conseils, et pour ne pas m'avoir tué quand j'ai pêté ses bottes stated à 50M. XD

HAN ! Et un merci à Jean Ferrat pour ses musiques qui sont ENORMISSIMEEEEEEEEEES !!!
http://www.deezer.com/track/32226

(woot, il m'aura bouffé du temps ce guide. =_= Faudrait que je le corrige)
Fya
 

Re: Power Jester

Messagepar Kaliona » Lun Aoû 18, 2008 10:03

Waouh!!!!!! Magnifique !!!!
Du coups je me sent moins seul du coté des jesters. :heart:

Pour Vampirique, il ne bug plus du tout.
Le gains de HP est une valeur fixe qui pour moi est de +55 par coups de yoyo (si la compétence s'active).
Il n'a pas encore été déterminé ce qui influence cette compétence pour le gains d'HP.
Peut-etre la DEX, car un autre joueur de bluid DEX92 en gagne plus que moi :/.
En tout cas, mine de rien si tu ne PEX pas en mode "Skill" ca te fait economiser pas mal de salades.
meme si le regain de HP est ridicule

Pour Sanguinaire/empoisonnement : a très peu de choses pret je n'ai pas vu de différence.
que j'active l'un ou l'autre mes dégats Critique semble similaire.
Pour le retrait de HP empoisonnement enlève plus de HP, mais sur une plus courtes durée que Vampirique (oué oki y a que 2 ou 3 secondes de différences)

Hemoragie : si tu ne sais plus ou mettre tes points. ca peut se maxer pour attamer un combat Skill.
DI + Fourberie + Execution + Hemmoragie + vacarme :D
Il n'est pas considéré comme self-buff mais comme skill d'attaque. mais avec un cooldown :(.
donc impossible à mettre en action slot :(
(faut prévoir un clavier qu'avec les touches de "Fonction" :D)

Maitre du yoyo : ca se met en action slot ?!!! :shock:

Fya a écrit:De plus, concernant le PVP, votre défense tient du block pour les mélées (Assassins, certains chevaliers, jesters), mais pour le reste, vous risquez de souvent mourir en un ou 2 coups. Ce build n'est pas fait à la base pour PVP.

PvP ou PvM ?

Je sais ce qu'il me reste à faire avant de passer Master.
Me monter ma propre banque.
Monter mon stuff
et re-go PEX :/

C'est pas gagné :D

Encore une fois ! Magnifique Guide.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 12:35

Pour Vampirique, c'est bon à savoir. Ca veut dire qu'en 1000 coups, je récupère 5 500 pvs. CW sans pillules ! *_*

Pour Empoisonnement et Sanguinaire, baaah je suppose que c'est une vieille légende ig qui disait que Sanguinaire augmentait les dégâts de crit.
J'ai noté que c'était buggué, après j'en sais rien, le skill m'a l'air correct... mais bon, dans le doute hein !


Pour Hemoragie, j'aime pas. ><
En general je fais ma combo DI Execu POF, et soit l'adversaire meurt, soit l'adversaire a moins de 20% de HPs et j'le finis à la main, soit il a trop de HPs et je creve.. XD

Pour Maitre du yoyo, ouais il me semble qu'on peut le mettre en Action Slot. Ca sert strictement à rien, mais on peuuuuuuuuuut ! Dans le doute, tu verifieras. xD

Kaliona a écrit:PvP ou PvM ?

PVP !

Faire du PVP sans END, c'est difficilement jouable ! En plus avec une esquive assez basse (de toutes façons tout le monde skill en pvp =_=), couic couic couic.

P'tête qu'en changeant l'anneau vigor par un stam, ça peut marcher un peu mieux, mais ça sacrifierait trop de points de FOR à mon goût ! M'enfin, c'est le "but" du build, de pouvoir le modifier en quelques accessoires... (Mais j'ai franchement pas envie de rajouter un anneau dans la liste des trucs à upper, déjà pour me farcir l'arek et le vigor je galère, alors le stam en plus c'est mort :s)
(Et ok, le vrai but du build c'est de faire un max de dégâts XD)


M'enfin, ce build est loin d'être parfait quoi : On est surtout porté sur les dégâts, mais on tank rien. Pour PVP, le tiens doit être meilleur ! (Avec ou sans buffs)
Fya
 

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Kaliona » Lun Aoû 18, 2008 13:10

meme si j'ai le temps et qu'on ne sais se que l'avenir nous réserve.
Mais dans l'optique d'un passage Master j'ai bien envi de partir sur ce build.

J'ai encore le temps d'y réfléchir et de voir ce que ca peut donner.

