par Fya » Mar Déc 30, 2008 04:59
C'est un plagiat en quelques sortes. Du moins, la base. C'est cette même base qui m'a motivé à faire Yoyo plutôt que les 2 autres jobs que je n'ai jamais fait. J'étais intéressé aussi par les skills Yoyo par le biais du PK de FlyFF US (quand on se fait chain stun par un acrobat lvl 30 qui spam Vacarme, alors qu'on est lvl 66 et qu'on a déjà buté des BJs lvl 110, ça étonne facilement), ce qui m'a fait chercher des guides, et je suis tombé sur celui-là qui m'a complètement lancé.
J'me suis donc totalement inspiré de ce guide en espérant avoir le même impact que j'ai reçu. (Faites des Yoyo full FOR !! è_é)
Ma version du guide a été abandonnée assez tôt (malheureusement, lvl 95, j'abandonne mon Yoyo par démotivation), mais il était prévu que j'aille plus loin que celui de SilentXHiLL. Le sien s'arrête (malheureusement aussi) à la version 7, et énormément de possibilités ont été ajoutées depuis : Les eveils, les piercings arme, les armes Ultime, les upgrades d'accessoires, les familiers, les bénédictions sur toutes les parties de set fashion (il était temps que quelqu'un l'écrive haut et fort hihi), etc.
Un exemple parmis tant d'autres (je sais pas si je l'avais déjà dit) : Avec 5 benedictions de la déesse (cape, corps, chapeau, gants, bottes) en Crit +3%, on obtient +15% crit.
Avec le set lvl 90, on obtient +15% crit.
Avec Determination, on obtient +40% crit.
70% crit. +4% des 15 base DEX (pallier 10 DEX), 74% crit.
Yoyo Histo = +7 DEX, set +10 = +3 all stat (donc +10 DEX au total), = un second pallier, = 78% crit. On est actuellement à 25 DEX.
26 DEX avec un masque de foire (+1 DEX), +4 DEX / +4 FOR avec une cape de grande vélocité, 3eme pallier, 82% crit.
On obtient 82% crit (le minimum que recommande Silent est 83%, je suppose qu'à 1% près ça passe) sans arek. Sans eveil DEX+. Sans lapin. Sans sertissage DEX.
On y perd un peu via les benes de déesse (où on pourrait remplacer les Crit+3 par des FOR+7, mais 7 x 5 = +35 FOR, ça compense pas un Vigor +20 qui pourrait atteindre +40 FOR. Concernant les eveils, tout est une question de chance...), mais on obtient un résultat étonnant.
Concernant le comparatif Histo / Sangui, l'Histo est meilleur en exp et le sangui meilleur en pvp, à certaines conditions facilement modifiables.
En effet, puisqu'on a l'histo largement avant le sangui, et qu'on a prévu de l'upper un maximum (puisque c'est the yoyo pour pex), il y a des chances qu'il soit ultime, serti, et bien eveillé avant le passage au sangui. (Pas forcement, mais vu qu'on sait qu'on va pexxer avec jusqu'au passage Hero, on sait qu'on a besoin de l'upper le + possible ;P)
En soit, l'Atk rate du Sangui est "pas mal", mais POF vise tout sur la FOR brute. Donc ça change quoi, 250 dégâts ? 500 ?
Concernant les crits, les dégâts +28% dépassent l'atk rate aussi.
En gros, le Yoyo Sangui est marrant juste pour utiliser des skills comme Vacarmes, Anesthésie, Hémorragie, etc.. (Et pour le petit bonus HP quand même)
Le seul moyen pour qu'il soit + intéressant que l'histo serait qu'il ait un dégâts de coup critique +10% (ou mieux) ou un eveil FOR+. Chose que l'histo peut lui aussi avoir (et donc, creuser l'écart encore une fois).
Je me trompe peut-être, bien sur (puisque j'ai précisé que je n'avais pas le lvl requis), mais c'est un constat basé sur le fait que tout ceux qui avaient les 2 revenaient d'Azria avec leur histo, et switchaient Sangui pour flamber en ville et aller à l'arène. Le +28% dégâts crit doit donc être + intéressant que l'atk rate, et donc, zouh.