Pour le PvP : A ce jour, et sur simple supposition, vu qu'en PvP tu es à 90% en mode Skill le set 90 n'a plus d'interet. Partir sur le set mythique + Yoyo Legendaire semble plus judicieux.

En gros meme pour un "Power Jester" (lol je viens de percuter que son cousin c'est "Power Ranger" :D) il faut un stuff XP et un stuff PvP.
Set 90 + Yoyo Historique = PvM
Set 105 + Yoyo Legendaire = PvP

Bien sur tous ca grace au super banquier de la mort qui tue (que je n'ai pas) :D

Qu'est-ce que t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Fya » Lun Aoû 18, 2008 21:18

Kaliona a écrit:meme si j'ai le temps et qu'on ne sais se que l'avenir nous réserve.
Mais dans l'optique d'un passage Master j'ai bien envi de partir sur ce build.

J'ai encore le temps d'y réfléchir et de voir ce que ca peut donner.

Pour le PvP : A ce jour, et sur simple supposition, vu qu'en PvP tu es à 90% en mode Skill le set 90 n'a plus d'interet. Partir sur le set mythique + Yoyo Legendaire semble plus judicieux.

En gros meme pour un "Power Jester" (lol je viens de percuter que son cousin c'est "Power Ranger" :D) il faut un stuff XP et un stuff PvP.
Set 90 + Yoyo Historique = PvM
Set 105 + Yoyo Legendaire = PvP

Bien sur tous ca grace au super banquier de la mort qui tue (que je n'ai pas) :D

Qu'est-ce que t'en pense ?


Que l'idée de base est bonne, mais t'as raison sur le super banquier.. Un set90 en +10 Atk+28% et full stated, c'est quand même dur de le changer pour un autre !

Mais sinon oui, un set / arme pour PVP et un set / arme pour XP, ça a l'air pas mal. :D


Pour le set / yoyo par contre, j'y connais pas grand chose. .-.
Fya
 

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Samwise » Dim Sep 21, 2008 21:20

zomg O_O

Fya tu déconnes, j'ai presque envie de reprendre mon Acrobate (level 32 xD).
Dire qu'a la base je l'avais monté par amour pour les CC...

Super guide, mais...t'as pas l'adresse d'un super banquier ? ^^'

*edit* c'est mon premier post ici ! :salut
Moi un jour...ou pas
Flyff Char Sim 1.18.07
1DRgp---nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------fasUjNScr9Y4z1364f63--Tgr9Y4------60-NS0r9YzrdCKfCN5pPJfCltcqBoB79Ux7J7b0CPFAQ--LrdCOUrd1---4SCQ252------nrrrrrbb4-nrrrrrrr4-Lz40H7iz-xXLvne--F3*1-Dwdr1804----
Samwise
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim Sep 21, 2008 20:51
Localisation: Paris...ou pas
Pseudo: Samwise

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Strente » Dim Sep 21, 2008 21:37

Kaliona a écrit:"Power Ranger" :D


*mode interessé ON*

C'est quoi, la version full dext d'un ranger ??
Avatar de l’utilisateur
Strente
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 00:23
Pseudo: Strente
Guilde: Ultima

Re: Guide : Power Jester

Messagepar Fya » Dim Sep 21, 2008 22:09

Samwise a écrit:zomg O_O

Fya tu déconnes, j'ai presque envie de reprendre mon Acrobate (level 32 xD).
Dire qu'a la base je l'avais monté par amour pour les CC...

Super guide, mais...t'as pas l'adresse d'un super banquier ? ^^'

*edit* c'est mon premier post ici ! :salut



Pas d'adresse de banquier nan, sur ce point là c'est chacun pour soit !!


M'enfin ce build (et ce job en général), c'est pas conseillé en premier perso, vaut mieux avoir une base solide avec une grande entrée d'argent et d'oris, histoire de pouvoir se faire son stuff tranquilou !
(et avoir un fond de connaissance du jeu quoi ^^')


Par ailleurs, le guide n'est pas vraiment à jour, puisque j'ai remarqué qu'avec 2 benes de déesse, on peut obtenir Crit +10%... Ce qui est mieux que Crit+8% d'un Dexion +2 / Arek +15.

En gros, on peut retirer l'Arek et mettre un 2eme vigor.... Je sais pas encore si c'est jouable sur le plan précision, mais je m'y repencherais plus tard !
Pour l'esquive, on s'en fout, on est juste là pour faire des dégâts !!! :GRR
Fya
 

Suivante

Retourner vers Acrobate [Jester - Ranger]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron